Conseil pour futur achat 407 coupé 2.7HDi

Stob59

Nouveau membre
27 Février 2014
1
0
0
onjour,

Je suis actuellement très intéréssé par l'achat d'une 407 coupé V6 2.7 hdi Griffe de 01/2007.
89000km, Entretien à jour et suivi effectué avec toutes les factures jointes (normalement, je n'en serai sûr que demain :D).
Prix : 9500€

Je vais voir le véhicule demain soir et je souhaitais connaître les différents points ou différentes questions à poser au propriétaire actuel.

Je me suis déjà renseigné sur les différents sujets du forum et d'autres sites, j'ai trouvé les points suivants :
-> Vidange de boite effectuée ?
-> Vérifier qu'il n'y a pas d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur.
-> La voiture a-t-elle fait l'objet du rappel de 02/2008 concernant la mauvaise position du clapet de le pompe à vide.

Dois-je mettre l'accent sur d'autres points ? Poser d'autres questions ?

Et surtout, qu'en pensez-vous ?

D'avance merci à tout ceux qui me répondront.
 

:coucou:

tu t'es un peu gouré en postant ici --> c'est les PA --> petites annonces

dès que le chef va être réveillé, il va te déplacer au bon endroit en GP --> section 407

:D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

don à son réveil, le chef a fonctionné :D

en complément à tes questions, faut vraiment que tu fasses un essai de la voiture, et surtout que ce soit toi qui conduise.

Ainsi tu pourras tester et ressentir la BVA, si toutes les vitesses passent bien, et que tu n'aies pas d'à coup.
Car le bloc hydro de la BVA est à surveiller sur ce modèle.

sinon c'est un excellent choix :coucou:
 

Salut Stob :coucou:
Personnellement , je regarderait aussi l'état de l'embrayage,
ainsi que les injecteurs,pour voir s'il n'y a pas de fuites

Je dis ça parce que j'ai eu moi même ces problèmes :D (sur une SW 1,6HDI pour info)
(avec en prime, l'ecran de l'autoradio sans info clim ==> ok avec un télécodage)

Demander pour le FAP(filtre particule) si il y a eu des alertes ou rajout d'additifs peut etre???
 

89.000KM normalement FAP ok. Embrayage... euhhhh.... comment dire... A oui c'est une boite auto :)
 

Salut Stob :coucou:
Personnellement , je regarderait aussi l'état de l'embrayage,
ainsi que les injecteurs,pour voir s'il n'y a pas de fuites

Je dis ça parce que j'ai eu moi même ces problèmes :D (sur une SW 1,6HDI pour info)
(avec en prime, l'ecran de l'autoradio sans info clim ==> ok avec un télécodage)

Demander pour le FAP(filtre particule) si il y a eu des alertes ou rajout d'additifs peut etre???

Les problèmes que tu cites ne sont pas présent sur des 2.7 HDi, que ce soit pour les joints d'injecteur ou pour volant moteur embrayage.

En revanche beaucoup de bloc hydro BVA effectivement comme le dit Fap74
 




la BVA du 2,7l HDI repose sur le principe du convertisseur de couple.
C'est ce qui assure l'accouplement, et ne comporte donc pas comme sur une BVM un dispositif à disque d'embrayage….

Désolé d'insister !!!