Rappel pour échange amplificateur de freinage

fantasio78

Peugeot Addict
14 Décembre 2012
49
1
8
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de Peugeot concernant le changement de l'amplificateur de freinage à effectuer sous garantie.
La pièce pourrait comporter une non-conformité interne.
Pour info, mon véhicule est une 508 SW GT fabriquée en décembre 2012.
D'autres possesseurs de 508 SW GT ont-ils reçu ce courrier ?

@ +
 

J'ai eu plus d'informations à ce sujet en allant prendre RDV chez mon CC
La référence du rappel est 1-ZNT et l'intervention consiste à changer l'amplificateur de freinage (Mastervac ou servofrein).

@ +
 


J'ai récupéré la mienne en occasion cet après midi et Peugeot m'a informé que je devrais la ramener pour ce rappel qui est tombé hier
HDI 163 BVA de sept 2012
 



En ce qui me concerne le courrier a été expédié le 6/03 de Bobigny (reçu le 7/03 en RP) et je pense qu'il va falloir encore quelques jours avant qu'il soit distribué à tous les destinataires.

@ +
 

Est-ce qu'on reçoit aussi ces courriers pour une voiture achetée d'occasion chez Peugeot Occasions du Lion ? Pour ma part rien reçu, 1re MEC avril 2013.
 

@ Vince68
Oui car une occasion du Lion est suivie par le réseau.
Par contre, cela peut être différent pour une autre occasion surtout si elle n'a pas été suivie par le réseau Peugeot.
Dans le courrier que j'ai reçu il y a un talon prévu pour indiquer si le véhicule a été vendu et à qui pour permettre le suivi de ce véhicule.
@ +
 

Merci pour l'info ! Rien au courrier aujourd'hui, vais peut-être passer au travers des gouttes.
 


Non c'est une simple lettre. Je suppose qu'en cas de non -réponse ils envoient ensuite une lettre avec AR pour s'exonérer de toute responsabilité.

@ +
 

Cà y est , l'opération a été faite chez mon CC des Yvelines :

* changement de l'amplificateur de freinage (servofrein) et quelques pièces, joints ou autres.
L'opération est assez rapide 3h10 et se fait sans démonter le maitre-cylindres de freins ce qui évite de refaire une purge du circuit.

Ma voiture est la deuxième en une semaine chez ce concessionnaire, GT aussi.
Il n'a pu m'en dire plus car les informations de Peugeot sont assez sommaires.
Toutefois, ce rappel a l'air assez restreint car il n'a a pas eu d'autre appels de clients pour RDV.
(problème de type ou marque du servofrein?)
Sur le forum allemand de Peugeotboard on en parle aussi mais sans plus (10 messages) car peu semblent concernés.

@ +
 

Pour ma part, rien reçu de la part de Peugeot???
Ma garantie occasion se terminant en Mai 2014 j'espère que le système va tenir le coup....
 

Pour ma part, rien reçu de la part de Peugeot???
Ma garantie occasion se terminant en Mai 2014 j'espère que le système va tenir le coup....

Toutes ne sont pas concernées ! :non:
J'ai appelé mon agent qui a vérifié que la mienne n'est pas concernée ! (quelle merveille cette SW 163 HDI BVM6) ;) :lol: :lol: :lol:
 

Toutes ne sont pas concernées ! :non:
J'ai appelé mon agent qui a vérifié que la mienne n'est pas concernée ! (quelle merveille cette SW 163 HDI BVM6) ;) :lol: :lol: :lol:

JPC06 : eaug2000 se pose la question à juste titre car il a une GT, et ce rappel ne concerne, à priori, que ce modèle ;)
 



J'ai rien reçu, par précaution j'ai découpé le fond pour pouvoir freiner avec les pieds !!!
 

J'ai rien reçu, par précaution j'ai découpé le fond pour pouvoir freiner avec les pieds !!!

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre, excellent :D :lol: [Dans tous les cas, on freine avec les pieds...]
 

Ma GT est de Février 2011, elle fait donc partie des premiers modèles.
Si quelqu'un a des news je suis preneur, sinon je devrai anticiper et faire comme Claude 17 :pt1cable: