rayures console centrale

cyrille-2212

Peugeot Addict
21 Août 2010
48
0
0
123
bonsoir

ma console centrale est complétement micro rayée avez vous un moyen de les enlever

Merci
 


bonsoir

ma console centrale est complétement micro rayée avez vous un moyen de les enlever

Merci
Peut-être avec du polish pour plexiglas, du dentifrice (non, ce n'est pas un blague :D, le dentifrice contient de l'abrasif très fin) ou le produit Mégiar's pour rattraper les phares en polycarbonate.
 

Bonjour Cyrille,
J'ai trouvé aussi cette console très fragile... et j'ai réussi à rayer la mienne en prenant des notes au stylo sur un post-it :(
J'ai trouvé la solution pour lui redonner une jeunesse et son brillant; un produit utilisé normalement pour retirer les rayures des écrans de tel. portable : DISPLEX
Fais une petite recherche dur Google / youtube pour retrouver ce produit. Si tu as besoin, je peux t'envoyer un tube ( le site d'achat ne les vendait que par 5 ).
Bon travail,
Sébastien
 

le produit Mégiar's pour rattraper les phares en polycarbonate.

Ma console était aussi micro-rayée dès la livraison et s'est aussi) à ce produit auquel je pensais ou à celui (si ce n'est pas le même) qui permet de récupérer les micro-rayures sur les visières de casque de motards...


Laurent F
 

Ma console était aussi micro-rayée dès la livraison et s'est aussi) à ce produit auquel je pensais ou à celui (si ce n'est pas le même) qui permet de récupérer les micro-rayures sur les visières de casque de motards...


Laurent F
t'es sûr que c'est pas tes baguettes de pains ? :p
[:sniper:4]
 

Peut-être avec du polish pour plexiglas, du dentifrice (non, ce n'est pas un blague :D, le dentifrice contient de l'abrasif très fin) ou le produit Mégiar's pour rattraper les phares en polycarbonate.

Je peux, moi aussi, témoigner de l'effacité du dentrifice. Et en plus, ça sent bien meilleur que les différentes pâtes abrasives des centres-auto.
 

Merci Sebastien pour l'info sur le DISPLEX ! ;)

J'ai commandé un tube à moins de 5€ sur le net cette semaine et je confirme que ça marche très bien pour enlever les rayures du plexi de la console centrale. La mienne était rayée d'origine entre les 2 compteurs et après avoir frotté 3 min les zones rayées avec un peu de DISPLEX, elle est comme neuve !!
:bounce:
 

Merci Sebastien pour l'info sur le DISPLEX ! ;)

J'ai commandé un tube à moins de 5€ sur le net cette semaine et je confirme que ça marche très bien pour enlever les rayures du plexi de la console centrale. La mienne était rayée d'origine entre les 2 compteurs et après avoir frotté 3 min les zones rayées avec un peu de DISPLEX, elle est comme neuve !!
:bounce:

bonjour,

est ce que ce produit marche aussi pour les glaces des compteurs de vitesse et tour/min?
 

bonjour,

est ce que ce produit marche aussi pour les glaces des compteurs de vitesse et tour/min?


ce ne sont pas des glaces mais des compteurs plastiques..

Effectivement eux aussi se rayent au moindre touché
 

En fait moi j'ai appliqué le produit DISPLEX sur le plexi entre les 2 compteurs de vitesses, et comme je pense que c'est le même type de plastique sur les compteurs de vitesses, ça devrait marcher tout aussi bien.
 

ce ne sont pas des glaces mais des compteurs plastiques..

Effectivement eux aussi se rayent au moindre touché

ah oui et sur c'est dit "compteurs plastique" n'y a t'il pas des glaces en plastique.????
 

Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours une 3008 féline 2.0 hdi 150 d'occasion.
Celle-ci présentait des rayures vraiment inesthétiques sur la console centrale avant :confused: . Elles ont toutes disparues en utilisant de la pierre blanche !! (1 pot de pierre blanche que j'avais acheté en grande surface et que j'utilise pour nettoyer sans rayer ma plaque vitrocéramique et d'autres objets comme l'inox, le verre, les écrans de mes téléphones portables...)
J'ai appliqué la pierre blanche sur les rayures de la console puis j'ai frotté avec du coton (en appuyant assez fort) pendant quelques instants. Le résultat est spectaculaire et j'en suis absolument satisfait. ;)

L'avantage de la pierre blanche, c'est qu'elle nettoie, polit sans rayures.

En espérant avoir pu vous aider...
:coucou:
 

Merci manu, c'est toujours intéressant ces petites expériences qui fonctionnent :chinois:
 

Un grand merci pour les différentes solutions proposées
car on a tous des mini rayures que l'on ne sait pas trop gérer
jamais je n'aurais pensé au dentifrice.
Je testerai quand la météo sera plus clémente
Merci à tous et
bonne route malgré les conditions difficiles de circulation
:coucou: