Rappel 407 Coupé !.

eagle 4

Peugeot Addict
28 Février 2007
919
0
0
Salut, hier j'ai amener mon coupé V6 chez Peugeot pour un bruit lorsque je tourne le volant, au début ils pensaient que celà venait du COM2000 (capteur de position du volant pour l'ESP) mais niet, ils veulent changer toute la colonne de direction. Je suis en attente de pièce ! :sarcastic:

Bon mais c'est pas pour celà que je fais le topic, il m'ont aussi fait un rappel (j'ai pas eu l'esprit de noter la référence de celui-ci :p ). Ils ont changé un clapet sur le system de freinage, je ne sais pas ou exactement ??.

Avez-vous eu connaissance de ce rappel ?

Ma voiture : 407 Coupé 2.7 Hdi de mars 06.
 


Nous pas de rappel, uniquement 2 réglage de parraléllisme en 25000 km. Sans jamais avoir touché un trottoir.
 

Moi j'ai le siege qui couine!!! C'est très chiant!!!! D'autres personne rencontre le même problème???
 


Moi j'ai le siege qui couine!!! C'est très chiant!!!! D'autres personne rencontre le même problème???


Salut, moi il bougeait (siège conducteur) ils me l'ont changé sous garantie (+ 2000 € !!)
 

Salut, moi il bougeait (siège conducteur) ils me l'ont changé sous garantie (+ 2000 € !!)

Je pense que c'est la meme chose il bouge et quand il bouge il couine! Je pense que c'est un defaut connu car mon père sur la sienne a le meme problème!
 

Je pense que c'est la meme chose il bouge et quand il bouge il couine! Je pense que c'est un defaut connu car mon père sur la sienne a le meme problème!


Salut, et le volant il couine car moi oui !!! :mad: , ils ont changé le COM 2000, mais c'est pas ça !!, c'est la direction complète à changer, et pas de pièce avant au mieux le 13 mars !!!!!! :mad:

J'ai eu le service clientèle : "c'est pas nous c'est le fabriquant on fait le maximum !! :ange: " :pfff:

7° Peugeot et probablement la dernière !! :pfff:
 

Non le volant ne couine pas mais tu sais il ne faut pas le prendre comme ca la finition est tout de meme excelent sur la coupé... Des petits defaut ca arrive...
 

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée de Peugeot pour un rappel concernant un élément du système de freinage pour ma 407 Coupé (septembre 2006)

Je pense donc que d'autres seront contactés également.
 

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée de Peugeot pour un rappel concernant un élément du système de freinage pour ma 407 Coupé (septembre 2006)

Je pense donc que d'autres seront contactés également.


C'est ça, ils me l'ont fait l'autre jour, c'est juste un clapet à changer, ça prend 15 minutes !.
 

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre RAR de Peugeot m'invitant à passer chez mon garagiste pour une intervention sur un élément du circuit de freinage, cela vise à garantir la fiabilité de la fonction assistance au freinage, indiquent-ils.
Mon véhicule : coupé 2.7 HDI d'avril 2007
 

Moi j'ai le siege qui couine!!! C'est très chiant!!!! D'autres personne rencontre le même problème???

Salut,

En fait, c'est pas le siège qui grince mais le brin boucle de la ceinture de sécurité. Pour ne plus avoir le problème, il faut le faire changer, et surtout s'assurer que la pièce de rechange ai été fabriquée à partir de fin septembre 2007, car il y a eu un changement de matière qui règle le problème.
 

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre RAR de Peugeot m'invitant à passer chez mon garagiste pour une intervention sur un élément du circuit de freinage, cela vise à garantir la fiabilité de la fonction assistance au freinage, indiquent-ils.
Mon véhicule : coupé 2.7 HDI d'avril 2007


Pareil, je viens de recevoir le courier, mais comme c'est déjà fait !! :D

Bon je vais quand même passer un coup de fil à mon garage, au cas ou !! :whistle:

Rappel : coupé 2.7 de mars 2006.
 

Salut,

En fait, c'est pas le siège qui grince mais le brin boucle de la ceinture de sécurité. Pour ne plus avoir le problème, il faut le faire changer, et surtout s'assurer que la pièce de rechange ai été fabriquée à partir de fin septembre 2007, car il y a eu un changement de matière qui règle le problème.


D'après ce que j'ai vu ou plutot entendu, je pense que ca vien du siege et non de l'attache de ceinture....
 

eagle4 : le changement du com2000, as tu eu le montant ? au moins de la pièce car j'imagine que sous garantie, tu ne dois pas avoir eu l'estimation de la main d'oeuvre.

je demande ça car j'ai j'ai le témoin ESP qui revient fréquemment et au diag, Peugoet me dit qu'il faut changer le com2000 :/ (et je pense que berline ou coupé ça doit se valoir)
 

eagle4 : le changement du com2000, as tu eu le montant ? au moins de la pièce car j'imagine que sous garantie, tu ne dois pas avoir eu l'estimation de la main d'oeuvre.

je demande ça car j'ai j'ai le témoin ESP qui revient fréquemment et au diag, Peugoet me dit qu'il faut changer le com2000 :/ (et je pense que berline ou coupé ça doit se valoir)


Désole j'étais au ski, mais aucune idée du prix, la facture arrive à la maison sans le montant ! ;)
 


-1.
Pour moi le circuit de freinage ou la direction, c'est pas vraiment des éléments de finition :eek:
 

@ Thierry

La reflexion portait la dessus.
Salut, et le volant il couine car moi oui !!! :mad: , ils ont changé le COM 2000, mais c'est pas ça !!, c'est la direction complète à changer, et pas de pièce avant au mieux le 13 mars !!!!!! :mad:

J'ai eu le service clientèle : "c'est pas nous c'est le fabriquant on fait le maximum !! :ange: " :pfff:

7° Peugeot et probablement la dernière !! :pfff:

Pour le freinage, Peugeot organise un rappel ce qui est "tout à son honneur".
 

Aux dires de ma concession (je viens d'y passer mon coupé 2.7HDI), il s'agirait d'un clapet sur le mastervac, voire le mastervac, je n'ai pas encore reçu le détail de l'intervention (par courrier), mais reviendrai vous informer si plus de précision...
 

Aux dires de ma concession (je viens d'y passer mon coupé 2.7HDI), il s'agirait d'un clapet sur le mastervac, voire le mastervac, je n'ai pas encore reçu le détail de l'intervention (par courrier), mais reviendrai vous informer si plus de précision...



Oui c'est le clapet de Mastervac. :chinois:
 

Pour ceux que cela intéresse, détail facture à 0€ (contrat 5 ans):
407 - Amplificateur freinage
1 raccord 4578.H3 + 1 raccord coudé 4599.52 + 1 agrafe 6991.Y9 + 1 raccord dépression 4575.29 + 1 raccord coudé 4575.30 (0h15 de contrôle + 0h30 de MO)