oui, il ont fait un beau boulot, chez peugeot pour ce petit 1.6litres!!
et pour avoir eu une rcz, le chasis est est aussi top, sur les rcz normal, alors sur la r
oui, il ont fait un beau boulot, chez peugeot pour ce petit 1.6litres!!
et pour avoir eu une rcz, le chasis est est aussi top, sur les rcz normal, alors sur la r
étonnant de "fermer" les commandes ce serait une premièrePour rappel, autre article que nous avions déjà relevé :
La RCZ « R » n’est pas seulement une version survitaminée du modèle 200 ch. Sa conception et même sa fabrication obéissent à une logique de petite série adaptée à des véhicules de niche plus exclusifs. Ainsi, le moteur 1.6 THP de 270 ch ne sort-il pas des chaînes de Douvrain comme ses petits frères de 155 ch et 200 ch : il est assemblé dans une petite structure peu robotisée située à Hérimoncourt, près de Sochaux. Une méthode qui implique de petits volumes, ce qui explique la limite de production fixée à 1.000 exemplaires de RCZ R par an. Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la logique de « montée en gamme » voulue par Peugeot.
http://automobile.challenges.fr/essais/20131114.LQA5395/premier-essai-la-peugeot-rcz-r-tient-ses-promesses.html
la question c'est pourquoi bloquer ? ils pourraient simplement allonger les délais non?N'était-ce déjà pas une première d'annoncer une production annuelle limitée pour un modèle ?
la question c'est pourquoi bloquer ?
La réponse ici ?
http://www.caradisiac.com/Les-Anglais-se-ruent-sur-le-Peugeot-RCZ-R-91934.htm
Toutefois, la production du RCZ R n'étant pas extensible, il n'est pas question d'augmenter en masse l'allocation, histoire de ne pas saturer le marché et ainsi faire baisser la valeur résiduelle d'une auto que Peugeot estime être très spéciale. Peu de voitures de démonstration seront proposées pour ne pas créer un stock trop important de voitures d'occasion récentes qui là aussi auraient une incidence sur la valeur du RCZ R. Peugeot veut contrôler au maximum la diffusion de la voiture de série la plus puissante jamais créée par le Lion et répondre à la stricte demande, pas plus. Les délais risquent donc de s'allonger.
oui je l'avais lu çà ....et tant mieux si cela crée de la rareté ... (j'ai prévu de la garder comme "collector" on verra... )que les délais s'allongent comme ils l'indiquent je comprendrais ... mais bloqué à ma connaissance ,aucun constructeur, même chez les plus exclusifs ne fait çà sur un modèle normalement disponible à la vente pour les 2 ans et demi à venir....
très curieux si c'est vrai
Le prix d'un moule pour une pièce en petite série n'est pas le même que pour une pièce qui reste au catalogue.Si le fournisseur doit relancer une campagne de pièces parce que Peugeot c'est trompé dans le nombre de pièces nécessaire, tu penses bien qu'il va gonfler la facture, pour une fois qu'il a un moyen de se refaire.
Et amortir de nombreux outillages n'est pas rentable sur une petite série.
mmmm toi tu as des infos et tu ne nous dis pas tout
Le prix d'un moule pour une pièce en petite série n'est pas le même que pour une pièce qui reste au catalogue.Si le fournisseur doit relancer une campagne de pièces parce que Peugeot c'est trompé dans le nombre de pièces nécessaire, tu penses bien qu'il va gonfler la facture, pour une fois qu'il a un moyen de se refaire.
Et amortir de nombreux outillages n'est pas rentable sur une petite série.
à la fois il s'en est vendues plus de 50000 des rcz combien de proprios en % viennent sur un forum ?Deuxième réponse
Y en donc pas à tout les coins de rue....
Not sure. We saw 4 at the recent track evening at Palmersport Bedford Autodrome and I think a couple of UK Forum members have one. I seem to recall media speculation in UK press suggesting about 300 in UK total?
Avec lui cela fait 3 pour le forum Anglais...!?
Cela semble confirmer le blabla marketing habituel..." Dépêchez vous ! Y en aura pas pour tout le monde !"
à la fois il s'en est vendues plus de 50000 des rcz combien de proprios en % viennent sur un forum ?
Il semble que Peugeot soit intelligent sur le coup.
Il crée la rareté du produit et c'est tant mieux pour nous qui avons un RCZ R au garage. Si le coup est bien joué, c'est une voiture à garder en collection.
C'était tout le sens de mon discours du mois de janvier. C'est une voiture bien née et il était dommage de la voir déjà bradée par les mandataires.
Info intéressante si vérifiée....
I have just read a short article about Magna Steyr (who build the RCZ in Austria) and they say that one third of all RCZ's coming off the production lines are currently RCZ-R's. That's a higher proportion than I would have guessed!
1/3 de R sur la ligne de prod....
38000 euros annoncé on se rapproche du R surtout avec l'eco taxeénorme
au passage, Renault vient de présenter les photos de la future MRS 275 TROPHY
grosse conccurence pour la R
38000 euros annoncé on se rapproche du R surtout avec l'eco taxe
oui j'ai vu ça mais bon ça fait plaisir de voir les français faire des sportives
oui j'ai vu ça mais bon ça fait plaisir de voir les français faire des sportives