Rappel 407: frein à main ??

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour à tous,


J'ai reçu un courrier de Peugeot Italy, concernant un rappel pour ma 407.
Le courrier étant traduit dans un français approximatif, j'aimerais bien savoir si d'autres ici ont la même campagne de rappel...

Il semble s'agir de la "lève de frein à main" qui peut être défectueuse :confused: (je répète texto)...


:chinois:
 


Le courrier originel date de novembre (Peugeot Italy), le concess' a fait une sale traduction et c'est arrivé dans ma boîte la semaine dernière...
 


Je ne pense pas que ce soit une histoire de pays, les 407 étant fabriquées en France.
C'est plutot une certaine série qui doit être concernée ;)

Je l'amène demain matin chez un agent, qui semble être au courant.
 

Donc en fait il s'agit du changement de la poignée de frein à main dans son intégralité (poignée, système avec les crans etc...)
D'après ce que m'a expliqué le chef d'atel les 1er crans bloquaient déjà le fam, mais avec un risque de ne pas immobiliser l'auto assez fort, du coup maintenant il faut que je monte la poignée plus haut pour accrocher des crans qui bloquent, j'aime pas trop ce feeling mais bon...

Par contre je l'ai amené à un agent en centre ville, pas débordé... mais ca a pas empêché le mécano de bosser comme un sagouin: trace de colle sur la console centrale, petit coup de tournevis à certains endroits :pfff: :pfff:
'Tains mais franchement quoi.!!
du coup je suis retourné voir le chef d'atel qui a nettoyé lui même (la console est bien revenue, heureusement) et qui s'est excusé, et ce matin le s....... qui a fait ce travail de gôret va se prendre une remontée de bretelles...

On est loin loin loin!!! de la qualité du SAV que j'ai connu chez Volvo :sweat: Peugeot (et d'autres marques) feraient bien d'en prendre de la graine...
 

Donc en fait il s'agit du changement de la poignée de frein à main dans son intégralité (poignée, système avec les crans etc...)
D'après ce que m'a expliqué le chef d'atel les 1er crans bloquaient déjà le fam, mais avec un risque de ne pas immobiliser l'auto assez fort, du coup maintenant il faut que je monte la poignée plus haut pour accrocher des crans qui bloquent, j'aime pas trop ce feeling mais bon...

Par contre je l'ai amené à un agent en centre ville, pas débordé... mais ca a pas empêché le mécano de bosser comme un sagouin: trace de colle sur la console centrale, petit coup de tournevis à certains endroits :pfff: :pfff: 'Tains mais franchement quoi.!!
du coup je suis retourné voir le chef d'atel qui a nettoyé lui même (la console est bien revenue, heureusement) et qui s'est excusé, et ce matin le s....... qui a fait ce travail de gôret va se prendre une remontée de bretelles...

On est loin loin loin!!! de la qualité du SAV que j'ai connu chez Volvo :sweat: Peugeot (et d'autres marques) feraient bien d'en prendre de la graine...

il y a des coups de pied au cul qui se perdent !!!!!!!!!! :eek: :pfff:
 

Comme tu dis en effet...
J'ai envoyé un mail à Peugeot expliquant mon mécontentement.