Reprog... J'ai fait le pas !

Le meilleur pour savoir si oui ou non, c'est fiable, c'est d'attendre et de voir vos réactions.
Ainsi pas d'équivoques et ca pourra peut-être en convaincre certains.
cela dit: qui dit plus de puissance et baisse de conso signifie plus de pression dans le turbo. (il y a un intercooler sur le 2.2 HDI? ) donc plus chaud, donc air plus chaud, donc chambre de combustion plus chaude, donc usure prématurée du moteur.
par ailleurs, l'installation d'un intercooler coute excessivement chère et ne vaudrait pas la peine.
(pour les non connaisseurs d'un moteur, je rappelle que l'intercooler est un "radiateur" prévu exclusivement pour le refroidissement du turbo pour être compris)

c'est la ou le bas (risque) de blesser.....
 

Re !

Apres avoir consulte plusieurs personnes ayant fait cette meme reprog au meme endroit, lu des articles et des avis sur le net, et ayant discute avec plusieurs amis eux meme dans le metier (dont 2 tres bons mecanos de chez Peugeot), il parraitrait que ce bloc moteur soit capable d'encaisser sans soucis ... Je dit bien paraitrait ... Ces memes personnes ont parcourus des milleirs de km sans aucuns soucis paticulier ... Dont un qui a pousse sa 2.2HDI a 311000 kms apres une reprog a 16 000 kms (un ami taxi) ... L'avenir me le dira, je ne manquerais pas de vous le faire savoir quoi qu'il en soit ! Perso, je compte de toute facon garder cette voiture 2 ans max, donc la vendre a environ 160 000 kms ... Mais pour l'instant, le resultat est la et j'en suis plus que content !!
Affaire a suivre !! ;)
 

Re a tous !!!!

Comme promis, je reviens parler de ma reprog !! Bon, un petit soucis niveau fiabilite apres 2500 km, le lave glace ne fontionne plus !! :W :W :W :W :W
Quelqu'un a deja eu ce soucis peut etre ??? les essuies-glace se mettent en route, mais rien ne sort des gicleurs ... !
Bon ce n'est absolument pas lie au calculateur mais j'etais d'humeur taquine ... Voila voila !!! :lol:
 

bonjour,une reprog ou une puce pour ma 607 V6 HDI de 08/2005 finition griffe.?je voudrais la vendre mais avec 30cv de plus,qui sait? ou puis je me renseigner? merci
 

Reprenons le problème dans l'autre sens.
Pourquoi Peugeot a toujours bridé sa 607 à 136cv, tout le :monde reprochant à PSA de ne pas avoir de Gazole digne de son rang. La 607 a du attendre son V6hdi pour avoir enfin un moteur puissant.

Alors qu'en t'écoutant, dés la sortie de la 607 ils pouvaient sortir un porte étendard de 170cv :bien:, histoire de se battre a pied d'égalité avec la VS V6 170cv .

Ils sont vraiment c-- chez PSA :lol: :lol: :lol: :lol:

Je viens de tomber sur ce topic. tout d'abord, tirer une puissance de Nchevaux sur un bloc ou pourquoi tirer 136Ch et pas 140 ??? Tt simplement pour une question de norme de pollution.

La reprogrammation, qui comme le dit G2, prends une bonne 50aine de paramètres en compte, ne nuit au moteur que si elle est mal éxécutée. Rappelons encore une fois la formule P = C x W /7032 (P étant la puissance en ch, C le couple en Nm, W le régime moteur en tr/min et 7032 une constante.) Soit pour faire grimper la puissance, je ne peut agir que sur le couple quui lui découle de la Pression dans le cylindre effective (Pme) et de la surface piston (PixA/2² - A : alésage)... Voilà c'est fait.

Donc pour faire monter la pression, qui est du à l'explosion du gaz-oil dans l'air chaud compressé dans le cylindre (Environ à 60bars). Il suffit d'injecter plus de gaz-oil, je ne crois pas trop au gain de conso pour plus de puissance. A moins de décalé le régime auquel la puissance est disponible, mais ce n'est pas pensable.

Enfin, si on pouvait tirer 200ch de ce 2.2L HDI en consommant moins PSA l'aurai fait, car un des moyens les plus radical est de monter la pression d'injection et de pulvériser plus finement le gaz-oil (meilleur combustion du mélange soit moin de gazouale à injecter) !!! Et ça personne ne dira le contraire !

bonne chance avec ta reprog, mais la garantie en dit quoi ?? :confused: ?? en cas de casse moteur........ :rolleyes:
 

Et ben moi, une fois, j'ai branche un ZKX5996 sur un PARFO BK-500, et c'etait totalement glucose ...
:confused:
Desole mais personnellement, j'ai rien compris ... :W :W
Mais je suis a 100% d'accord avec toi !!! :)
Merci pour les connaisseurs ! Mais tu en penses quoi ?? Dangereux, pas dangereux ?? Pas dangereux mais forcement plus polluant ?
SInon, pour une casse moteur, pour etre sur de tout ca faudrais prouver que c'est du a la reprog ... Si le moteur pete sans reprog, et que ta voiture n'est plus garantie, ca se passe comment ?? Tu vois avec Peugeot pour une tite prise en charge, sinon tu y es de ta poche ... Be la pareil, mais sans Peugeot !! Je rappelle juste qu'apparement, (mais comment le savoir, je n'en sais rien, je ne suis pas assez calé pour ca) les donnees modifiees le sont dans une certaine limite constructeur. Un ami a moi qui bosse chez Renault me dit qu'il y a des listings, en interne, qui annoncent des donnees max a ne pas depasser pour ne pas risquer d'usure prematurée ... Bref, j'en sais rien, il y eu un autre topic plus ou moins similaire dans lequel le debat est aussi ouvert !!
Perso, je l'ai fait aussi, je l'avais fait, pas dans la meme boite, sur mon ancienne voiture, et j'ai fait 120 000 kms avec sans soucis particuliers ... Des disques, une courroie de distri, un jeu de plaquettes, 8 vidanges et un capteur de clim defectueux ... Plus 3 jeux de pneus, mais normal c'etait une 4Motion...
La tout se passe bien pour le moment, je touche du bois, mais a part un lave glace qui ne fonctionne plus, tout roule, et super bien en plus ... J'ai aussi un ami Taxi qui l'a fait, il a fait plus de 240 000 kms avec une reprog a 12000 kms ... Et un garagiste de confiance en cas de pepin ... Bien sur, si ca doit poser des soucis, J'y serais de ma poche, comme n'importe qui ...
Cordialement,
 

Dis moi tu te mélanges un peu les torchons et les serviettes .... :W


Re !

Apres avoir consulte plusieurs personnes ayant fait cette meme reprog au meme endroit, lu des articles et des avis sur le net, et ayant discute avec plusieurs amis eux meme dans le metier (dont 2 tres bons mecanos de chez Peugeot), il parraitrait que ce bloc moteur soit capable d'encaisser sans soucis ... Je dit bien paraitrait ... Ces memes personnes ont parcourus des milleirs de km sans aucuns soucis paticulier ... Dont un qui a pousse sa 2.2HDI a 311000 kms apres une reprog a 16 000 kms (un ami taxi) ... L'avenir me le dira, je ne manquerais pas de vous le faire savoir quoi qu'il en soit ! Perso, je compte de toute facon garder cette voiture 2 ans max, donc la vendre a environ 160 000 kms ... Mais pour l'instant, le resultat est la et j'en suis plus que content !!
Affaire a suivre !! ;)


Et ben moi, une fois, j'ai branche un ZKX5996 sur un PARFO BK-500, et c'etait totalement glucose ...
:confused:
Desole mais personnellement, j'ai rien compris ... :W :W
Mais je suis a 100% d'accord avec toi !!! :)
Merci pour les connaisseurs ! Mais tu en penses quoi ?? Dangereux, pas dangereux ?? Pas dangereux mais forcement plus polluant ?
SInon, pour une casse moteur, pour etre sur de tout ca faudrais prouver que c'est du a la reprog ... Si le moteur pete sans reprog, et que ta voiture n'est plus garantie, ca se passe comment ?? Tu vois avec Peugeot pour une tite prise en charge, sinon tu y es de ta poche ... Be la pareil, mais sans Peugeot !! Je rappelle juste qu'apparement, (mais comment le savoir, je n'en sais rien, je ne suis pas assez calé pour ca) les donnees modifiees le sont dans une certaine limite constructeur. Un ami a moi qui bosse chez Renault me dit qu'il y a des listings, en interne, qui annoncent des donnees max a ne pas depasser pour ne pas risquer d'usure prematurée ... Bref, j'en sais rien, il y eu un autre topic plus ou moins similaire dans lequel le debat est aussi ouvert !!
Perso, je l'ai fait aussi, je l'avais fait, pas dans la meme boite, sur mon ancienne voiture, et j'ai fait 120 000 kms avec sans soucis particuliers ... Des disques, une courroie de distri, un jeu de plaquettes, 8 vidanges et un capteur de clim defectueux ... Plus 3 jeux de pneus, mais normal c'etait une 4Motion...
La tout se passe bien pour le moment, je touche du bois, mais a part un lave glace qui ne fonctionne plus, tout roule, et super bien en plus ... J'ai aussi un ami Taxi qui l'a fait, il a fait plus de 240 000 kms avec une reprog a 12000 kms ... Et un garagiste de confiance en cas de pepin ... Bien sur, si ca doit poser des soucis, J'y serais de ma poche, comme n'importe qui ...
Cordialement,


Mais bon je pense pas que la reprog soit extrêmement nocive en soit, c'est aussi et surtout la manière de l'utiliser.
Ce qui est sûr c'est que si avec un 2.0 HDi 90, on avait un certaine marge (aujourd'hui, jusqu'à 30 à 40% sans soucis), avec les moteurs qu'on a aujourd'hui les limites sont bien plus restreintes (10 ou 20% parait un grand max), notamment par la Boites (auto ou manu) qui sont limitées en couple.
Pour info, la boite de la 407 2.2 HDi 170 est la même que la boite des 307 HDi 136. Sauf que le couple dantesque de près de 40mkg du nouveau 2.2 HDi a été bloqué à 36 mkg pour préserver une fiabilité certaine à la boite..... (bridage absent sur la BVA HDi 170, si elle existe)
Tout comme la nouvelle BMP6 (boite 6 pilotée du Picasso) qui sera étendue à la gamme PSA, le 2.0 HDi 136 de 34mkg de couple a été bridé lui aussi à 27mkg... car la boite est à son maximum.
Donc booster le 2.0 HDi 136 à 170ch et près de 38/40mkg de couple, je pense que c'est too much. Y compris pour le 2.2 HDi 136 boosté à 170, avec un couple en progression de 90Nm c'est énorme :mouai:

Faudrait les passer au banc vos moulins, qu'on sache un peu ce que ça sort ;)


Parallèlement, quelqu'un a parlé de valeurs limites... en effet, PSA est conscient de ces pratiques et les calculateurs et capteurs de pression sont beaucoup plus sensibles à ce genre de pratique. A mon avis d'ailleurs, ça ne va pas aller en s'arrangeant ;)
 

Re les gens !
Me suis oriente sur cette reprog suite a de nombreux conseils d anciens collegues Taxi ... J ai pas fait long feu chez eux mais bon, j ai garde quelques contacts et des exemples de reprog, j en ai pleins ! pas que sur des Peugeot mais sur pas mal de voiture "neuves" ... Donc desole de n avoir pas ete plus clair, ou plus precis !! Merci de le souligner en tout cas TofDom !!! :/
 

Pour info, la boite de la 407 2.2 HDi 170 est la même que la boite des 307 HDi 136. Sauf que le couple dantesque de près de 40mkg du nouveau 2.2 HDi a été bloqué à 36 mkg pour préserver une fiabilité certaine à la boite..... (bridage absent sur la BVA HDi 170, si elle existe)
Tout comme la nouvelle BMP6 (boite 6 pilotée du Picasso) qui sera étendue à la gamme PSA, le 2.0 HDi 136 de 34mkg de couple a été bridé lui aussi à 27mkg... car la boite est à son maximum.

Pourquoi ils brident les boîtes ? Ils font de bons moteurs avec un bon couple et ils les brident. 8) 8)
Pourquoi ne pas developper des boites qui encaissent le couple du moteur tout simplement ? :cry:
 

ben ça c'est pas à moi qu'il faut poser la question..... mais j'ai du mal à concevoir que d'un coté ils sortent un super moulin au top (le 2.2 HDi 173 pour le plus récent), avec une super techno..... et les boites avec lesquelles il va être accouplé ne peuvent soutenir un tel couple.... :/
 

le prix de le développer peut-être. C'est tellement cher, que le constructeur hésite souvent de recommencer le développement.