Bonjour a tous , j'ai une petite question que certains se sont déja posés. Qui c'est si la peugeot RCZ aura parmi ses motorisations si elle pourra recevoir une boite automatique si oui quand car j'aimerais bien m'en prendre une.
Le 5008 va exister en HDI 163ch BVA AT6 donc la couple passe.
Le 5008 va exister en HDI 163ch BVA AT6 donc la couple passe.
Le 2.0 hdi 163 développe plus de couple en temps normal non ? Car 340 Nm ca me parait quand meme pas beaucoup... :/
C'est une valeur comparable aux moteurs concurrents de même puissance et de même cylindrée (j'écarte le 2.2 HDi biturbo qui montait à 400 Nm en BVA mais dont la cylindrée et la technique de suralimentation ne sont pas comparables).
Et pourtant il en a un. Tous les Hdi €5 en ont un.
Et contrairement au 2.0 HDi 136, le 2.0 HDi 163 n'a pas besoin d'overboost pour atteindre 340 Nm.
Il peut en délivrer 400 Nm d'ailleurs sans problème, regarde le RCZ 200
Concernant le 2.2 HDi à 400 Nm en BVA, je parlais de la version Euro4 montée sur les Citroën C5 et C6 (dommage que la 407 n'y ait jamais eu droit).
C'est regrettable que la RCZ HDi 163 ne soit pas dispo en BVA car il y a bien une clientèle dont je fais partie.
Mais ça ne fait rien, je me rabattrai sur le THP 156 BVA qui sera bien plus abordable et offrira un agrément au moins égal à ce qu'aurait donné un HDi 163 BVA, le silence en plus !
Bah sur une voiture "fun" tu veux pas d'une boite de "papy" .Je ne pense pas qu'il y ai réellement de clientèle pour une RCZ HDI BVA.
Mais techniquement, ça rentre sous le capot.