Rayures fines

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Hello,

Pour une fois, c'est pas moi qui ai un souci mais une amie :D . Elle a acheté un 5008 gris shark il y a 5 jours :ange: et elle l'a nettoyé hier !!! Surprise : en le laissant sécher au soleil elle a obtenue des traces de gouttes d'eau :pfff: . Donc elle le relave et décide de passer une lingette microfibre pour le sécher et la catastrophe : des micro-rayures partout :eek: !!! Au soleil on ne voit que ça ...

Que faire ? :confused:
Avez vous eu ce genre de souci ?

Merci de vos réponses

PS : Je n'ai aucun souci avec mon Vapor Grey et la microfibre ...
 


Hello,

Pour une fois, c'est pas moi qui ai un souci mais une amie :D . Elle a acheté un 5008 gris shark il y a 5 jours :ange: et elle l'a nettoyé hier !!! Surprise : en le laissant sécher au soleil elle a obtenue des traces de gouttes d'eau :pfff: . Donc elle le relave et décide de passer une lingette microfibre pour le sécher et la catastrophe : des micro-rayures partout :eek: !!! Au soleil on ne voit que ça ...

Que faire ? :confused:
Avez vous eu ce genre de souci ?

Merci de vos réponses

PS : Je n'ai aucun souci avec mon Vapor Grey et la microfibre ...

Ca dépend aussi de la qualité de la microfibre :spamafote:

Sinon, pour supprimer les swirls laissés par la microfibre, il existe des produits spéciaux comme ici par exemple:

http://www.caenautowash.com/product.php?id_product=124

;)
 

Que faire ? :confused:
[...] PS : Je n'ai aucun souci avec mon Vapor Grey et la microfibre ...
Tu lui dis de faire repeindre son 5008 Gris Shark en Vapor Grey :lol: :pt1cable:

PS : au fait, pense à changer ton pseudo ;)
 



Bientôt 2 ans et ses fameuses traces sont bien présentes aussi sur mon 5008. Je réfléchis à l'intention de lui faire faire un traitement carrosserie complet car il le mérite bien :D
 

C'est vachement chiant cette couleur ... Heureusement que je n'ai pas acheté le mien en gris shark comme je le voulais ...
 

Y a un exemple de remise en état ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/foudulion-operation-totale-sujet_1113_1.htm
Mais y a du boulot :sweat:
 


Moi j'ai un truc bien con qui fonctionne à merveille pour laver sans rayer, je m’explique:

Ma femme a acheter un balais pour laver le sol avec une housse dite "à chenilles". Celle-ci lave vraiment bien sans rayer du tout.

Mon cerveau a donc cogiter et j'en ai acheter un pour mon 3008, car à la station de lavage, leur brosses rayent la carrosserie... qui ne tante rien...

Et bien figurez-vous que c'est vraiment bluffant, ça ne raye pas du tout, et ça lave impec. D'abord de la mousse active de la station, ensuite je frotte avec le balais et sa "housse chenille", puis je fini par un bon rinçage. Le résultat est sans trace et ça donne un effet lustrant en plus de tout ça.

Balais de marque "éléphant" à 12€ à Carrefour au rayon entretient de la maison.

De plus avec le seconde house microfibré, je fait mon pare-brise à l’intérieur sans produits et sans aucuns effort, et c'est nickel.
 


meguiars swirl x + pad lake country blanc :chinois:
une petite idée de ce que ça donne
img0175ud.jpg

imag0323i.jpg