Raté d'allumage Peugeot 2008 de 2020

2008gtline59

Nouveau membre
26 Août 2024
3
0
1
France
Bonjour,

Je vous explique en quelques lignes le problème que je rencontre, j'ai en ma possession une 2008 1.2 Puretech de 2020, et je rencontre un soucis. En effet elle a de plus en plus tendance a ce qu'il semble être des ratés d'allumage, moteur qui se met a trembler quelques secondes après avoir démarré la voiture, voyant moteur orange allumé. Impossible de partir dans ces conditions, je coupe, j'attends que le ventilo se calme, je réessaie des fois ça revient, des fois non. Elle partie au garage Peugeot pendant 2 mois pour se problème soit disant résolu -> Bougies d'allumage changés, un embrayage également,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et comment le résoudre ?

En vous remerciant,

Cordialement

salut,
combien de kilomètres? utilisation d'E85? un boitier éthanol? la courroie de distribution a été changée? le niveau d'huile a tendance à augmenter?
Achète-toi un outil de diag, tu seras autonome et tu pourra vérifier ce que te dit le garage:

Un conseil, n'attend pas que le ventilo s'arrête mais remet le contact de suite, il va s'arrêter :)

salut,
combien de kilomètres? utilisation d'E85? un boitier éthanol? la courroie de distribution a été changée? le niveau d'huile a tendance à augmenter?
Achète-toi un outil de diag, tu seras autonome et tu pourra vérifier ce que te dit le garage:

Un conseil, n'attend pas que le ventilo s'arrête mais remet le contact de suite, il va s'arrêter :)
Salut,
Elle a 53 000kms, je l'ai depuis novembre 2023, elle a passé depuis au moins 4 mois au garage,
Je ne mets que du SP98 dedans, rien d'autre et pas de boîtier éthanol,

Le niveau d'huile je n'ai pas pensé a regarder, tu penses que ça peut provenir de la ? Je regarderais ces prochains jours,

Niveau diag, ça marque a priori manque de combustion sur l'injecteur numéro 1,
Mais si tu veux le garage a remplacé les bougies mais pas les bobines, ça pourrait provenir des bobines tu penses ? Manque de combustion, peut être l'étincelle qui a du mal a se faire ou je sais pas

Merci a toi pour ta réponse

salut,
il faut inverser les bobines pour voir si le défaut suit la bobine.
Si le niveau d'huile est trop élevé, il y a trop d'essence dans l'huile et quand l'huile est réaspirée, ça augmente la richesse.
Tu l'as acheté à un particulier? t'es sûr que le défaut n'était pas déjà présent?
4 mois au garage sans trouver...tu sais ce qu'ils ont fait?

salut,
il faut inverser les bobines pour voir si le défaut suit la bobine.
Si le niveau d'huile est trop élevé, il y a trop d'essence dans l'huile et quand l'huile est réaspirée, ça augmente la richesse.
Tu l'as acheté à un particulier? t'es sûr que le défaut n'était pas déjà présent?
4 mois au garage sans trouver...tu sais ce qu'ils ont fait?
Je vais regarder pour inverser les bobines et voir si le problème persiste, mais bon le garage a changés les bougies il aurait pu en profiter pour changer les bobines également, sachant que la voiture a été testé normalement par 2 personnes du garage et ils ont jugés que c'était ok avec un garde boue qu'ils avaient mal remis d'ailleurs ..
Le niveau d'huile moteur est correct a l'instant T, je regarderais sur les jours a venir comment que ça évolue. Non non en garage Spoticar, la voiture niquel pendant 2 mois mais là les problèmes commencent à être récurrent, problème de pompe a eau dessertie, ils ont gardés la voiture 1mois et demi, 2 mois. La le moteur qui tremblé elle est repartie sur dépanneuse, pas pu être diagnostiqué par le garage 1 mois après qu'elle soit arrivée. Fin bref je retournerais plus a ce garage Peugeot la qui a une mauvaise réputation et je comprends pourquoi. Le soucis c'est qu'en faisant l'essaie et tout ça elle allait niquel, la voiture est parfaite. Mais là le moteur tremble quand on l'a démarre des fois par chance elle part au quart de tour sans soucis.

Niveau garage au total sur les 4 mois au total qu'elle a dormis au garage, pompe a eau, bougie d'allumage et embrayage, les délais sont extrêmement long