RCZ 200CV cuir lama déjà plus d'un an :) SMM

La serviette, tu n'as pas compris, pour qu'elle puisse poser son petit derrière nu et que cela ne fasse pas trop froid sur le cuir! :)

Surtout pour pas cramer le cuir oui, si elle a le c*l en feu et qu'elle est chaude comme la braise. :lol:

Enfin bon ! Alors comme ça monsieur RRTHP déclare vouloir faire entrer des filles nues dans son RCZ... :ouch:

... Mais cela ne NOUS... Regarde pas ! :lol:

Ça fait encore plus timbré si tu dois dire "Chewie, déshabille-toi avant de monter dans le RCZ, tu veux. :sol: Quoi tu ne peux pas faire ça il y a des gens ? Mais non. Ferme les yeux, tu ne les verras pas !" :lol:

Je crois que je suis bon pour sortir. :ange:
les sièges sont chauffants... :lol:

:lol:

Me revoilà, désolé de vous avoir fait attendre. :)

Voilà comme je vous l'ai indiqué ci-dessus, le cuir de nos rcz ne se lave pas si facilement :( .
J'ai commencé par remarquer quelques traces que j'ai essayé d'enlever avec un morceau de coton (style demak'up) avec seulement de l'eau chaude.
La trace s'enlevait mais je devais frotter vraiment fort pour y venir à bout. Je me suis dis ben cela va être coton pour nettoyer cette matière :) (jeu de mot).
Des traces noires sont apparues dû aux frottements au niveau des sièges baquets. Certainement un début d'encrassement et cela ne faisait pas vraiment clean.
J'ai essayé les autres traces avec toujours le même style de coton mais tout en restant prudent sur le produit à employer car je ne voulais pas provoquer une tâche ou une usure sur le cuir dûe à une mauvaise application. Même chose avec du produit spécial cuir (crème blanche nettoyante et nourrisante) la tâche, je pouvais en venir à bout mais beaucoup trop long et obligé d'insister comme un malade. J'ai testé, toujours avec le coton mais avec un produit pour laver ses mains style (pouss'mouss) avec vraiment juste une petite goutte car le produit est trés concentré et avec de l'eau chaude et je suis venu à bout de l'ensemble des traces noires (en frottant légérement) et en bas du siège conducteur derrière mon petit garçon avait laissé plein de traces avec ses chaussures.

Donc je vous confirme qu'avec trés peu de savon liquide (pour mon cas, crème lavante savon de marseille) on arrive bien à retirer toutes les traces et tâches sur nos cuirs.
Et le lama en plus et vraiment plus salissant. Et avec des enfants je ne vous explique pas. Du moins si :) Mais je ne regrette pas mon choix car le rendu est vraiment sympa.

L'intérieur je :love:

Alors moi je vais surement vous étonner, mais pour mon cuir lama (3 ans déjà sur coupé 407 ) je le nettoie avec l'éponge à vaisselle de la cuisine avec de l'eau chaude et du produit de vaisselle javelisé. Ça fait peur au début, mais croyez moi, les marques noires due aux frottements des jeans elles dégagent sans aucun problème et sans trop froter. Au contraire, je passe l'éponge gentillement.
Quand la tache est trop prononcée, j'utilise le coté qui gratte de l'éponge. (avec douceur bien sur).

N'ai pas peur pour mon cuir, je t'assure qu'il est nickel.
D'ailleurs, j'ai reçu un gars qui est venu la visiter (oui car je l'ai mis en vente pour l'achat d'un rcz) et bien il m'a dit que c'était l'intérieur cuir le plus propre de ceux qu'il avait vu au cours de ses visites de 407.
Pour lui, il prêtait plus attention a l'état intérieur de l'auto, car celles qu'il avait vue avant en blanc lama était devenues salles.

Merci MARS95 pour ton retour d'info sur ton cuir de ta 407.

Pas de petites photos :(

Sinon moi je suis rentré de vacances il y a une heure. Bien content de vous retrouver sur le fofo

Petite mésaventure avec mon RCZ je vous raconte cela juste après! :(

:sweat:
:cry:
:hello:

Merci MARS95 pour ton retour d'info sur ton cuir de ta 407.

Pas de petites photos :(

Sinon moi je suis rentré de vacances il y a une heure. Bien content de vous retrouver sur le fofo

Petite mésaventure avec mon RCZ je vous raconte cela juste après! :(

:sweat:
:cry:
:hello:

Ah merdum... [:alvone:1]

Me revoilà, désolé pour ne pas avoir pu vous en dire plus mais le retour a été mouvementé :

Photo collector de RCZ (merci à la perdrix pour l'effet Yan Solo dans le retour du Jedi):

Je suis trop deg!

100_3863bis.jpg

J'aimerais bien savoir, j'ai une 200 moi aussi.

T'inquiètes le tiens n'est pas concerné pas l'incrustation d'oiseau dans le pare-chocs. Série limitée! :cry:

Voilà plus de 900 kms à l'allée et idem au retour et à 1 heure d'arrivée à la maison, en roulant en vitesse constante derrière un monospace il a ralenti de 130 à 120 donc je me suis dis je vais le doubler et dans les 5 minutes je remarque une perdrix immobile entre la 3ème et la deuxième file du monospace.
Voyant les deux véhicules arrivant vers lui il s'est immobilisé juste dans ma roue avant droite :( . Avec la vitesse a été projetée dans l'espace de la roue est a terminé sa course dans le devant du pare-chocs :ouch: . Je crois que le pare chocs n'a rien mais la grille de joncs chromées est cassée. J'espère que le délai des pièces ne va pas bloquer mon véhicule pendant le rassemblement... Je suis deg de chez deg! :pfff:

Merci Philippe pour ta contribution. :)

Tu aurais du l'avoir (en mode chasseur) avant mon RCZ :cry:

C'est une première, chasser avec sa RCZ...tu es trop fort... mais tu sais que la chasse est fermée !!...
Je suis deg de chez deg! :pfff:
Plus sérieust... qui ne le serait pas... on est avec toi...
ceci dit sur la carrosserie elle-même (capot ou aile) cela aurait pu faire encore plus mal...

Aïe Mon pauvre RRTHP!

Et la bête n'a même plus l'air comestible...Dis toi que ce n'est qu'un jonc chromé...Un de mes collègues dans son malheur a tapé un troupeau de vache...(ce n'était pas un RCZ je précise..). La voiture a fini à la casse, une vache ayant roulé sur la voiture, conformé le capot avec le moteur grâce à ses fesses musclées et dodues, puis roulé sur le toit...

Enfin je comprends néanmoins que tu sois deg...Tiens nous au courant de la réparation

Oui je vous ferais un retour merci pour vos messages de soutiens.

Il faut que je regarde le prix de la grille TTC! Et toi la forme? Ta voiture combien de jours?

la forme oui merci! Je rentre d'une petite soirée resto sympa...

L'attente est longue..longue...réception de ma belle normalement d'ici 15jours... :bounce:

Il me faudrait un accélérateur à pulseur bionique spatiotemporel. Vous avez ça en stock?

aille, bon courage, photo collector en effet, espérons que la facture grimpe pas trop.

la forme oui merci! Je rentre d'une petite soirée resto sympa...

L'attente est longue..longue...réception de ma belle normalement d'ici 15jours... :bounce:

Il me faudrait un accélérateur à pulseur bionique spatiotemporel. Vous avez ça en stock?

15 jours déjà? :ouch:

Pour moi rapide, pour toi trés long j'imagine :ange:

tu devrais t'installer un canon mitrailleur à l'avant de ton bolide...comme ça le prochain perdreau qui s'approche....tu le dégommes illico presto... :lol:

D'autres photos à venir des dégats.

J'ai bien peur que l'on soit obligé de changer mon pare-chocs avant complétement:(