Rappel changement FAP et MAJ logiciel contrôle moteur

308GTiste

Membre régulier
29 Mars 2019
32
10
8
Aude
Bonjour à toutes et tous
Je viens de recevoir un courrier de Peugeot qui m'invite à faire changer mon FAP et mettre à jour le logiciel de contrôle moteur de ma 308 GT 180 EAT8.
Avez-vous reçu ce courrier également?
Bonne après-midi
 

Bonjour, j'ai reçu également ce courrier il y a deux jours. Mais FAP déjà changé lors de ma révision il y a un mois, car mesures non conformes.
308 GT HDI EAT8 de 12/2017
 

Des infos sur les séries concernées ? Je ne reçois jamais les courriers de rappel.
 

Pas d'info sur la ou les séries concernées, ma 308 est de fin juin 2018. J'ai RDV demain matin et l'atelier me dira après contrôle, s'il faut changer le FAP ou pas. J'essaierai d'avoir des infos sur les séries concernées.
 

J'avais eu un rappel sur la mienne pour également le FAP code JDE, pour un contrôle car sur la chaîne de montage suite à un cache plastique oublié d’être enlever. Donc contrôle pour voir si remplacement du FAP ou pas, pour moi RAS. Ce fut le 2eme rappel le premier étant une mise à jour du calculateur moteur.

Erreur de programmation du logiciel du moteur entraînant des erreurs dans la stratégie de refroidissement et un dysfonctionnement du système d’alerte de surchauffe du moteur.
  • 308II : entre le 23 février 2017 et le 23 mars 2018 (VIN VF3LHEHZRHS028975 à VF3LHEHZRKS001574)
 
Dernière édition:

rien sur la mienne mais je ne sais pas s'ils m'ont bien dans leur base de donnée :/
comme je vends la mienne, je vais me renseigner (et oui j'ai un FAP sur ma GT Essence mais pas du tout le même que sur les diesel)
 

rien sur la mienne mais je ne sais pas s'ils m'ont bien dans leur base de donnée :/
comme je vends la mienne, je vais me renseigner (et oui j'ai un FAP sur ma GT Essence mais pas du tout le même que sur les diesel)
Je dirais non a priori, les FAP essence et Diesel ne sont pas du tout de même conception.
 

J'ai reçu le courrier, il faut que je prenne rendez vous ;)
J'espère que c'est pas un truc trop grave ...
 


Bonsoir
Pas eu d'info sur les séries concernées.
Travaux effectués ce matin sous code JDF:308(T9)DW10F : FILTE A PARTICULES.
La référence de l'intervention en facturation: 95P23A
 

Je dirais non a priori, les FAP essence et Diesel ne sont pas du tout de même conception.

la conception est la même mais sur un moteur essence, les temperatures d'echappement sont favorables naturellement à la combustion des suies sans ajout de cerine dans le carburant ;)
 




en fin de page, ils parlent de FAP additivé mais la video date un peu. En tout cas, la SCR a nécessité d'augmenter les temperatures à l'échappement donc c'est benefique pour le fonctionnement du FAP. Ca doit pouvoir effectivement permettre de se passer de cerine ;)
 

Ma 308 est de 2015, ce n'est plus tout jeune... Mais j'ai bien un SCR et un FAP qui fonctionne avec de la cérine. Toutefois, il en consomme moins que les premières génération.
 

et on peu constater que les regenerations sont bien moins frequentes puisque sur les premiers FAP, c'était environ tous les 300-500km. Sur ma HDI150, c'est en moyenne tous les 1450km...