rappel BSM - boitier Servitude Moteur

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
j'ai reçu un courrier pour apporter ma 407 pour chager le BSM.
je ne sais pas ce que c'est
j'ai reçu ça en lettre simple.
qui a reçu cette lettre?
merci et bonne journee
 

rappel X8P pour risque d'humidité dans le BSM et changement si nécessaire. Tous ceux concernés par ce problème ont recus la lettre mais je suis comme toi j'aimerais bien savoir ce qu'est le BSM
 

BSM
Boîtier de Servitude Moteur

Bus
Un Bus de communication, appelé également de terrain, correspond à deux fils électriques par lesquels circule l'information. Toutes les activités qui recherche un moyen robuste, fiable et économique pour échanger en temps réel des informations sur des distances moyennes sont concernées par les applications de bus de communication.
C'est un réseau à topologie linéaire, ligne non fermée sans ramification
 

Il s'agit certainement du Boitier de Servitude Moteur , c'est la partie électronique (le calculateur) du moteur , et il est situé dans le boitier plastique derrière la batterie . Il semble pourtant bien protégé et bien fermé , il est surprenant qu'il puisse prendre l'humidité , peut etre en cas de forte neige .
 

super la réponse de finielsoot! comme ça c'est plus clair, je dirais même limpide!!!!
 

Bonjour à tous

je reprend le forum, ça faisait un bail que je n'étais pas revenu...
juste pour dire que j'ai reçu aujourd'hui ce meme courrier de rappel.
je prend rdv demain.
merci pour ces précisions sur cette éventuelle défaillance.
sinon, 20000 km sur 407 et à part:
-les freins qui grincent de temps en temps;
-l'odb au niveau de la conso qui devient fou ( depuis la prise en main de ma 407, conso moyenne de 0.2l/km..)

tout va bien.c'est une bonne voiture, agréable et fiable.

@+
olive.
:chinois:
 

Pour l'ODB c'est un bug connu. Je ne sais plus s'il a été corrigé mais il me semble que oui. Je ne sais plus si c'est par le biais d'une mise à jour BSI ou RT3. (parce qu'à priori tous les cas que j'ai vu c'était du RT3 mais je peux me tromper).

Par contre , tu n'as pas eu le bug du compteur de maintenance ??
 

moi ausi la conso moyenne déconne sur l'ODB.

N'avez vous pas le dossier du siège passager qui vibre sur route quant il y a personne?
 


BONJOUR

J'AIE EU LE MEME PROBLEME SUR 407 HDI 136

APRES 3 MISE A JOUR LA DERNIERE A RESOLUE LE PROBLEME
AVANT APRES 5000 KM AFFICHAGE CONSO 0.2 L / 100 KM

DEBUT JANVIER JE CHANGE 407 COUPE 2.7 HDI GRIFFE

A+
 





davidcentrale a dit:
Pour l'ODB c'est un bug connu. Je ne sais plus s'il a été corrigé mais il me semble que oui. Je ne sais plus si c'est par le biais d'une mise à jour BSI ou RT3. (parce qu'à priori tous les cas que j'ai vu c'était du RT3 mais je peux me tromper).

Par contre , tu n'as pas eu le bug du compteur de maintenance ??[/quote]

bonjour davidcentrale,
pour répondre à ta question, non, le compteur de maintenance est cohérent.
j'ai rdv demain pour le bsm et je demanderai en meme temps une mise a jour de l'odb.
pour l'achat de ma 407, c'était fin mars 2005.
@+ ;)