RCZ sortira en HDI BVA ?

passpowel

Peugeot Addict
8 Novembre 2008
86
0
0
Bonjour à tous,
Peut-être certains pourront-ils me renseigner : :confused:
RCZ est-il prévu prochainement en boite automatique en version HDI ?
Mon achat devant patienter pour ce type de motorisation, j'attends des informations sur cette éventualité.
 



Tout dépend si tu es un habitué ou non de ce genre de motorisation Rey95.
Perso, faisant beaucoup de kilomètres, j'ai toujours roulé en diesel et après un essai de cette RCZ en Hdi, j'ai tout de suite été conquis.

Après tout est une question de goût.
 

Bonjour à tous,
Peut-être certains pourront-ils me renseigner : :confused:
RCZ est-il prévu prochainement en boite automatique en version HDI ?
Mon achat devant patienter pour ce type de motorisation, j'attends des informations sur cette éventualité.

Info sûre : il n'est pas prévu de HDi BVA sur RCZ à court ou moyen terme : pas la peine d'attendre !
Dans 3 ou 4 ans peut-être si des clients comme toi le réclament ?

Mais franchement, vu l'écart de prix entre le HDi 163 BVA et le THP 156 BVA (3000 euros sur 3008 et 5008 !!!), pourquoi prendre le HDi...
Si j'achète un jour un RCZ, ce sera avec le THP 156 BVA (d'ailleurs je vais chercher mon 3008 équipé de cette motorisation la semaine prochaine :love: ).
 

Merci pour ces réponses claires et précises.
Dommage que une boite auto ne soit pas prévue sur la motorisation HDI. :mad:
La 407 coupé était superbe en HDI BVA, pourquoi pas RCZ à moyen terme ?
Même avec l'écart de prix à l'achat, c'est toujours plus agréable à la pompe de rouler en HDI... :pt1cable:
Quand la voiture est payée, on oublie... Quand on fait le plein, on apprécie toutes les semaines la différence de prix du plein...
Reste à calculer l'intérêt du THP 156 BVA. :coucou:
 

Reste à calculer l'intérêt du THP 156 BVA. :coucou:

Sur un 3008, en se basant sur les consos mixtes annoncées et les prix moyens relevés à la pompe, il faut 100.000 km pour amortir le HDi 163 par rapport au THP 156 : ce n'est pas négligeable !

Sans compter l'entretien du HDi plus onéreux, le risque de colmatage du FAP sur petits trajets, les désagréments acoustiques du HDi (je le connais bien puisque je roule actuellement avec une C5 HDi 163 BVA et je trouve que ce moteur bourdonne beaucoup vers 2000 tr/min)...

La plus grosse inconnue avec le THP 156 BVA se situe effectivement au niveau de la revente :confused: , mais je pense qu'il existe une clientèle (principalement urbaine) pour ce genre de véhicule.
Réponse dans 6 mois quand le moment sera venu pour moi de revendre mon 3008.

En tout cas je pense que le RCZ THP 156 BVA doit être très agréable à conduire, avec une transmission plus courte que la BVM et des reprises canon, et avec une conso raisonnable malgré tout.
A quand les essais presse ?
 

Je me permets de remettre ce sujet en haut de la liste car je vois que la 308 berline reçoit maintenant le 2,0L HDi 163ch FAP avec la BVA (uniquement d'ailleurs, pas de BVM...).
Mon espoir de voir le RCZ équipé de cette combinaison reste-t-il utopique ?
Le fait que la 308 en dispose rend-il prochaine la sortie de RCZ 163 HDI BVA ?
Merci de vos réponses avisées.
 

Je l'ai dit plus haut et je le répète : l'implantation du HDi 163 BVA n'est pas prévue sur le RCZ, même si d'autres modèles de la même plateforme (308, 3008, 5008, C4 Picasso) viennent de le recevoir.
C'est un choix incompréhensible de la part du marketing du Lion, mais c'est comme ça : pour avoir une BVA sur le RCZ, il faut choisir le THP 156 BVA, qui est au demeurant excellent (probablement ma future voiture !).
 

Je sors d'un 308 BVA 2.0. et franchement comparé au HDI le moteur THP est formidable.
L'association BVA / THP doit être fantastique.
 

:cry: Le choix du marketing sont impénétrables... :cry:
Merci pour ces précisions très précises... :pt1cable:
Peut-être vais-je devoir me résigner à prendre une RCZ THP, sachant que les motorisations diesel me conviennent bien mieux... Mais elle en vaut le sacrifice. :love:
 

La boite de vitesse automatique à 6 rapports est belle et bien prévue sur le 2.0 HDi 163 après sera-t-elle proposée sur le marché français je ne sais pas, mais en tout cas c'est dans les tuyaux :)
 

La boite de vitesse automatique à 6 rapports est belle et bien prévue sur le 2.0 HDi 163 après sera-t-elle proposée sur le marché français je ne sais pas, mais en tout cas c'est dans les tuyaux :)
....dans la boite plutot.... ;)
 

La boite de vitesse automatique à 6 rapports est belle et bien prévue sur le 2.0 HDi 163 après sera-t-elle proposée sur le marché français je ne sais pas, mais en tout cas c'est dans les tuyaux :)
:non:
Pas sur RCZ...
 

:non: Pas sur RCZ...
Dommage, on se serait senti un peu moins seul... je crois bien qu'à Sochaux je vais être le seul en BVA6 !!... étonnant car c'est génial, et rien ne pourrait me faire revenir en arrière... :love: :love:
 

Dommage, on se serait senti un peu moins seul... je crois bien qu'à Sochaux je vais être le seul en BVA6 !!... étonnant car c'est génial, et rien ne pourrait me faire revenir en arrière... :love: :love:

Tu as acheté le THP 156 BVA ?

Edit : je viens d'avoir la réponse à ma question dans un autre sujet et je te félicite pour ton choix !
En effet, je sors de 6 mois en 3008 THP 156 BVA et ce fut un vrai bonheur, maintenant je rêve d'un RCZ équipé de cette même motorisation ! Je confirme que lorsqu'on a goûté à la BVA, il est très difficile de revenir en arrière, et tant pis si on se moque de moi vu mon jeune âge en me disant que les BVA sont faites pour les "vieux" !
Pourquoi la BVA est-elle connotée "boîte de vieux", contrairement aux boîtes à double embrayage, alors qu'à la conduite ces 2 types de boîtes ont un comportement quasi-identique (surtout la BVA6 montée sur le 1.6 THP qui présente très peu de glissement) ??? Ah les préjugés, je vous jure... Je sais de quoi je parle puisqu'avant de conduire une 407 HDi 136 BVA, j'étais moi aussi bourré de préjugés sur les BVA ! Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Un seul reproche tout de même sur les véhicules Peugeot équipés de BVA6 (hormis la 508) : l'absence de palettes au volant qui permettent de forcer le rétrogradage pour anticiper un dépassement ou bénéficier du frein moteur. Après avoir roulé en 308 BMP6, je me suis surpris plusieurs fois à chercher la palette à gauche du volant sur des véhicules équipés d'une BVA6...
 

Un seul reproche tout de même sur les véhicules Peugeot équipés de BVA6 (hormis la 508) : l'absence de palettes au volant qui permettent de forcer le rétrogradage pour anticiper un dépassement ou bénéficier du frein moteur.
Effectivt en France on arrive généralt plutôt à la BVA quand on atteint, disons... une certaine maturité !!... mais si on habitait aux USA, le pb ne se poserait pas... on roulerait tous avec une BVA...
Pourtant la boite se vend d'elle-même dès qu'on la teste, en usage courant il n'y a vraiment pas photo, et sur la RCZ l'étagt de la boite est particulièrt bien fait...
 
Le choix de la vitesse à enclencher se fait à l'accélérateur, c'est un peu subtil au début..
et pour forcer le rétrogradage, je n'ai quant à moi pas besoin de palette au volant... j'appuie juste un peu fort sur l'accélérateur... le seul moment où je passe effectivt en manuel, c'est en montagne dans les descentes pour garder le frein moteur...

Et cerise sur le gateau de la 156 THP BVA6... les reprises !!... imbattables pour doubler, avec en plus les 2 mains sur le volant... cf pour rappel extrait de mon post du 24 déc. (sujet : l'Arlésienne BVA6...)  
"quand on regarde dans la littérature les chiffres de reprises obtenus de 80 à 120 km/h, on trouve dans l’ordre, de la plus à la moins rapide :  
1. la 156 THP BVA6 en 6,0 sec en mode auto = D (l’Automobile n°773 d’octobre 2010)  
2. la 163 Hdi en 6,2 / 7,6 sec en 4ème / 5ème (AutoPlus n°1133 du 25 mai 2010)  
3. la 200 THP en 6,5 sec en 5ème (Echappement n°512 d’avril ou Auto-Moto n° 177 de mai 2010)  
    les chiffres en 4ème ne sont pas indiqués, on peut supposer qu’ils seraient meilleurs…  
4. la 156 THP boite manuelle en 4ème , en 7,5 sec (AutoPlus n°1133 du 25 mai), ou 7,7 sec      
    (l’Automobile n°768 de mai 2010)"  


Elle est pas belle la vie avec une BVA6 !! :love: :love: