Rayures sur pare chocs AV

AlainL

Peugeot Addict
21 Novembre 2016
150
0
16
126
A peine deux mois après l'acquisition du 3008 et déjà des rayures sur le côté du pare chocs AV en plastique noir sur mon 3008 GT Line :fou:

Quelqu'un a t il une astuce pour les atténuer ou faire disparaitre ?

Il me semble qu on en parle ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/plastique-laque-fragile-sujet_541_1.htm

Merci, mais ça concerne le pare chocs.

Une photo pour illustrer le problème

DSC06432.jpg

Salut ! Globalement, j'utilise du papier à poncer de grain très fin, puis un rénove pare-choc en bombe. Je me rappelle même avoir utilisé, il y a longtemps sur ma 306, du cirage à chaussure noire en pâte !! A+

Conseil: demande à ton garage, ils te donneront ce dont tu as besoin avec les conseils qu'il faut. Tu payes peut-être 5-10€ de plus, mais t'es tranquille.

C'est ce que j'ai eu sur ma 308CC: plus de trace. Il s'agit d'une sorte de pâte à appliquer puis à frotter, etc. Rien de surhumain.

A peine deux mois après l'acquisition du 3008 et déjà des rayures sur le côté du pare chocs AV en plastique noir sur mon 3008 GT Ligne :fou:

Quelqu'un a t il une astuce pour les atténuer ou faire disparaitre ?

C'est parce que tu as pris un GT ligne que tu as des traces/lignes, il fallait prendre un GT Line ! :lol: :lol: :lol:

Ok je sors...

Oui sort, ou sinon revient avec une solution :lol: :lol: :lol: :lol:

J'édite mon message pour qu'il n'y ai plus de dérive :lol: :lol: :lol:

Oui sort, ou sinon revient avec une solution :lol: :lol: :lol: :lol:

J'édite mon message pour qu'il n'y ai plus de dérive :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de solution car il n'y a pas de problème, il s'agit de la vie normale d'une voiture. Si tu veux qu'elle reste nickel, laisse la dans ton garage

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème et si la vie d'une voiture est de se prendre des coups et bien je suis content de ne pas en être une.

En tous as merci pour ton aide et ta participation active au forum.

Bonjour,

Ce "problème " fait plus penser a un frotement , j'irais dans votre garage , je pense qu'il vont très vite atténuer ce problème esthétique ;)

Bonne journée

Oui, c'est léger. Je pense que ça devrait se solutionner facilement.

Merci pour le conseil.

Bonne journée aussi

Salut Alain.

A part ce souci de traces, tu en es content? Tu aimes autant la couleur? J'attends toujours le mien avec impatience.

Une superbe voiture dont je suis très content et pourtant avant j'étais en premium...

La couleur, j'adore. J'avais la même chez Audi

Tu ne devrais pas être déçu !!!

Il n'y a pas de solution car il n'y a pas de problème, il s'agit de la vie normale d'une voiture. Si tu veux qu'elle reste nickel, laisse la dans ton garage
Je ne crois pas que la vie normale d'une voiture est de prendre des coups et je ne crois pas que si cela t'arrive demain tu seras aussi fataliste. Quand on a une voiture neuve le 1er pet est souvent traumatisant. Mais peut être suis je trop car maniac

Je ne crois pas que la vie normale d'une voiture est de prendre des coups et je ne crois pas que si cela t'arrive demain tu seras aussi fataliste. Quand on a une voiture neuve le 1er pet est souvent traumatisant. Mais peut être suis je trop car maniac

De ce que j'ai vu sur les photos il s'agit de trace sur le plastique et non pas sur la peinture de la carrosserie donc pas méchant du tout.

Plastique ou peinture, même combat, j'aime bien une voiture propre.

Je fais environ 50000KM par an donc je ne laisse pas ma voiture au garage et je n'aime pas me la faire abimer, c'est tout...

Plastique ou peinture, même combat, j'aime bien une voiture propre.

Je fais environ 50000KM par an donc je ne laisse pas ma voiture au garage et je n'aime pas me la faire abimer, c'est tout...

Je te rassure mes voitures sont impecables voir comme neuve et pour moi 50000 km ce n'est même pas le km que j'ai quand je revend !

Et bien justement, une rayure comme sur la mienne fait qu'elle n'est plus comme neuve !

Après tout dépend de ce que l'on considère quand on dit : comme neuf, excellent état, bon état, etc...

Super Alain. Je devais être livré entre le 8 et 14 mai mais repoussé à mi juin. Je sais qu'il reste 1 petit mois à attendre mais franchement je commence à trouver le temps long sans savoir s'il n'y aura pas un autre report (je touche du bois). En plus j'en vois quasi tous les jours maintenant ... alors pour le moment j'admire lol.

C,est vraiment pénible ces délais de livraison mais cela vaut le coup de patienter un peu ;)

Pour les rayures, je vais tester le décapeur thermique :)

Il y a certain polish qui dissimulent fort bien ce genre de rayure non profonde. Et dans certains commerces ont trouvent également une petite ponceuse sur pile avec produit pour se genre de rayures
Mineup Polisseuse Voiture, Polisseuse Sans Fil, Polisseuse De Voiture À Vitesse Réglable, Polisseuse Portable, Mini Poliss...

Mineup Polisseuse Voiture, Polisseuse Sans Fil, Polisseuse De Voiture À Vitesse Réglable, Polisseuse Portable, Mini Polisseuse De Voiture Sans Fil, Polisseuse Excentrique Pour Épilation Polissage​

3,9 sur 5 étoiles 14
Prix, page produit31,99 €31,99€

Livraison GRATUITE mar. 4 mars dès 35 € d'achats expédiés par Amazon
Ajouter au panier

https://www.amazon.fr/SundpeyPRO-21...201867074ade5e32747e71&qid=1740834407&sr=8-31