Boîte automatique sur RCZ ?

angelo_972

Membre
2 Avril 2010
13
0
0
123
Bonjour a tous , j'ai une petite question que certains se sont déja posés. Qui c'est si la peugeot RCZ aura parmi ses motorisations si elle pourra recevoir une boite automatique si oui quand car j'aimerais bien m'en prendre une.
 


La BVA6 sera proposée sur le THP 156 courant juin/juillet, livraison début 2011
 





Ba si, puisque la C5 avec le 2.0 hdi 160 BVA6. Mais c'est une autre BVA. :)
 


Le 5008 va exister en HDI 163ch BVA AT6 donc la couple passe.
Mais il faut arrêter avec toute ces configurations " exotiques".
RCZ est une petite série. Si on demande 2 moteurs essence et un Diesel avec à chaque fois BVA / BVM / MCP, en rajoutant tout ce qui est configurable et les options, on explose les variantes. On arrive pratiquement à un modèle de véhicule unique ( jamais 2 fois le même sur la chaine). C'est ingérable.
 


Le 5008 va exister en HDI 163ch BVA AT6 donc la couple passe.

:non:
C'est une AM6C (avec un C comme "Compactée"), comme sur le 3008 HDi 163 BVA.
Il me semble qu'elle encaisse un couple maxi de 340 Nm.
L'AT6 est réservée aux motorisations essence.
 

Le 2.0 hdi 163 développe plus de couple en temps normal non ? Car 340 Nm ca me parait quand meme pas beaucoup... :/
 

Le 2.0 hdi 163 développe plus de couple en temps normal non ? Car 340 Nm ca me parait quand meme pas beaucoup... :/

C'est une valeur comparable aux moteurs concurrents de même puissance et de même cylindrée (j'écarte le 2.2 HDi biturbo qui montait à 400 Nm en BVA mais dont la cylindrée et la technique de suralimentation ne sont pas comparables).

Et contrairement au 2.0 HDi 136, le 2.0 HDi 163 n'a pas besoin d'overboost pour atteindre 340 Nm.
 

Même couple que le HDI 136 mais on sent bien une fois passé un certain régime que ça pousse bien plus fort.
 

C'est une valeur comparable aux moteurs concurrents de même puissance et de même cylindrée (j'écarte le 2.2 HDi biturbo qui montait à 400 Nm en BVA mais dont la cylindrée et la technique de suralimentation ne sont pas comparables).

Et pourtant il en a un. ;) Tous les Hdi €5 en ont un. :D

Et contrairement au 2.0 HDi 136, le 2.0 HDi 163 n'a pas besoin d'overboost pour atteindre 340 Nm.

Il peut en délivrer 400 Nm d'ailleurs sans problème, regarde le RCZ 200. Et le 2,2l Hdi 200 délivre bien 450 Nm en mono turbo, mais BVA uniquement sinon c'est retour à 370Nm pour une BVM. :chinois:



Je ne pense pas qu'il y ai réellement de clientèle pour une RCZ HDI BVA. ;)
Mais techniquement, ça rentre sous le capot.
 

Je ne suis pas d'accord.

Une HDI BVA a tout son sens.
Il suffit de regarder ce que Audi propose avec son TT.

C'est à cause de cette frilosité que Peugeot ne sera jamais une marque haut de gamme.
 

Si Peugeot était frileux, ils n'auraient jamais sorti de RCZ, et je le rappelle, RCZ n'est qu'un début. :D
 

Il peut en délivrer 400 Nm d'ailleurs sans problème, regarde le RCZ 200

:confused:

Concernant le 2.2 HDi à 400 Nm en BVA, je parlais de la version Euro4 montée sur les Citroën C5 et C6 (dommage que la 407 n'y ait jamais eu droit).

C'est regrettable que la RCZ HDi 163 ne soit pas dispo en BVA car il y a bien une clientèle dont je fais partie.
Mais ça ne fait rien, je me rabattrai sur le THP 156 BVA qui sera bien plus abordable et offrira un agrément au moins égal à ce qu'aurait donné un HDi 163 BVA, le silence en plus !
 


Oui elle tourne sur les 24h du Nübergrind sans grosse modification.

Concernant le 2.2 HDi à 400 Nm en BVA, je parlais de la version Euro4 montée sur les Citroën C5 et C6 (dommage que la 407 n'y ait jamais eu droit).

C'est regrettable que la RCZ HDi 163 ne soit pas dispo en BVA car il y a bien une clientèle dont je fais partie.
Mais ça ne fait rien, je me rabattrai sur le THP 156 BVA qui sera bien plus abordable et offrira un agrément au moins égal à ce qu'aurait donné un HDi 163 BVA, le silence en plus !

En fait les 370 Nm sont un maxi des ML6C. Les 400Nm sont malheureusement absorbés par le convertisseur des BVA.

Pour la RCZ, tu en auras bientôt une en BVMP6, 200cv hybrid diesel. :)
 

Et pourquoi pas la 200 cv en BVA?

Chez VAG, ils ont une stratégie qui commence a être drôlement payante avec leurs boites de vitesses.
Même Renault s'y met avec une boite double embrayage sur sa Megane.

Je possède une 308 SW HDI BVA, une 406 Coupé 2.0 BVA et ma femme roule en 308cc.

J'adore Peugeot (cela doit être ma 14ème), mais franchement je me demande bien si je ne vais pas devoir changer de marque. Quand je parle de frilosité, c'est donner envie au client. Le haut de gamme tire le bas de gamme même si on en vend pas assez.
 

Je ne pense pas qu'il y ai réellement de clientèle pour une RCZ HDI BVA. ;)
Mais techniquement, ça rentre sous le capot.
Bah sur une voiture "fun" tu veux pas d'une boite de "papy" :spamafote:.
Mais une robotisé performante, une double embrayage, .... ça dépareillerait pas :D
 


Ah!!! Tiens !! Il y a une boite double embrayage dans les cartons chez Peugeot :confused:
C'est nouveau ça :heink:
 

a priori la RCZ boite auto serait sortie et possibilité de commander (livraison prevue fin novembre)