[Rappel] Clapet de pompe à vide du circuit freinage (campagne YWY)

iceboo

Peugeot Addict
3 Décembre 2010
67
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'être contacté par Peugeot France pour un rappel à effectuer sur ma 308.
Reference du rappel: YWY
Élément concerné : Clapet de pompe à vide du circuit de freinage.

Pour info j'ai un 2.0 HDi 136, 1ère mise en circulation: 02/2008

J'ai rendez vous mardi 14 décembre, la voiture doit être immobilisé toute la journée.
Je vous tiens informé sur se qui sera fait comme intervention.
 



Salut iceboo et philw389
Très intéressant ce que tu nous apprends là
En effet, possesseur d'une Premium Pack HDI 136 achetée neuve le 1er juillet 2008 avec laquelle je n'arrête pas d'aller au garage pour problèmes de secousses permanentes du moteur avec aussi des pertes de puissance
En janvier dernier on m'a changé en concession la pompe à vide ainsi que son clapet mais aussi le tuyau de dépression mais les soucis ont recommencé ensuite et sont toujours présents actuellement
Il n'y a cependant pas de perte de freinage
Quand tu dis "voiture doit être immobilisée toute la journée" c'est que ça doit être grave quand même !

Merci de nous tenir au courant de ce qui va être changé dessus, ça m'intéresse fortement car je vais continuer à enmerder le garage

A+
dany59
 

Salut Dany59,

Je tiens au courant, je doit la laissé toute la journée car j'en profite pour faire le rappel YSN concernant la gestion de l'éclairage, pour ma part je n'est pas constaté de problème de freinage, ma voiture à un peu plus de 52000 Km et dans l'immédiat à part l'entretien, je n'est pas eu le moindre souci avec la 308, d'ailleur j'hésitait à faire les rappels car tant que tous fonctionne, j'aime pas trop qu'on touche à la voiture.
 


elle consiste en quoi exactement cette campagne? le mécano a commandé la pièce au cas où, mais il ne savait pas si, il devait juste faire un contrôle visuel où changer directement la pièce, il m'a dit qu'il se renseigné vu que j'était le premier à prendre rendez vous.
 

Salut Dany59,

Je tiens au courant, je doit la laissé toute la journée car j'en profite pour faire le rappel YSN concernant la gestion de l'éclairage, pour ma part je n'est pas constaté de problème de freinage, ma voiture à un peu plus de 52000 Km et dans l'immédiat à part l'entretien, je n'est pas eu le moindre souci avec la 308, d'ailleur j'hésitait à faire les rappels car tant que tous fonctionne, j'aime pas trop qu'on touche à la voiture.

merci pour l'info ;)

Si tu peux poser la question de savoir si toutes les 136cv sont touchées car la mienne est de 02/2008 et il y en a beaucoup d'autres sur le fofo celle de Jean Phil aussi, je crois, max....etc... :sweat:
 

Suite à ta demande Manec,

Je viens d'envoyer un mail chez peugeot France pour savoir quels sont les véhicules concernés, ayant quelques "entrées" chez peugeot, j'espère avoir une réponse favorable.
 

apparement le sujet à l'air sensible, il va falloir le demander individuellement.

contact: [email protected]

écrivez juste si il y a un/des rappel(s) à faire sur votre 308 + n° de série + date de 1ère mise en circulation, service très réactif, la réponse se fait en 2H en principe.
 


Bonjour,
Pour moi je viens de faire la demande également

Wait and see comme on dit !

dany59
 

j'attends aussi ............ :whistle:

edit : réponse de la dame :

Bonjour Monsieur XXXX,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre demande, votre 308 possédant le numéro de série VF34XXXXXXXX n'est pas concernée, à ce jour, par l'opération préventive YWY.

Cordialement,

Sophie D.
 

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de peugeot: "Enquête satisfaction" suite au mail reçu il y quelque jours de leur part. Dans l'immédiat tous se que je peux dire c'est que je suis satisfait :) de leur service client où du garage où je vais. En même temps je n'ai la 308 que depuis 2 mois donc... pas encore eu l'occasion de G........ :mad:
 

:coucou: à tous

Ayez, je viens de récupérer la 308, les deux rappels ont été effectué, la pompe à vide et son clapet on bien été changé :) , par contre chose que je ne savait pas, lors de la mise à jour du BSI, il faut apporter également le double des clefs pour les réinitialisées, sinon autre " désagrément " le kilométrage entre 2 révisions est revenue à 30000 Km, à cause de la mise à jour du BSI, perso cela ne me dérange pas car je compte faire la révision en début d'année, je n'attend jamais l'échéance pour le faire, 30000 km ou 2 ans c'est trop pour moi :pfff: , surtout que les 30000 km seront fait largement dans l'année :sol: , mais pour les étourdis.... :eek: heureusement le mécano à relevé le kilométrages restant avant révision sur le rapport d'intervention.
 

En réponse à votre demande, votre 308 possédant le numéro de série VF34XXXXXXXX n'est pas concernée, à ce jour, par l'opération préventive YWY.

Merci pour l'info. Ma Cc a un N° de série en VF34XXXXXXXX
 

Certains ont parlé sur le forum, de problèmes de pédale dure à l'arrêt sur les 308. Mon souci (et rétrospectivement ma grosse peur) est un peu différent. J'ai rencontré ce problème de pédale dure en voulant m'arrêter à un feu rouge, heureusement en pente. J'ai franchi le feu et mon véhicule ne s'est immobilisé qu'au-delà du passage clouté. Heureusement, je roulais à 50km/h, personne à l'arrêt devant moi, aucun piéton à l'horizon et pas de radar de feu rouge !!! Que se serait-il passé à 130 sur autoroute en cas de freinage d'urgence. Mon véhicule est encore sous garantie et je le porte demain chez Peugeot. Ce problème est-il connu ? Y a-t-il eu des signes avant-coureurs que je n'aurais pas su identifier ? Aucun témoin ne s'est allumé au tableau de bord...Merci par avance pour vos conseils !
 


Super, merci beaucoup pour ce lien où je trouve la réponse à ma question. La date de 1ère immatriculation de mon véhicule est le 29 Avril 2009 !!! donc fabriqué avant cette date = CQFD. Ce qui m'inquiète, c'est que l'agent Peugeot à qui j'en ai parlé ce matin n'était pas au courant !!! Je vous informerai du suivi...
 

Super, merci beaucoup pour ce lien où je trouve la réponse à ma question. La date de 1ère immatriculation de mon véhicule est le 29 Avril 2009 !!! donc fabriqué avant cette date = CQFD. Ce qui m'inquiète, c'est que l'agent Peugeot à qui j'en ai parlé ce matin n'était pas au courant !!! Je vous informerai du suivi...

Bien nous on ne saura jamais :confused: lien remis
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Pédale dure au freinage sur 308SW
le sujet était déjà dans le sommaire des topics, voir campagne YWY :D :D
 



j'attends aussi ............ :whistle:

edit : réponse de la dame :

Bonjour Monsieur XXXX,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre demande, votre 308 possédant le numéro de série VF34XXXXXXXX n'est pas concernée, à ce jour, par l'opération préventive YWY.

Cordialement,

Sophie D.


:mad: :mad: je me réponds à moi-même :pt1cable: :pt1cable:

bein la dame s'est gourée, j'ai reçu ma lettre recommandée ce matin et rendez-vous pris pour vendredi en 8 et le môsieur m'a dit qu'il y en avait pour une heure ;) :D
 

Salut à tous,
Pour moi c'est pareil :mad: suite à la demande que j'avais faite le 6 décembre la petite dame m'avait renvoyé un mail que ma 308 HDI 136 de 07/2008 n'était pas concernée !
Et voilà que je reçois un courrier recommandé la semaine dernière me disant que je dois passer au garage pour le dit clapet
Ca ne va plus chez Peugeot :mad: :mad: Ils se foutent du monde !
Du coup j'ai exigé que ce soit fait rapidement
Et ça été fait le lendemain !

dany59
 

Bonsoir,
intervention réalisée hier pour le rappel YWY sur ma 308 HDI 136
elle est de 12/2007.
michel77
 


Courrier reçu hier
Opération effectuée ce jour 45mn
308 Féline HD 136cv de 01/2008 44500km
Mise à niveau huile et lave glace , pression pneumatiques , lavage , balais essuie-glaces , le tout gratuit .
 

voila c'est fait :D 17 minutes "montre en main" entre le dépôt et le gars qui est venu me dire que c'était prêt ;)