ma 107 ne veut plus démarrer...

batista

Peugeot Addict
19 Mai 2009
65
0
0
123
Bonjour a tous!!
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous faire part d'un soucis récurrent sur ma voiture...

L'hiver dernier, lors de temps froids et humide, ma titine avait énormément de mal a démarrer... De plus elle calait (a froid) lorsque je prenais des rond points! Après une visite chez Pigeot, aucune panne enregistrée dans les calculateurs... changement du filtre a essence, un LÉGER mieux; les beaux jours reviennent, plus de soucis!

Et là, premier froid, je vais pour démarrer... CLOC, plus rien! le poste s'est remis a zero, genre "j ai plus de jus"! :mad: pas de soucis, je récupère une batterie identique au boulot, la monte et re-belote!
Du coup, je monte une 45Ah, 450A et la elle se décide enfin à partir! Sauf que une semaine plus tard (aujourd'hui quoi ;) ) c'est reparti pour la même chose! du coup poussette, le moteur se met en marche, le voyant du diag moteur reste allumer... arriver a l'appart, moteur chaud je coupe le contact, retente de démarrer, sa ne marche pas...

Lundi a la première heure je pars chez mon concessionnaire voir ce qu'ils peuvent faire...
je vous tiens au courant, d'après ce que j'ai pu voir ici, je suis le seul à qui sa arrive :cry:

pour info, j'ai une 107 phase 2 de février 2009 encore sous garantie (achetée neuve)...
 

bonjours,je vois 2 possibilité de pannes : 1- ton alternateur peut etre défaillant d ou que ta batterie ne se recharge pas . 2-ton circuit electrique tire sur la batterie du a un element en fonction ( radio,ou accesoire rajouté mal branché )ou une masse pas franche dans le circuit electrique . si tu es en garantie profites en :)
 

en fait je n'ai ni rajouté ni modifier un élément électrique! tout est d'origine... je viserais plus le démarreur, car même câblée a une 307 diesel, le symptôme reste le même :pfff: en plus le relais vient de rendre l'âme a force...
 

voila, retour de chez peugeot! C'était bien le démarreur, et effectivement sa n'a rien à voir! le démarrage est plus "nerveux" :lol: (par rapport au premier jour ou j'ai eu ma titine!)
en tout cas, je n'ai rien eu a débourser, la garantie a fonctionné et la voiture était toute propre :love: