SpeedFight 2 air besoin d'aide

Liago

Nouveau membre
4 Juin 2011
1
0
0
Bonjour a tous !

Je me décide a venir demander de l'aide ici car seul je ne parviens pas a mes fins :pfff: ....

Je vous explique : Il y a maintenant 2 mois j'ai fais l'acquisition d'un Speedfight 2 air de 2003 soit disant full débridé, je me suis rendu compte lors de l'essai que ce n'était pas le cas mais vu le prix je n'ai pas cherché et je suis parti avec !

Effectivement le scoot était débridé niveau du pot (le second tube plié a l'étau) et le scooter atteignait 65km/h compteur sur du plat .... franchement décevant .... Je me suis penché sur le probleme et j'ai décidé d'aller vérifier par moi même la bride du variateur (l'écrou était complètement bloqué je l'ai meulé et remplacé par un autre compatible) et la surprise : le variateur d'origine n'est pas du tout débridé, la cloche arrière est toujours en place, je jubile en me disant que mes problèmes vont disparaitre ... un peu trop vite ...

J'effectue le démontage et en profite pour jeter un coup d'oeil aux galets et la ..... je trouve un variateur encrassé comme jamais, des galets carrés si ce n'est brisés ! Et catastrophe : le compartiment d'un des galets a explosé, en bref variateur foutu !

Je garde mon calme et je décide d'acheter un nouveau variateur, bête comme mes pieds je me suis dirigé vers un modèle pas forcement adapté a mon scoot, et puis j'ai pus lire partout qu'un vario sur un peugeot servait a rien .... je n'sais pas en tout cas j'ai fais l'acquisition d'un variateur Artek K2 (et oui grande plage .... je me suis rendu compte de mon erreur mais le site a pas voulu prendre en compte le changement que je leurs proposai :cry: ... tant pis pour moi !

Quelques jours plus tard je recois mon variateur tout content, je l'ouvre ohh qu'il est beau tout brillant avec de jolis galets RONDS :lol: , je place les 4gr et je vais rouler, le scoot a une patate de fou, gueule énormément mais ne dépasse pas 40km/h :non: , je test les 6gr, le comportement est normal mais vitesse de pointe 70km/h, galets de 7gr (le jeu le plus lourd que j'ai) =73km/h compteur

Bien évidemment j'ai pris soins de ne pas placer la rondelle de bride fournie avec !

Content d'avoir gagné 8km/h la premiere semaine j'ai vite analysé que +8km/h pour un débridage + nouveau variateur (dont des galets en état de marche) était vraiment pas énorme ... en plus de ça il me faut une bonne ligne droite de bien 500 mètres pour monter au dela de 65km/h

D'apres mon oncle qui connait bien la mécanique, en voyant la gueule de mon variateur d'origine il m'a dit qu'il n'était pas possible que le scoot ait que 8.000 km (en gros compteur trafiqué ... super ...)

En gros je me suis attelé a changer tout ce qui pouvai être changé pour améliorer tout ça (et la sécurité !)

J'ai donc changé le filtre a essence, la laine de roche dans la cartouche du pot (elle était noir charbon), décalaminé le pot (du moins j'ai essayé !)

J'ai réglé le ralenti qui était très mal réglé (je dis ça histoire de planter le décors, a mon avis il y a beaucoup a remettre en état sur ce scoot)

J'ai été vérifié la tête du piston, d'après moi rien de méchant, beaucoup de suie noir sur le dessus que j'ai nettoyer a l'essence.

Malgrès tout ça, le scoot a un bruit merveilleux a l'arrêt maintenant, mais je n'ai ni gagné en accélération ni en vitesse de pointe

J'ai commandé deux pneus car ceux posés sont usés et de marque douteuse (je trouve ... pneu de marque Funzy ...), un jeu de segment vu le prix je préfère les changer et une nouvelle bougie, j'attend tout ça pour voir si y a un changement ....

Enfin bref je vais stopé mon pavé ! j'entend dire a droite a gauche qu'un fight d'origine faisait plus du 80-85km/h compteur sur du plat d'origine (meme certains avancent 90km/h mais j'y crois moyen) et moi je plafonne a 75 je ne comprend pas ....

Qu'est ce que je dois changer / nettoyer / régler pour espérer arranger ma situation d'après vous?

Je songe a changer ma courroie qui doit être usée (retrecie), elle ne monte pas complètement sur mon la plage de mon variateur (il reste 3mm) mais vu que c'est un vario GP il est possible que ce soit normal ... Apres tout je ne suis pas kité .....

Je sais que vous allez me dire remet ton variateur d'origine, mais j'attire votre attention sur le fait qu'il est explosé et hors d'usage et que j'ai claqué 75€ dans un variateur alors autant utiliser celui la :whistle:

Merci d'avance pour votre aide et je me tiens a votre dispositions pour plus de renseignements !

Liago
 

salut liago esque tu a changer de jicleur si non si tu a un jicler de 70 tu ragoute 10 =80 bonne route.
 

salut
j'ai eu un speedfight 2 de 2006 qui d'origine plafonnait a 80-85km/h
maintenant il a actuellement 20 000km au compteur et 4 ans derrière lui et il en est a son 3ème moteur, les autres ont serré par surchauffe du au carlostat qui ne s'ouvrait plus, bref! moi aussi je me suis lassé a cette vitesse après j'ai opté pour un gicleur de 78 contre 52 d'origine, et un cornet malossi, j'ai fait les reglage carbu et après je montais a 85-90km et il faisait un joli petit bruit, comme ci j'avais un kit et un pot mais passons,pour ton problème change le gicleur et retire la parti du filtre a air d'origine qui passe sous les carénage pour éviter de faire du sur place ;) ensuite un réglage de la richesse a faire, pour le gicleur ne vise pas trop haut sinon tu vas voir ton essence partir vite pour pour peu de performance :/

et puis sur un moteur d'origine, monte en galet de 8g, sa serai un peu mieux je pense et oui change ta courroie et met en une cranté, elle accrochera mieux et donc tu ira certainement plus vite ;)
vérifie l'état de tes freins au cas ou pour t'éviter tout accident :coucou:

petite question maintenant, est-ce que tu as des trou a l'accélération?
a t'il du mal a sélancer?
la couleur de ta bougie est comment?

si tu veux des explications diverse, n'hésite pas [:citrik-78:1]