Peugeot 107 démarre plus

flex59

Membre
25 Janvier 2015
5
0
0
124
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour que vous puissiez m'aider sur le problème de la Peugeot 107 1,4 HDI édition urban move de mon épouse.

Alors voila mon problème, il y a quelque mois, j'étais sur l'autoroute en Belgique avec ma femme et soudainement la voiture s'est considérablement ralenti et bloquée aux alentours des 70km/h. Mon assurance à donc rapatrié ma voiture dans une concession Peugeot en Belgique qui m'ont diagnostiqué mon turbo mort (c'était à penser). J'ai donc fait rapatrié la voiture en France pour la rapporter à un pote garagiste. Quand j'ai eu ma voiture, j'ai attendu 2 semaines avant de la rapatrier chez lui à l'aide d'une barre de traction ce qui fait que la batterie était à plat. J'ai donc mis les pinces en démarrant avec une autre voiture mais j'ai inversé les cosses dans un premier temps. Je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai remis les pinces dans la bonne polarité et ensuite elle à démarré au quart de tour. J'ai donc rapatrié la voiture chez mon collègue (moteur tournant pour bénéficié de la direction insisté et les warning).

Environ 3 jours après, mon pote essai de démarrer la voiture mais elle refuse de démarrer. La batterie testé été pourtant chargé, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas. On a essayé jusqu'à en vider la batterie (ca va vite lol). J'ai donc dut ramener la voiture à la concession qui m'ont diagnostiqué dans un 1er temps que s'était l'anti démarrage qui dysfonctionné. Ils m'ont fait donc payé 550€ pour refaire 2 clés et le boitier d'anti démarrage. Après ça ils me rappellent pour dire que c'était pas ca mais le calculateur et me demande 1300€. En gros il se paye ma tête et j'ai immédiatement été recherché ma voiture car je rentre dans une arnaque monstre! (si j'aurais grillé le calculateur, j'aurais pas su démarrer la voiture après mon inversion de polarité c'est évident).

Pour en avoir le coeur net, je me suis renseigner par rapport à un garagiste qui vendait le kit complet de démarrage d'une peugeot 107 1.4l hdi ayant la meme référence de calculateur (siemens sid 805). Le kit comprend le calculateur, le boitier de centralisation, la clé électronique, la bague anti démarrage avec le boitier de l'anti démarrage, ainsi que le bloc compteur de la 107 et je pense aussi que sur cette voiture il fait office de boitier BSI, je me trompe? En tout cas c'est ce qu'il m'à dit. J'ai donc tout remplacé ces pièces sur la voiture mais toujours rien. Ayant dit tout cela à ce garagiste, il m'a affirmé fermement que s'était pas mon calculateur de mort et m'a conseiller de vérifier mon faisceau électrique...

Voila en gros mon problème... J'aimerais s'il vous plait que vous me donniez des pistes et ce que vous en pensez pour remédier à mon problème, j'ai vraiment pas les moyen de me racheter une nouvelle voiture ...

merci
 



pas mal d'infos effectivement, pas facile sans voir la voiture

par contre dans toutes les explications, je n'ai pas vu de vérification des fusibles

perso, je commencerai par le début, soit vérifier tous les fusibles habitacle et moteur
 


et bien dans ce cas, investi dans un lexia 3 et branche le sur ton auto

sinon, ça etre galére à trouver!!!!
 

Merci bien pour ta réponse ced079
Connais tu bien cet appareil et ces fonctionnalités?
Je voudrais savoir s'il est capable dans un premier temps de détecter mon problème et encore mieux s'il peut le résoudre?
J'ai un peu visualisé ce produit et il à l'air de contrôler casi tout les paramètres du véhicule.
voici le lien que j'ai trouvé pour le commander, est ce celui la? http://www.gobd2.fr/lexia-3-lexia3-v47-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v27.html
 

oui c'est ça et avec ça, tu devrai trouver ton pb en controlant les différents paramétres

et au pire, je peux meme prendre le controle à distance pour te faire le diag de chez moi ;)