Ma 407 coupé que j'adore me donne du fil à retordre !!

407coupe59

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
75
0
0
123
Hello tout le monde.

Je suis nouveau ici, et je viens de découvrir votre forum que je trouve génial.
J'ai trouvé pas mal d'information ici pour ma voiture et j'en suis content.


Je me présenterai ce soir de la maison dans un autre topic.
Je vais d'abord poser quelques questions car cela fait un moment que je n'ai pas de réponses .


Donc voila je suis l'heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7 HDI de 2007 ;) elle a maintenant 60 000 km et je l'avais eu à 40 000 km.
Depuis que je l'ai, je n'ai QUE des problèmes !!
C'est la première voiture française que j'achète, je suis plutôt fan des voitures d'outre Rhin.
J'ai franchi le pas car j'adore la 407 coupé.
Mais voila mes ennuis commence dès que je l'ai acheté...


Message système antipollution blablablablabla pour commencer ...
donc après l'avoir juste acheter, un mois après baaaammm
9 heures de boulots pour trouver ce que c'était ...
J'avais lu ici que cela aurait pu être la vanne EGR etc etc mais que neni.
Juste un problème de masse !!!!!!!

J'avais aussi un problème de mono ventilation qui était à l'origine du problème apparemment...

Bon histoire ancienne tout ça, ce fut réparé mis immobilisation de 2 jours snif...


Bon la j'ai un soucis depuis 2 mois.
Et ma voiture part en révision des 60 000 km demain, ils vont regarder en même temps ...
Voila donc je vous explique :

Je démarre ma voiture... cool elle démarre ;)
j'appuie sur le frein pour débloquer mon levier de vitesse et passer en mode D.
Et la aléatoirement, quelquefois cela se passe bien, mais d'autre fois j'ai du mal et je dois appuyer plusieurs fois sur le frein pour desenclencher la "sécurité" sur le manche de vitesse.
Quand j'ai du mal a le faire, hop le message : "Systeme ESP/ESR defaillant" s'affiche !!!!
suivi de "réglage automatique des phares machin défaillant"
et aussi, mon régulateur ne fonctionne pas !
En ce qui concerne les phares malgré le message, cela fonctionne correctement !

Alors pour moi qui n'y connait rien, je me suis dit que ça vient de la pédale de frein et du capteur qu'il y a dessus ???
et vous vous en pensez quoi ?

Aussi lorsque tout se passe bien, pas de message au démarrage etc etc
lorsque je roule et que j arrive à un feu et que je freine, hop par magie le message réapparait !!
et toujours suivi du problème de feux automatique etc etc ...
Je n'y comprends rien
et pourtant, la voiture fonctionne parfaitement, si ce n'est que j'ai pas mon régulateur de vitesse qui fonctionne ... quand je l'enclenche le système m'indique qu'il est défaillant ...


bref grrrrrrrrrrrrrrrr je l'ai depuis 6 mois et pas un seul mois j'ai eu aucun message sur mon TDB !!!

Avez vous déjà eu cela ???



Aussi je ne sais pas si c'est en rapport, je ne pense pas mais lorsque je roule a vitesse plus ou moins constante c a d que je veux me stabiliser à 50 ou 120, quand il m'arrive de retirer mon pied de l'accélérateur ma voiture a des accoups moteurs... j arrive presque pas a rester en vitesse constante...
et la j'ai pas trouver de réponses encore une fois


bref si vous avez des témoignages, des solutions pour moi ;)

Merci
 

bizzare, la plupart de tes problemes me sont inconnus... par contre j'ai peur que pour la derniere partie (accoups à vitesse stabilisée) ce ne soit le groupe hydro de la boite auto... (pb connu chez peugeot)
 

Pour ma part, le problème du message sur ESP/ESR est chiant mais n'enlève en rien le plaisir de conduire.
Mais l'autre problème est plus chiant.
Merci de ta réponse je vais voir si on en parle plus sur le forum du problème hydro de la boite auto.
En esperant que ca ne coute pas bomboms !
 

Aille ! c'est moi que guerard traite de boulet

Bon alors je résume ma pensée et j'explique que j'ai quand même compris un minimum de choses :

sur la 607 V6 HDI et parmi les nombreux membres de ce forum, plusieurs symptomes :

les à-coups

premier symptôme : à-coup moteur quand on roule et pas forcément au passage d'un rapport -> problème de vanne EGR (en ce qui me concerne) ou bloc injection voire soft très ancien.

deuxième symptôme : à-coups au passage d'un rapport ou au changement de position de bva -> problème mécanique de boite ou de convertisseur hydraulique pour les modèles de 2005 (qui m'a concerné aussi)





j'ai l'impression que c'est mon problème .
J'espere que c'est la vanne EGR .. ca me coutera moins chere que le convertisseur hydraulique...
 

Donc voila je suis l'heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7 HDI de 2007 ;) elle a maintenant 60 000 km et je l'avais eu à 40 000 km.


i

Hello!

Désolé de faire mon ch***r, mais qu'elle utilité de prendre un diesel pour rouler si peu?? :confused:
(Avec tous les risques d'encrassage que cela peut engendrer...)
 



puis bon c'est son choix, meme qu'il aurait fait que 5km rien à voir avec les problemes qu'il rencontre :lol:
 

Hello!

Désolé de faire mon ch***r, mais qu'elle utilité de prendre un diesel pour rouler si peu?? :confused:
(Avec tous les risques d'encrassage que cela peut engendrer...)
je comprends pas bien, y a t'il une réglementation qui interdirait d'acheter un véhicule diesel si on ne fait pas un kilométrage important ??
 

Salut j'ai une griffe 2.7 de 2007 et ce message m'est apparue à 55000km (esp/abs), donc j'avaos les dirrectionnels défaillants, la direction qui se durcissait, au bout de 10 à 15 min plus de GPS et tout cela était du au fait que les capteurs ABS ne calculaient plus la vitesse du vehicule.
J'ai vu sur le forum que une mise à jour BSI pouvait régler ce problème, personnellement c'était le boitier ABS qui chauffé donc je l'ai changé et depuis plus de problème.
Avant ça on un ami concessionnaire ma changé les 4 capteurs abs (heureusement pour presque rien) et ça ne changé rien, puis la centrale (à moindre frais aussi), le problème est rare mais cnetrale ABS + MO = 1900€...
 

Précision le régulateur de vitesse se serre aussi des données des capteurs ABS (enfin selon le garage Peugeot)...
 

Salut j'ai une griffe 2.7 de 2007 et ce message m'est apparue à 55000km (esp/abs), donc j'avaos les dirrectionnels défaillants, la direction qui se durcissait, au bout de 10 à 15 min plus de GPS et tout cela était du au fait que les capteurs ABS ne calculaient plus la vitesse du vehicule.
J'ai vu sur le forum que une mise à jour BSI pouvait régler ce problème, personnellement c'était le boitier ABS qui chauffé donc je l'ai changé et depuis plus de problème.
Avant ça on un ami concessionnaire ma changé les 4 capteurs abs (heureusement pour presque rien) et ça ne changé rien, puis la centrale (à moindre frais aussi), le problème est rare mais cnetrale ABS + MO = 1900€...


Merci de ton précieux message.
J'en parle demain chez peugeot comme elle part en révision...

Penses tu que ce problème a un lien avec mes ac-coup moteur ?
 

Je ne sais pas ,mais pour ma part cela m'est jamais arrivé...
Après si la vitesse est mal calculé par un des calculateur peut être cela peut être en rapport..
 


je comprends pas bien, y a t'il une réglementation qui interdirait d'acheter un véhicule diesel si on ne fait pas un kilométrage important ??

Je n'ai pas dit qu'il y avait une réglementation, j'ai dis que je n'en voyais pas l'utilité, nuance!
90 % des problèmes sur les diesels modernes (turbo, encrassement du FAP ou de l'EGR, etc) viennent
du fait que les voitures ne roulent pas assez, c'est tout.
Un diesel pour faire 10 ou 15000 km par an (et qui plus est de la ville) c'est une connerie c'est tout!

Je sais de quoi je parle, avant j'avais une 307 HDI 136 qui marchait nickel.
Lorsque mon kilométrage annuel a diminué (because voiture de fonction), j'ai rapidement constaté qu'un "décrassage régulier" (monter dans les tours sur quelques kilomètres) était nécessaire pour retrouver de la pèche et éviter les accoups à bas régimes.

J'ai ensuite troqué ma 307 contre un Coupé 407 essence, et au final cette dernière me coûte moins cher à l'utilisation pour mes 10000 km annuels: les révisions sont moins chères et plus espacées et étonnement l'assurance est moins chère aussi.

Et niveau conso, elle ne boit que 2 litres de plus au cent.

Après, chacun fait comme il veux. ;)

Mais perso, gagner 10 euros par plein de carburant pour finalement dépenser 1600 euros pour le remplacement d'un turbo à 80000 km (c'est un exemple,c'est arrivé à un collègue), jsuis pas fan.

Mais 407coupé59 a effectué 20000 km en 6 mois donc il n'est pas concerné par ce que j'ai écrit.
Je donnai simplement mon avis, c'est tout ;)
 

Je n'ai pas dit qu'il y avait une réglementation, j'ai dis que je n'en voyais pas l'utilité, nuance!
90 % des problèmes sur les diesels modernes (turbo, encrassement du FAP ou de l'EGR, etc) viennent
du fait que les voitures ne roulent pas assez, c'est tout.
Un diesel pour faire 10 ou 15000 km par an (et qui plus est de la ville) c'est une connerie c'est tout!

Je sais de quoi je parle, avant j'avais une 307 HDI 136 qui marchait nickel.
Lorsque mon kilométrage annuel a diminué (because voiture de fonction), j'ai rapidement constaté qu'un "décrassage régulier" (monter dans les tours sur quelques kilomètres) était nécessaire pour retrouver de la pèche et éviter les accoups à bas régimes.

J'ai ensuite troqué ma 307 contre un Coupé 407 essence, et au final cette dernière me coûte moins cher à l'utilisation pour mes 10000 km annuels: les révisions sont moins chères et plus espacées et étonnement l'assurance est moins chère aussi.

Et niveau conso, elle ne boit que 2 litres de plus au cent.

Après, chacun fait comme il veux. ;)

Mais perso, gagner 10 euros par plein de carburant pour finalement dépenser 1600 euros pour le remplacement d'un turbo à 80000 km (c'est un exemple,c'est arrivé à un collègue), jsuis pas fan.

Mais 407coupé59 a effectué 20000 km en 6 mois donc il n'est pas concerné par ce que j'ai écrit.
Je donnai simplement mon avis, c'est tout ;)
Je continue un peu le HS (merci au modo)
Et bien ce ne sera pas ma dernière connerie que d'avoir acheté un diesel.
En l'achetant, je n'avais pas de boule de cristal pour deviner le kilométrage que je ferai.
Etant adepte de la boite de vitesses automatique, en berline, les derniers modèles 407 ne se font pas en essence-boîte auto.
Bonne soirée.
 

HS on:

Moi je sais quand j'ai acheté ma 407, j'ai calculé les Km que je devrai faire par rapport a mon boulot, mes amis, la famille et les vacances. (je suis arrivé a 25000km donc je me suis basé sur le diesel.)

HS off
 

j'appuie sur le frein pour débloquer mon levier de vitesse et passer en mode D.
Et la aléatoirement, quelquefois cela se passe bien, mais d'autre fois j'ai du mal et je dois appuyer plusieurs fois sur le frein pour desenclencher la "sécurité" sur le manche de vitesse.
Quand j'ai du mal a le faire, hop le message : "Systeme ESP/ESR defaillant" s'affiche !!!!
suivi de "réglage automatique des phares machin défaillant"
et aussi, mon régulateur ne fonctionne pas !
En ce qui concerne les phares malgré le message, cela fonctionne correctement !

Alors pour moi qui n'y connait rien, je me suis dit que ça vient de la pédale de frein et du capteur qu'il y a dessus ???
et vous vous en pensez quoi ?

capteur de la pedale de frin HS
 

je vois pas ce que le debat essence ou diesel/km vient faire ici, et encore moins s'il s'agit d'un pb de bva, :lol:

tiens autant continuer dans le HS, matth, c'est toi sur le fofo coyote ?
 

bon revenons au sujet principal :chinois:

@407coupe59, as-tu fait ton achat en cc Peugeot ?
es-tu sous garantie encore ?

PS : tu es content de ton auto, OK, as-tu pensé à en faire une présentation (photos,.....)
:coucou:
 

je vois pas ce que le debat essence ou diesel/km vient faire ici, et encore moins s'il s'agit d'un pb de bva, :lol:

tiens autant continuer dans le HS, matth, c'est toi sur le fofo coyote ?

oui mon avatar m'a trahit :love: :love: ?
:coucou:
 

bon revenons au sujet principal :chinois:

@407coupe59, as-tu fait ton achat en cc Peugeot ?
es-tu sous garantie encore ?

PS : tu es content de ton auto, OK, as-tu pensé à en faire une présentation (photos,.....)
:coucou:


Désolé retour rapide.
Je fais ma présentation ce w end car je n'ai pas de photos à dispo de ma voiture , le temps d'en prendre ce w end et je fais tout ca

résultat :
Capteur de pédale de frein +
Vanne EGR à changer
= 600€ ...

J'ai pris RDV pour dans deux semaines.

Je viens de faire la grosse révision la et cela chiffre quand même...
 



Vi :)

Bon pour les accoups moteur, c'est donc la vanne EGR qui est HS.
Pfff tous les problèmes que j'entends sur cette vanne, c'est fou quand même !!!
Et comme elle n'est plus sous garantie c'est pour ma pomme encore ...
En tout cas ca va faire beaucoup de frais sur cette voiture cette année !
Bon j'espere qu'après ca va aller ...
 

Il me semble que c'est la 1ère vanne EGR à changer sur moteur 2.7 (en tout cas sur FP) ?