RCZ==> Abarth 500 !

Adri-Rcz

Peugeot Addict
24 Décembre 2013
73
0
0
123
Salut à tous !

Ayant été propriétaire d'une RCZ 1.6 thp je suis passé à une Abarth 500.

Extrêmement déçu de ma Rcz ! ( Moteur peu fiable ! je l'ai revendue car à 56.000km j'allais devoir faire un remplacement Distribution complet, l'huile remontait par capilarité vers la boite à circuit, le moteur se mettait en sécurité et le turbo se coupait sans témoins et des codes défauts inconnus dans la base de données Peugeot, j'en passe encore d'autres soucis qui se sont ajoutés à ceux-là..

Je me suis donc séparé à contre coeur car niveau look, elle était unique.. Noir mat avec ses jantes 19 noir brillante, inutile de vous dire que tout le monde se retournait dessus..

J'ai opté pour une Abarth 500, Options : Kit pédialier/pommeau alu tech, navigation gps tomtom Abarth 2e génération, jantes 17 de la 595, scorpion capot, kit esthétique latéral noir (stickers+coques), couleur Rosso Officina, feux crystal/red, et pleins de petits détails (Valves, logo tableau de bord, Led int+plaque etc :) ET , un silencieux libre type groupe N de chez BFR Exhaust ! un plaisir pour les oreilles !!!

Voici les photos :)


La RCZ :

1186986_10203400221906726_1648379254_n.jpg1..jpg


L' Abarth :

10264657_10203895366965043_4192188936472945085_n.jpg1..jpg

10291079_10203895369005094_7920795779054310758_n.jpg1..jpg

1554426_10203895364284976_3737691998789678097_n.jpg

10338336_10203989385515448_5830915707799804311_n.jpg

10363873_10203895367965068_3740290471249057821_n.jpg


:coucou: :coucou: Merci :)
 

Salut ! :coucou:

Sympa cette petite Abarth, ca doit changer quand même. :D
J'adore les jantes ! :oui:

Niveau moteur et boite c'est quoi ? 1.4 turbo 135 BVM5 ?
 

Merci :D

ça change en effet ! La tenue de route du Rcz était meilleure en même temps une référence cette auto en la matière, mais niveau exclusivité, bruit, sportivité, il n'y a pas photos !

Moteur 1.4 Turbo 160cv boite 5 sur tout les modèles, la boite 6 trop grande pour la 500 :)

Mais tu as la 135 cv, 160,180 et la nouvelle Biposto 190... mais j'ai un amis qui l'a reprogrammé à 217 chevaux c'est incontrôlable...

:coucou:
 

1.4 160 ca doit arracher dans une petite voiture comme ca !
La puissance passe bien aux roues ?
 

Oui elle se donne bien d'origine meme si parfois elle patine un peu du au couple important mais pour ça tu as un bouton pour un mode spécial le TTC. Torque transfer Control, avec ça , tu peux prendre des tournants comme un acharné le couple se réparti pour une meilleure adhérence et transmission de puissance ! un régal mais à n'activer que quand on roule sauvagement sinon les freins etc s'usent de façon inégales... Enfin une vraie petit bombe ! sans parler du mode SPORT qui est un vrai mode sport comparé aux autres mode Sport des voitures de tourisme. Ici, la sonorité change, la pression turbo, l'indicateur de changement de rapport, la direction, la sensibilité de la pédale, enfin un vrai plaisir... l'essayer c'est l'adopter !