Mes p'tites mésaventures

Hello, sympa les gars, mais il faut lire le message original: j'ai passé la valise!
c'est justement mon problème: la valise ne sors rien. Zéro défaut.
 




Oui, c'est pareil. Elle tourne en patate.
Question à deux euros: est-on sensé re-changer les bobines une fois qu'on a essuyé les plâtres des premières?

OK donc c'est bien un problème d'allumage manifestement. Si les bobines étaient en cause, tu le verrais forcément sur le PP2000 mais là...A tout hasard, vérifie le gros connecteur rectangulaire (et tous ceux que tu vois dans le coin par la même occasion) situé au milieu de la culasse avant, le mien m'avait posé soucis suite à mes multiples démontages.
 


bon alors faisons le point:
j'ai un problème de ratatouillage qui ressemble beaucoup à une bobine HS.
D'après Obs, ça peut arriver qu'il n'y ait pas de message à l'écran. Dans ce cas, comment faire pour identifier la bobine fautive?

D'autre part, comment ça se fait que je n'ai rien à la valise alors que le moteur "boite"?

dernière question pour Yann: si la sonde de température d'admission débloque, comment ça se fait que ça ne crée pas de défaut?
 

alors faut aller dans les mesures de parametres

oui cepafo,ils devrait y avoir un retour de defaut,mais si c'etait une bobine ou bougie aussi(raté d'allumage,cylindre X)
 

Bonsoir,

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Etrange quand-même, surtout dans une plage de régime manifestement. Et si le capteur de cliquetis est HS, y a t'il un défaut visible par le calculateur? Si ce n'est pas le cas, le calculateur ne peut pas identifier quel cylindre présente une anomalie d'allumage.
Par contre, la sonde de température HS ne remonte pas de défaut me semble t'il, le calculateur utilise une valeur refuge mais je n'ai pas souvenir que cela entraîne des ratés de combustion.
 


Etrange quand-même, surtout dans une plage de régime manifestement.
Je me suis mal exprimé:
il y a des ratés à tous les régimes. Seulement, il y a une plage de régime sur laquelle le moteur secoue beaucoup plus.
Sans rire, je vais changer les 3 bobines AR parce que c'est toujours celles-ci qui pètent en premier et qu'en plus ce sont les plus casse pieds à changer. On verra si il y a de l'amélioration.
Elles ont autour des 80 000 km soit en gros le même kilométrage que lorsque les premières ont lâché.
 

Bonjour,

Un problème de capteur de PMH peut-être qui ne génère qu'un défaut fugitif du style:
calculateur BSI:
défaut fugitif régime moteur
C'est un défaut récurrent sur les V6 BVA (défaut de fixation si je me souviens bien) mais il existe aussi sur les BVM. Normalement, ce capteur si défaillant empêche le démarrage mais ce n'est pas une règle.
Peux-tu vérifier que tu n'as pas ce défaut fugitif?
 

Bonjour
pour le capteur pmh je l'ai eu sur une Xantia,demarrage parfois impossible,parfois du 1er coup de cle mais probleme de ralenti et calage.J'avais teste le capteur et je trouvais entr 0 et 1500 ohm alors que la normale est 700.Apres changement plus de probleme.Je crois plus a un probleme de bobines
 

pour moi gestion gpl,ce sont des valeurs non reconnus par pp2000,donc pas de defauts valise
 

hello,
le GPL est éliminé d'office. Vu que je tourne à l'essence depuis l'apparition du problème et que celui-ci n'a pas disparu.
Par contre, vu que le GPL "tire" un peu plus sur les bobines que le fonctionnement à l'essence, on peut penser que les bobines sont plus vite HS.
On va voir ce que ça donne une fois les bobines changées.
 

Alors ça y est, j'ai changé les 3 bobines arrières.
Tout est redevenu normal.

Chez Peugeot, ils auraient du prévoir une meilleure ventilation sur la rangée AR parce que la bobine numéro 5 est soumise a une forte température (j'ai effectué la réparation moteur chaud). Devant on peut mettre les mains. Sur l'arrière, c'est presque impossible.
 

OK, merci pour le retour; étonnant que tu n'aies eu aucun code défaut quant à la bobine incriminée. Tu peux te bricoler une ventilation forcée avec du conduit alu souple (ventilation de bâtiment) entre la calandre et le papillon motorisé.
 

Hello,

je remonte le sujet puisque depuis quelques mois, j'ai eu de nouveau des trous et "à coup" à l’accélération uniquement à l'essence.
Ces problèmes arrivaient en permanence à froid et de plus en plus irrégulièrement à chaud. A un point que c'était limite dangereux puisque pour démarrer sec à une intersection, fallait lancer un peu le moteur avant d'embrayer sous peine de voir le régime chuter à 800 tr/min (!) avec le pied à fond sur la pédale!

J'ai donc décidé de sauter le pas et d'essayer les fameux additifs qui nettoient soi disant les moteurs. J'ai pris ça chez ECOTEC et... ça marche super! au bout de 50km, j'avais retrouvé un fonctionnement normal et après avoir descendu le plein, le moteur fonctionne avec une douceur que j'avais un peu oublié depuis quelques temps.
Pour ma part, je suis très satisfait du résultat.