Problème inconnu sur 107

grmdu21

Membre
26 Septembre 2011
6
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai une Peugeot 107 1.4 hdi de septembre 2008. Elle a 85 000 km au compteur et jusqu'ici j'en suis vraiment satisfait. Sauf que ce matin, je vais pour la démarrer et là...rien. Première fois que cela arrive, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour la démarrer. Tout s'est coupé (essuie glace, radio, voyant...) et j'ai pensé à une simple panne de batterie. Un ami est venu pour me câbler, les accessoires fonctionnaient pendant le câblage mais au moment de la démarrer tout se coupe, la voiture ne tousse même pas.

Le gros problème, c'est qu'au moment de la fermer avec la télécommande, un gros bruit est survenu, une sorte de bourdonnement situé du côté du vase du liquide de refroidissement, juste dans le bloc derrière. Un bruit qui a duré une bonne minute alors que la voiture était complètement éteinte. Ce même bruit apparaît quand j'essaye de démarrer la voiture sans les câbles, et un autre bruit sort également des aérations...

Je ne suis vraiment pas calé en mécanique et j'aimerais savoir qu'elle est cette panne et éventuellement combien cela peut coûter.

Merci à tous.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu n'aurais pas une batterie sous la main pour faire un essai :confused: ;)
 

Si j'ai essayé mais malheureusement rien de nouveau... Tout marche très bien sauf quand j'essaye de démarrer. A ce moment là les voyants s'éteignent et plus rien ne marche...
On m'a parlé de l'anti démarrage électronique ???
 

pb2.jpg


Voici l'endroit où j'entends le bruit, une sorte de grincement qui apparait lorsque j'essaye de fermer la voiture avec la télécommande

pb.jpg


J'ai cependant cablé la voiture ce soir, et elle a démarré du 1er coup, j'ai roulé 15/20 mn avec et j'ai coupé le moteur.

J'ai ensuite essayer de démarrer et là... plus rien...

Je pense que ma batterie doit être totalement H.S.
 

En roulant 20 min, tu aurais dut la recharger un peu quand même ... L’alternateur peux etre ? ( je dis ca comme ca, je suis loin d'etre mécano ... )
 

J'espère pas ! Ce n'est pas le même prix !

Je vais essayer avec une nouvelle batterie, je bosse juste en face un magasin de pièces détachées.

Si malheureusement ce n'est pas le problème je devrai me pencher sur l'alternateur mais j'ai pas les moyens...
 

Hello

La pièces que tu identifie sur ta photo s'appelle un relais de préchauffage
Il arrive parfois que celles si soit HS et donc le signe est un bourdonnement
Sans doute une piste a explorer
 


oui mais il est quand meme rare qu'un boitier de préchauffage défectueux empeche de démarrer surtout quand on sait que le préchauffage sur HDI est une "option"

moi je dirai plus un pb de connectique, notamment du moins de la batterie sur la carcasse de l'auto, normalement sur ce fil, il y a un boitier appelé antiflash, et il n'est pas rare que celui-ci s'envoit en l'air
ou de la corrosion, ou la cosse mal sérrée

aprés pas failce d'aider sur ce genre de panne quand on a pas le voiture sous les yeux ;)
 

tu met un multimetre sur ta batterie et tu regarde si la tension chute ou pas
si sa descend pas bien
tu allume tes phares et tu regardes si sa descend ou monte
si sa monte ton alternateur et boon sinon hs
 

bon et bien simple panne de batterie... J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul...

En tout cas merci à tous pour votre aide c'est super sympa ! Encore merci
 

bon et bien simple panne de batterie... J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul...

En tout cas merci à tous pour votre aide c'est super sympa ! Encore merci


c'est ce que je t'avais répondu de suite à ta question [:hermann:1] [:hermann:1]

merci quand même pour le retour :D ;)