RCZ : feminin ou masculin ?

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
je me posais deja la question du temps de la 206 cc, et je me rends compte, en lisant les differents posts de chacun, que cela reste vrai.

quand vous parlez de la peugeot RCZ, vous dites plutot :

un RCZ, un coupé RCZ, etc ...
ou
une RCZ, une voiture RCZ, une peugeot RCZ, etc ...
 

C'est neutre !
Ce n'est ni un male, ni une femelle : Le sexe n'est lié qu'au concept de reproduction. Hors une voiture ne se reproduit pas (que je sache, hein)-> c'est donc neutre
 

C'est neutre !
Ce n'est ni un male, ni une femelle : Le sexe n'est lié qu'au concept de reproduction. Hors une voiture ne se reproduit pas (que je sache, hein)-> c'est donc neutre

Je sais pas si c'est ironique, il manque des smyleys :p. Mais le genre neutre n'existe pas en français ! Sinon mon CC l'appelle le RCZ.
 

C'est pour dire que ce n'est pas important, qu'il n'y a pas de réponse à cette question. RCZ est une marque. Tu mets ce que tu veux devant.
Et puis honnêtement, on s'en fout un peu, non ? :)
 



Salut à tous,

un des communiqués de presse de Peugeot (que j'ai vu trainer sur le forum) utilise le féminin.

Donc voilà, pour Peugeot c'est une RCZ. En ce qui me concerne j'utilise le féminin aussi.

Guonzo.
.
 

Pour ma part, je dis mon coupé 406.
Pour le/la RCZ, j'aurai tendance à dire le RCZ (vu que c'est un coupé). mais comme on ne dis pas souvent le coupé RCZ, c'est un peu comme on veut. :chinois:
 

C'est une RCZ, regardez les courbes de la lunette arrière, c'est bien des formes qui ressemblent à un popotin de femme non! :D :love:
 






et pour le lavage... un groupe de jolie filles, avec de jolies formes....

je sais Mesdames, je sors ;)
 

Moi je ne dis rien, ....................................................... ....................................................... .....
je l'attends
 

ce sera ma seconde femme LOL donc féminin pour ma part! :pt1cable:.

... just joking ladies!
 




Moi je le met au masculin je dit "Mon RCZ" car pour moi c'est un coupé sport. Et puis par habitude avec les models RC j'ai toujours dit un RC.
 

C'est une RCZ, regardez les courbes de la lunette arrière, c'est bien des formes qui ressemblent à un popotin de femme non! :D :love:
je pencherais plutôt pour un athlète dans les starting-blocs, le bossage du toit renvoyant dans ce cas aux muscles dorsaux ;)
 

Pour moi c'est clair une voiture DONC c'est du féminin: donc c'est ma Rcz ! C'est vrai, c'est ma belle !
 

C'est une RCZ, regardez les courbes de la lunette arrière, c'est bien des formes qui ressemblent à un popotin de femme non! :D :love:
C'est bon, c'est bon, je vois sa tête ... C'est UNE FILLE ... !
[:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4] [:sniper:4]

Entièrement d'accord avec toi sur l'image quelle reflete mais pour moi, j'ai toujours dans la tête que c'est un coupé RCZ ou Concept-Car donc son nom sera masculin
 

Il y a le même problème pour l'audi TT. Moi j'utilise les 2: "un RCZ" si on parle du coupé, "une RCZ" si on parle de la voiture.
 


Petite question perfide...
... tu dis : "ma belle RCZ" ou... "mon beau RCZ" ? :)