Rayures, Prise en charge par l'assurance?

stefler91

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
362
0
0
123
Bonjour a tous, :chinois:

Alors voila, aujourd'hui je suis allé voir une Peugeot 207 Sport pack de 90cv.
Seul soucis, il y a une rayure faite a la clé tout du long de la voiture coté passager, ça part de l'aile avant droite jusqu'a l'aile arrière droite, en passant bien sur par les portes.

La voiture est vraiment très propre, avec très peu de kilomètres... bref le coup de foudre.
J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de faire passer cette rayure sur l'assurance, je suis chez la MAAF et donc si certains d'entre vous sont chez eux et ont eu aussi ce soucis de rayure, merci de me dire si l'aasurance a pris en charge ou pas??

Sinon, vous savez combien ça pourrait me couter de faire réparer ça chez un carrossier? (un prix en gros)

Voila je remercie par avance ceux qui pourront m'aider. :coucou:
 

salut
normalement si tu est tout risk tu peu faire passer ca dans l'assurance
mais il y as surement une franchise !
regarde dans ton contre d'assurance !
moi l'anné derniere ma franchose etait de 150€ si ca peut te donner une idée
apres ca dépen de ton contra
 

ce que tu veux faire ça s'appelle une fraude à l'assurance.....
Pour que ton assurance fonctionne sur ce genre de dégâts il faut porter plainte pour dégradation afin que l'assurance rembourse les réparations, plainte qui sera fausse puisque tu auras acheté le véhicule dans cet état
 

merci pour ta réponse.
En fait pour le moment j'ai pas encore le véhicule mais je suis déja aller voir a la MAAF pour avoir des renseignements sur les tarifs. Pour mon assurance je serais en tous risques.
Quand je regarde sur la proposition que l'assureur m'a fait y'a écrit:
"Vol, Incendie, Evénements Climatiques, Dommages tous accidents (franchise: 276€)"

est-ce que ça rentre dans la cétagorie "dommages tous accidents"? ou c'est autre chose?
 

non comme je te l'ai dit ce que tu veux faire s'apparente à une arnaque à l'assurance.
Tu achètes un véhicule dans un état, ton assurance n'est pas la pour réparer les eventuelles égratignures de l'ancien proprio.

Ton assurance couvre les dégâts occasionnés pendant l'utilisation de ton véhicule pas ceux arrivés avant de l'acheter
 

Oué je sais bien, ne t'en fais pas... je posais juste la question.
De toute façon c'était principale a titre informatif pour savoir si l'assurance pouvait le prendre en compte.
J'ai un ami carrossier, je vais plutot faire appel a lui.

Merci pour vos réponses.
 


je sais bien, ne vous en faite pas.... je ne jouerais pas de mauvais tour a mon assurance d'entrée de jeu... ça serait pas cool.
Dès que j'ai ma voiture (Dimanche prochain) je vous mettrais des photos.
 

c clair mais si un jour tu retrouve ta voiture rayé tu peu porter plainte c du vandalisme et ca c'est pris en charge mai toujour avec la franchise

le mieu ca serait que le vendeur déclare ca lui meme et te la revende un peu plus cher ;)
 

En fait la voiture cote 13600€ et j'ai réussi a faire baisser a 13000€ donc je ferais repeindre ça un peu plus tard... mais c'est pas très voyant car elle est de couleur Gris Cendré.
 


oui bien sur:
Peugeot 207 1,6 HDI 16v 90cv Sport Pack 5 portes
elle est de mai 2007 et elle a actuellement 22 200km
Elle a donc toutes les options de la sport pack + toit panoramique + Pack visibilité.
Et elle est couleur gris cendré comme je l'ai dit.
Voila tout.

Il manque juste un petit RT3 couleur ou RT4...
 




pour les rayures mieux vaut attendre d'en avoir plusieurs avant de faire jouer l'assurance car tu en auras d'autres..

2e point : la solution alternative est d'attendre que Peugeot fasse une offre promotionnelle sur les pokes et les rayures..ca arrive souvent

Sur ma 207, il m'ont refait une rayures de 10 cm pour 30e seulement alors que la tarif initial = 90e, c'etait une offre de 2 semaines, et un ami y est allé pour les pokes de coup de portieres.. [:jak-69:1]
 

Salut a tous...

un petit message pour vous dire que ça y est, je suis propriétaire d'une 207 et ça fait plaisir....
Prochainement je mettrais des photos de ma titine...

en tout cas je suis allé la chercher a Lille et j'ai fait le trajet retour pour chez moi (91) avec et c'était un vrai plaisir de conduite....