Rappel des 2008 pour soucis de boucles de ceinture arrière

riclems2008

Membre
29 Juin 2013
20
0
1
Bonjour, le forum!

J'ai reçu hier un courrier de Peugeot me demandant d'aller dans ma concession préféré ( :) ) afin qu'on contrôle les boucles doubles des ceintures de sécurité arrières.

J'ai rdv Lundi prochain, mais est-ce que quelqu’un a déjà effectué son contrôle, s'il est concerné par ce courrier?

Bonne journée
 

:coucou:

si tu penses donne la référence du rappel pour que l'on comptabilise cela dans ce topic par exemple.

Si c'est officiel il y a un code ;) :chinois:
 

J'ai juste 8 chiffres (5970/5969) en haut du courrier à droite. Et 5970/ZNN_I_DR_201227.TXT/12 en bas à gauche. Est-ce les codes dont tu parles????

J'avais acheté ma 2008 à la concession de Buchelay, mais ne voulant plus y aller pour x raisons, j'ai contacté la concession des Mureaux, et ils étaient au courant de ce rappel.
 

J'ai reçu la lettre ,ai été chez l'agent Peugeot qui m'a dit que tout était en ordre.

Mais ,il a gardé le papier alors pour les codes........... : :whistle:
 


Reçu ce matin. Comme je ne transporte jamais de passager à l'arrière, je me suis dit que ça pourrait attendre la première révision en juin. J'ai néanmoins appelé mon garage qui m'a conseillé de passer quand même, j'essaierai d'y faire un saut demain.
 

J'ai eu ce contrôle avant de recevoir ce courrier, car j'y allais pour une re programmation du SMEG, mais le CC ne m'a donné aucune explication
 

Après passage au garage, il s'avère que le contrôle des boucles en question nécessite la dépose des sièges arrières (je n'ai pas trop compris pourquoi mais n'ai pas pensé à poser la question), ils commandent donc la/les pièces(s) afin de ne pas immobiliser la voiture trop longtemps pour la vérification qui sera faite à mon prochain passage.

Rendez-vous au prochain numéro.

PS : le chef d'atelier m'a dit que les boucles défectueuses ne concernaient qu'1% des 2008 en circulation, sans savoir toutefois si ça concernait les premières livraisons, les suivantes ou les livraisons effectuées entre telle et telle date. Tout ceci est un peu flou.