RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)


J'ai lu sur le Forum-Auto de la part d'un acheteur potentiel qu'apparemment la R ne serait plus commandable, quelqu'un a des infos pour vérifier ça ?

Les 1000 exemplaires prévus chaque année durant 3 ans auraient-ils été atteints pour 2014 ?

Sur le plan industriel, le RCZ R est assemblé comme les autres RCZ par Magna, en Autriche, à un rythme qui pourra atteindre 1 000 exemplaires par an en régime de croisière. Peugeot prévoit d'en produire 3 000 en 3 ans.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-rcz-r-il-va-y-avoir-du-sport-12-11-2013-1755181_651.php
 

Pour rappel, autre article que nous avions déjà relevé :

La RCZ « R » n’est pas seulement une version survitaminée du modèle 200 ch. Sa conception et même sa fabrication obéissent à une logique de petite série adaptée à des véhicules de niche plus exclusifs. Ainsi, le moteur 1.6 THP de 270 ch ne sort-il pas des chaînes de Douvrain comme ses petits frères de 155 ch et 200 ch : il est assemblé dans une petite structure peu robotisée située à Hérimoncourt, près de Sochaux. Une méthode qui implique de petits volumes, ce qui explique la limite de production fixée à 1.000 exemplaires de RCZ R par an. Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la logique de « montée en gamme » voulue par Peugeot.

http://automobile.challenges.fr/essais/20131114.LQA5395/premier-essai-la-peugeot-rcz-r-tient-ses-promesses.html
 

Pour rappel, autre article que nous avions déjà relevé :

La RCZ « R » n’est pas seulement une version survitaminée du modèle 200 ch. Sa conception et même sa fabrication obéissent à une logique de petite série adaptée à des véhicules de niche plus exclusifs. Ainsi, le moteur 1.6 THP de 270 ch ne sort-il pas des chaînes de Douvrain comme ses petits frères de 155 ch et 200 ch : il est assemblé dans une petite structure peu robotisée située à Hérimoncourt, près de Sochaux. Une méthode qui implique de petits volumes, ce qui explique la limite de production fixée à 1.000 exemplaires de RCZ R par an. Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la logique de « montée en gamme » voulue par Peugeot.

http://automobile.challenges.fr/essais/20131114.LQA5395/premier-essai-la-peugeot-rcz-r-tient-ses-promesses.html
étonnant de "fermer" les commandes ce serait une première :confused:
 

N'était-ce déjà pas une première d'annoncer une production annuelle limitée pour un modèle ?
 

N'était-ce déjà pas une première d'annoncer une production annuelle limitée pour un modèle ?
la question c'est pourquoi bloquer ? :confused: ils pourraient simplement allonger les délais non?
chez les mandataires les commandes semblent toujours courir jm annonce encore deux arrivées dispo pour septembre ...
 

Chez les mandataires, il s'agit sûrement de voitures déjà commandées.

Après, c'est une info donnée par quelqu'un du Forum-Auto qui souhaite acheter une R car il ne trouve pas son bonheur dans le peu de stock existant (il veut absolument le WipCom 3D), peut-être qu'il se trompe, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait des infos à ce sujet et que je parle au conditionnel ;)
 

la question c'est pourquoi bloquer ? :confused:

La réponse ici ?

http://www.caradisiac.com/Les-Anglais-se-ruent-sur-le-Peugeot-RCZ-R-91934.htm

Toutefois, la production du RCZ R n'étant pas extensible, il n'est pas question d'augmenter en masse l'allocation, histoire de ne pas saturer le marché et ainsi faire baisser la valeur résiduelle d'une auto que Peugeot estime être très spéciale. Peu de voitures de démonstration seront proposées pour ne pas créer un stock trop important de voitures d'occasion récentes qui là aussi auraient une incidence sur la valeur du RCZ R. Peugeot veut contrôler au maximum la diffusion de la voiture de série la plus puissante jamais créée par le Lion et répondre à la stricte demande, pas plus. Les délais risquent donc de s'allonger.
 

La réponse ici ?

http://www.caradisiac.com/Les-Anglais-se-ruent-sur-le-Peugeot-RCZ-R-91934.htm

Toutefois, la production du RCZ R n'étant pas extensible, il n'est pas question d'augmenter en masse l'allocation, histoire de ne pas saturer le marché et ainsi faire baisser la valeur résiduelle d'une auto que Peugeot estime être très spéciale. Peu de voitures de démonstration seront proposées pour ne pas créer un stock trop important de voitures d'occasion récentes qui là aussi auraient une incidence sur la valeur du RCZ R. Peugeot veut contrôler au maximum la diffusion de la voiture de série la plus puissante jamais créée par le Lion et répondre à la stricte demande, pas plus. Les délais risquent donc de s'allonger.

oui je l'avais lu çà ....et tant mieux si cela crée de la rareté ... :D (j'ai prévu de la garder comme "collector" on verra... :D )que les délais s'allongent comme ils l'indiquent je comprendrais ... mais bloqué :eek: à ma connaissance ,aucun constructeur, même chez les plus exclusifs ne fait çà sur un modèle normalement disponible à la vente pour les 2 ans et demi à venir....

très curieux si c'est vrai
 

oui je l'avais lu çà ....et tant mieux si cela crée de la rareté ... :D (j'ai prévu de la garder comme "collector" on verra... :D )que les délais s'allongent comme ils l'indiquent je comprendrais ... mais bloqué :eek: à ma connaissance ,aucun constructeur, même chez les plus exclusifs ne fait çà sur un modèle normalement disponible à la vente pour les 2 ans et demi à venir....

très curieux si c'est vrai

Le prix d'un moule pour une pièce en petite série n'est pas le même que pour une pièce qui reste au catalogue.Si le fournisseur doit relancer une campagne de pièces parce que Peugeot c'est trompé dans le nombre de pièces nécessaire, tu penses bien qu'il va gonfler la facture, pour une fois qu'il a un moyen de se refaire.
Et amortir de nombreux outillages n'est pas rentable sur une petite série.
 

Le prix d'un moule pour une pièce en petite série n'est pas le même que pour une pièce qui reste au catalogue.Si le fournisseur doit relancer une campagne de pièces parce que Peugeot c'est trompé dans le nombre de pièces nécessaire, tu penses bien qu'il va gonfler la facture, pour une fois qu'il a un moyen de se refaire.
Et amortir de nombreux outillages n'est pas rentable sur une petite série.


mmmm toi tu as des infos et tu ne nous dis pas tout :D ;)
 

Toujours intéressantes tes remarques, Kawajo.

Par contre, tu dois bien en savoir un peu plus par rapport à ce quota de 1000 R, non ? :)
 


J'ai posé deux trois questions sur le forum Anglais.... On va voir ce qu'ils me répondent ;)
À en croire l'article que l'on avait déjà lu en début d'année, il doit y avoir des R à tous les coins de rue :D
Attendons les retours de nos amis Anglais....
 

Le prix d'un moule pour une pièce en petite série n'est pas le même que pour une pièce qui reste au catalogue.Si le fournisseur doit relancer une campagne de pièces parce que Peugeot c'est trompé dans le nombre de pièces nécessaire, tu penses bien qu'il va gonfler la facture, pour une fois qu'il a un moyen de se refaire.
Et amortir de nombreux outillages n'est pas rentable sur une petite série.

nos amis des chez Malhe qui deviennent gourmands ? :D
 

Première réponse ;)

Can only really comment on delivery times, I'm afraid.

In my case the order was placed on 30-01-14 & I took delivery on 25-04-14. This was also related to the production schedule, as I understand Rs are built in batches.

On the others, given the nature of the car and where they're built, I wouldn't expect the spec to be different. As you know, there aren't too many options either.


;)
 

Deuxième réponse ;)
Y en donc pas à tout les coins de rue....

Not sure. We saw 4 at the recent track evening at Palmersport Bedford Autodrome and I think a couple of UK Forum members have one. I seem to recall media speculation in UK press suggesting about 300 in UK total?

Avec lui cela fait 3 pour le forum Anglais...!?
Cela semble confirmer le blabla marketing habituel..." Dépêchez vous ! Y en aura pas pour tout le monde !"

;)
 

Deuxième réponse ;)
Y en donc pas à tout les coins de rue....

Not sure. We saw 4 at the recent track evening at Palmersport Bedford Autodrome and I think a couple of UK Forum members have one. I seem to recall media speculation in UK press suggesting about 300 in UK total?

Avec lui cela fait 3 pour le forum Anglais...!?
Cela semble confirmer le blabla marketing habituel..." Dépêchez vous ! Y en aura pas pour tout le monde !"

;)
à la fois il s'en est vendues plus de 50000 des rcz combien de proprios en % viennent sur un forum ?
 

à la fois il s'en est vendues plus de 50000 des rcz combien de proprios en % viennent sur un forum ?

Oui, tout à fait d'accord, mais en proportion vous êtes déjà bien plus nombreux identifiés ici, que 3 pour le forum Anglais ou selon l'article du début d'année ce serrait un vraie razzia Britannique.... ;)
 

Apparemment le peu d'activité concernant la R sur le forum Anglais, fait état aussi de souci avec les délais...

16 weeks only? I could live with that. Over here, we got at least 28 weeks or more.
I'm in a waiting line for 20 weeks now and still not a delivery date available. I'm afraid I won't enjoy her this summer anymore
 

Il semble que Peugeot soit intelligent sur le coup.

Il crée la rareté du produit et c'est tant mieux pour nous qui avons un RCZ R au garage. Si le coup est bien joué, c'est une voiture à garder en collection.

C'était tout le sens de mon discours du mois de janvier. C'est une voiture bien née et il était dommage de la voir déjà bradée par les mandataires.
 

Il semble que Peugeot soit intelligent sur le coup.

Il crée la rareté du produit et c'est tant mieux pour nous qui avons un RCZ R au garage. Si le coup est bien joué, c'est une voiture à garder en collection.

C'était tout le sens de mon discours du mois de janvier. C'est une voiture bien née et il était dommage de la voir déjà bradée par les mandataires.

+1
 

Info intéressante si vérifiée....

I have just read a short article about Magna Steyr (who build the RCZ in Austria) and they say that one third of all RCZ's coming off the production lines are currently RCZ-R's. That's a higher proportion than I would have guessed!


1/3 de R sur la ligne de prod....
 

Info intéressante si vérifiée....

I have just read a short article about Magna Steyr (who build the RCZ in Austria) and they say that one third of all RCZ's coming off the production lines are currently RCZ-R's. That's a higher proportion than I would have guessed!


1/3 de R sur la ligne de prod....

:eek: énorme

au passage, Renault vient de présenter les photos de la future MRS 275 TROPHY :love:
grosse conccurence pour la R
 

:eek: énorme

au passage, Renault vient de présenter les photos de la future MRS 275 TROPHY :love:
grosse conccurence pour la R
38000 euros annoncé on se rapproche du R surtout avec l'eco taxe
 


oui j'ai vu ça mais bon ça fait plaisir de voir les français faire des sportives ;)

Et pour le coup, à lire les articles parus à son sujet, elle serrait équipé d'origine avec un échappement Akrapovic :love: :pt1cable:
Va y avoir du son.... :D
 

oui j'ai vu ça mais bon ça fait plaisir de voir les français faire des sportives ;)

ce n'est pas une critique (à part la planche de bord :D ) tout est bon dans la Mégane ;)
c'est toujours une référence incontestable à mes yeux curieux de voir ce qu'ils vont faire sur la prochaine génération 1.6 ou toujours 2l car je pense que l'eco taxe ne va pas aller en s'arrangeant


mais bon je préfère largement la ligne du rcz :D
 

mais bon je préfère largement la ligne du rcz :D

Y a même pas photo :D

image.jpg43..jpg
 

Sympa cette nouvelle Mégane 275 ! même si niveau ligne, bien sûr, ce n'est pas un coupé.

En tous cas, on va arrêter de lire des conneries dans la presse, du style "11.000€ d'écart entre les deux voitures" !

Maintenant qu'elles sont équipées de manière identique (DGL, chassis cup, Recaro cuir/alcantara, échappement particulier, mais jantes 19 encore en option...), malus inclus, la différence en faveur de la Mégane tombe à 3650€ !

Pas cher payé pour avoir un véritable coupé de conception plus moderne ;)