rappel sur serrures

Punaise si les numéros de série que tu donnes sont bien les défectueuses j ai donc les 4 serrures a changées . Fais c...er
J espère qu ils vont pas me flinguer les attaches des garnitures.

J'ai un RV le 01/06, je te tiendrais au courant, je crains également pour les garnitures

bonsoir
[:chris34] j'ai également les 4 a changer et ça me fait suer si après j’entends des grillons.

Hello

Votre sujet m'a interpellé. Du coup j'ai vérifié mes serrures :
2474E AVG
2314D ARG

2494B AVD (pas sur du B, peut-être E)
2394D ARD

Donc je suis bien dans cet intervalle, pourtant l'argus dit que ça n'est censé concerner que les modèles fabriqués du 24 juillet au 12 novembre 2015. La mienne date de Septembre 2014.

Je vois mon concess demain pour un autre problème, je lui en toucherais deux mots. Mais si il y a vraiment un soucis ça va commencer à me les briser menu, c'est la 6ème fois que je vais au garage en 1 an...

Hello

Votre sujet m'a interpellé. Du coup j'ai vérifié mes serrures :
2474E AVG
2314D ARG

2494B AVD (pas sur du B, peut-être E)
2394D ARD

Donc je suis bien dans cet intervalle, pourtant l'argus dit que ça n'est censé concerner que les modèles fabriqués du 24 juillet au 12 novembre 2015. La mienne date de Septembre 2014.

je ne pense pas que tu soit dans l'intervalle.
je pense que la lecture des codes n'est pas des N° a la suite mais des datescodes.
je pense que les 3 1ers chiffres sont le jour et le 4 ème l'année >> 2474 >>247 ème jour de 2014.

si on prends ce qui est dit plus haut >>> Rappel des numéros 2225 à 3005, je pense que les modèles concernés sont entre le 222 ème et 300 ème jour de 2015, ce qui correspond mieux aux dires de l'argus.
tes serrures sont entre 2314 et 2494 soit fabriquées entre fin aout et début septembre 2014, ce qui est cohérent avec ta date de livraison.

je pense que la lecture des codes n'est pas des N° a la suite mais des datescodes.
je pense que les 3 1ers chiffres sont le jour et le 4 ème l'année >> 2474 >>247 ème jour de 2014.
Oui, ça me semble cohérent, ma voiture livrée fin novembre 2014 a des numéros entre 3014 et 3314.

Voiture présentée le 25 mai, au bout d'une demi heure, voiture rendue, c'est tout bon.
Dans l'attente d'un nouveau rappel pour ce même problème...

Voiture reçue le 04/09/2015 donc en plein dans la période de production.
RDV mardi mais d'après les codes je ne suis pas concerné par le problème

AVG : 2015
AVD : 1815
ARG : 1515
ARD : 1815

je ne pense pas que tu soit dans l'intervalle.

si on prends ce qui est dit plus haut >>> Rappel des numéros 2225 à 3005, je pense que les modèles concernés sont entre le 222 ème et 300 ème jour de 2015, ce qui correspond mieux aux dires de l'argus.
tes serrures sont entre 2314 et 2494 soit fabriquées entre fin aout et début septembre 2014, ce qui est cohérent avec ta date de livraison.

Bonjour, pas sûr que ta théorie soit la bonne pour 2 raisons:
- mes serrures de GT ont des chiffres autour de 4015.. donc selon ta théorie, 401ème jour de l'année 2015 ! c'est peu probable
- comment le fournisseur de serrure sait à quelle date sa serrure va être montée sur véhicule pour ensuite la marquer ? il livre des lots de centaines de pièces que PSA monte au fur et à mesure sur plusieurs modèles différents d'ailleurs (C4 Picasso / 308 )

Bonjour, pas sûr que ta théorie soit la bonne pour 2 raisons:
- mes serrures de GT ont des chiffres autour de 4015.. donc selon ta théorie, 401ème jour de l'année 2015 ! c'est peu probable

Il existe plusieurs façons de marquer la date de fabrication et selon les fabricants la procédure est différente.
couramment c'est JJJA (jour/jour/jour/année) ou SSAA (semaine/semaine/année/année) ou mois année.
dans ton cas je pense que 4015 correspond a 40 ème semaine de 2015.
Sur ma 308 qui est de 02/2014 mes serrures sont marquées 4113 ce qui correspond à 41 ème semaine de 2013 (correspond à octobre 13) pour une voiture fabriquée en janvier et livrée en février 2014.
- comment le fournisseur de serrure sait à quelle date sa serrure va être montée sur véhicule pour ensuite la marquer ? il livre des lots de centaines de pièces que PSA monte au fur et à mesure sur plusieurs modèles différents d'ailleurs (C4 Picasso / 308 )
.

Le fournisseur de serrures marque ses produits lors de la fabrication et ne sais pas quand elle vont être montées. c'est a celui qui monte les serrures de savoir ce qu'il monte et ou.

Je pense que PSA doit avoir au moins 2 fournisseurs, un qui code en JJJA et l'autre en SSAA.

.

Le fournisseur de serrures marque ses produits lors de la fabrication et ne sais pas quand elle vont être montées. c'est a celui qui monte les serrures de savoir ce qu'il monte et ou.

Je pense que PSA doit avoir au moins 2 fournisseurs, un qui code en JJJA et l'autre en SSAA.

merci pour l'info concernant le gravage de la semaine au lieu du jour
Donc la date sur les serrures correspond, comme je le sous entendais, non pas à la date de fab du véhicule mais date de fab de la serrure.

J'en ai parlé à mon garage ce matin, je lui fait pas 100% confiance parce que sa réponse était pas claire, mais selon lui ça ne concerne pas ma voiture mais "un petit nombre, sur lesquels on fait des tests".

Je laisse passer, et le jour où j'ai un soucis on verra.

J'en ai parlé à mon garage ce matin, je lui fait pas 100% confiance parce que sa réponse était pas claire, mais selon lui ça ne concerne pas ma voiture mais "un petit nombre, sur lesquels on fait des tests".

:hello:
ce n'est pas très engageant :pfff:

J'ai contrôlé mes numéros de serrures et je ne suis pas dans l'intervalle 2225 à 3005.

Je vais prendre RDV, je vous redirai si elles sont quand même changées.

Je te comprends, mais le problème, c'est que si un soucis arrive tu risques d'être embêté vis à vis de la garantie voire même de ton assurance si vol du véhicule

Bonsoir,
Je faisais déjà parti de la premiere tournée des serrures défaillantes (pour rappel ma porte s'était ouverte dans un virage à 90km/h pas très drôle donc), voyant tous vos post et n'ayant pas reçu de lettre de rappel, je suis donc raisonnablement allé voir mon cc. J'ai noté en lisant les anciens post que potentiellement 3 serrures sur 4 de ma voiture étaient concernées.

Effectivement je suis concerné aussi par les rappels ma voiture est de fin septembre 2015.
Je demande pourquoi je n'ai pas reçu une lettre de rappel comme certains d'entre vous, il me répond qu'ils n'ont pas l'obligation de le faire ... C'est vrai ces c*nneries ? Parce que je crois qu'ils ont pas compris que la dernière fois j'aurai pu découpé un cycliste sur le bord de la route avec ma portière fuyante !

Bref pour me rassurer il me prend rendez vous mais ne sait pas si les serrures qu'il va recevoir sont les bonnes enfin les nouvelles qui fonctionnent. Quelque chose me dit que je vais y retourner dans 6 mois..

Je m'inquiète aussi pour les futurs bruits parasites à force de démonter les garnitures de porte. Je sens qu'ils vont pas tarder à se pointer ceux là.

On verra bien le 6 juin, j'espère qu'elles tiendront jusque là !

Contrôle effectué et pas de changement pour moi :) .

Il vérifie les numéros et font un test supplémentaire si les numéros ne sont pas dans ceux posant problèmes. Il vérifie le jeu au niveau de la serrure (du barillet il me semble mais j'ai pas très bien compris lorsqu'il me l'a expliqué). Si il y a plus de 1mm de jeu ou pas de jeu du tout, les serrures sont à changer.

Voiture déposée ce matin à 9h récupérée à 16h30
3 serrures en commande, les serrures sont personnalisées (à la voiture) :lol:
la suite à réception des serrures :ouch:

Bonjour à tous.

J'ai aussi reçu le courrier de rappel pour ma 308GT, sortie d'usine mi septembre 2015. J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le 13 Juin pour contrôle et éventuellement remplacement dans la foulée. (Véhicule déposé pour la journée avec véhicule de prêt)
Je ne suis pas (encore) allé voir le numéro inscrit sur les serrures. Je tâcherais d'aller y voir ce week-end.

Ils ont fait cette campagne de rappel sur la mienne.
La 1ère campagne n'avait rien révélé.
Lors de cette 2ème campagne, ils ont détecté 2 serrures à remplacer.

Apparemment ils ouvrent et ferment une cinquantaine de fois chaque serrure, et au moindre soucis, ils remplacent.

Les serrures sont en commande pour la mienne.

:jap:

:hello: Patr1cK

Est-ce que tes serrures commandées ont été livrées et montées

Bonjour à tous,
Manip faite pour la deuxième fois en concession, véhicule de prêt pendant l'immobilisation de ma 308 GT pendant la journée. Pas de changement de serrures mais je ne sais pas si ils démontent le garnissage des portières pour faire la manip ? Ils en profitent pour faire d'autres vérifs dans la foulée alors bon...

:hello: Patr1cK

Est-ce que tes serrures commandées ont été livrées et montées

Les serrures sont arrivées en concession, mais je n'ai pas encore pris rendez-vous.
La semaine prochaine je pense :jap:

Bonjour,
Egalement concerné parle rappel, j'ai déposé ma voiture mercredi à 8h30. Le garage a pu la prendre de suite pour les vérifications. Je n'étais heureusement pas concerné par le changement de serrures. J'ai pu ressortir avec le véhicule vers 9h10.

:hello:

Opérations effectuées

- 3 Serrures changées pas de bruit pour l'instant ( ce que je craignais ), je ne sais pas si ils ont démontés les garnitures.
- mise a jour pour les essuies glaces en automatique ( pas encore tester, j'attends la pluie ça ne devrait tarder)
- décalage Pare Choc, un support changé.

Bonjour,

J'avais oublié de noter un post sur l'intervention du 7 juin. Les deux serrures avant ont été remplacées.
Je confirme qu'ils démontent bien tout la garniture des portières car j'ai retrouvé après coup dans mon coffre deux cartons avec mes anciennes serrures (je l'espère et pas les bonnes ahah) plus la partie blanche insonorisante en plastique polystyrène collée à l'intérieure de portières (je sais pas comment décrire ça). Assez étrange d'avoir les anciennes pièces restituées non ? Petite question, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ..?