Allez hop, on relance...
Alors je complète pour la boite:
Après une vidange, ça va mieux. Elle ne chante plus et au lieu de craquer à 70km/h, je peux pousser à 100...
Toujours du jeu dans la tringlerie.
Ceci étant, avec l'hiver j'ai un autre souci:
Depuis longtemps, lorsque la voiture chauffe, j'ai des trous à l’accélération.
Comme les températures baissent, le temps de chauffe augmente un peu et du coup, les trous deviennent gênant car plus marqués. Par contre j'ai réussi à déterminer précisément quand ils arrivent:
A froid, aiguille dans la zone bleue pour l'eau, aucun souci, ça fonctionne parfaitement.
Les trous se produisent lorsque l'aiguille a passé les 70°, et ce presque jusqu'à 90° soit la température normale.
Symptôme: après avoir relâché (entre deux vitesses par exemple) lorsque j'appuie de nouveau sur la pédale, le régime chute presque jusqu'à caler et reprend après 2 ou 3 secondes de vide avec quelques hésitations.
Si je suis en régime constant, le moteur marque parfois quelques hésitations, mais c'est assez rare et peu perceptible.
Si quelqu'un a une idée je prends.
OK merci du tuyau!
et il y a un moyen de vérifier si elle fonctionne correctement?
D'autre part, lors du dernier passage à la valise, je n'ai pas de message d'erreur concernant ça.
OK comme ça c'est clair. Je vais voir ça.
C'est quand même dingue que des garages soient incapables de trouver ça. J'en ai fait deux, dont un que je sais être bon mais visiblement beaucoup plus calé sur les mazout que sur les essences, et ils n'ont jamais rien trouvé.
C'est uniquement lorsque le moteur chauffe, donc à l'essence uniquement.
le passage au GPL ne se fait que lorsque l'aiguille à atteint les 90° ou presque. Jamais avant.
C'est moi qui avait demandé un délai plus long au spécialiste GPL parce que je trouvais que ça passait un peu tôt avant (juste après les 70°) et du coup j'avais des ratés moteurs. Pas du tout le même phénomène qu'aujourd'hui.
Pour le reste, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est que le faisceau d'allumage relié également au calculateur GPL donc je suppose qu'il gère aussi l'allumage.
Pour l'instant je ne peux rien lire du tout.
Mon PC portable n'a plus de disque dur....
J'attends le nouveau pour pouvoir lire tout ça.
En tout cas merci de tes infos. Tu es mécano spécialisé GPL? parce que tu as l'air d'être assez calé là dessus.
Pour l'instant la seule certitude que j'ai c'est que c'est pas lié au GPL.