Peugeot Speedfight 3 RS

MaximeSander

Nouveau membre
24 Mars 2010
2
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot Speedfight 3 RS il y a deux semaines. J'ai fais son rôdage afin de le faire débrider par une connaissance qui est bon en mécanique (c'est son métier). Il a changé le variateur d'origine par un Malossi qu'il a débridé et a changé le pot d'origine par un Sito Plus qu'il a débridé aussi.

J'ai 880 kilomètres au compteur, je vois la différence après le débridage au niveau de l'accélération ça ne fait aucun doute et elle me satisfait. Seulement au niveau de la vitesse de pointe c'est pas du tout ça.
Je passe de 0 à 30km/h très rapidement (une ou deux secondes) puis il continue d'accélérer correctement jusqu'à environ 45-55 km/h. Ensuite je sens que le moteur se relâche sans raison et je rame aux alentours de 45-55km/h. (sur du plat)
Que je sois dans une montée ou sur du plat ça me fait pareil (un peu moins vite sur une montée bien sur) mais en descente par contre je suis allé à 95km/h (au compteur bien sur) donc je ne comprends pas vraiment.

J'ai entendu parler de bride éléctronique puis un ami m'a dit que pas du tout (il a un Gilera Runner) et lui me dit que c'est une bride au Carburateur. Je ne m'y connais pas trop du coup je ne sais pas si la personne qui est venue débrider mon Speedfight a touché au carbu.

Voilà les faits, je pense avoir tout dit. Je vous avoue que même si ça reste un scooter 50 et que donc il n'ira jamais à 150km/h je trouve ça pénible de se traîner à 50km/h quand je sais que l'engin que j'ai entre les mains est censé pouvoir m'amener quand même pas mal plus haut.

Merci beaucoup pour les réponses à venir.
 

En considérant que c'est un problème de gicleur, quel modèle précisément me conseillez vous d'acheter ?
J'ai un gicleur principal 56 pour Speedfight 3 liquide. J'ai appelé tous les Peugeot de ma ville ils n'ont rien, reste plus qu'internet pour commander.
Si vous avez un modèle précis que je puisse prendre, merci.