RCZ vs TT - Les éternelles comparaisons foireuses...

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou: Bonjour,

Me voilà tout juste revenu d'un petit tour sur... Caradisiac. Et, j'ai ressenti le besoin de m'allonger sur le divan, car vous comprenez, je ne pouvais pas garder ça pour moi. :lol:

C'est pourquoi je crée ce sujet, car c'est du très très lourd. D'autant qu'après une recherche (succinte, il est vrai), je ne vois aucun sujet traitant de RCZ vs TT. Je pense qu'ici aussi, ça a sa place.

Ce qui m'effraie toujours autant, en fait, c'est le niveau de ceux qui laissent des commentaires, d'une manière générale.

Si ce n'est déjà fait, je vous laisse découvrir le gratin : http://www.caradisiac.com/Remaquillage-56687.htm

D'ailleurs, je viens d'y laisser mon gros grain de sel signé ! :ange: Ce que je propose notamment, c'est de grands renforts ! Allez-y de votre argumentaire pour bien montrer à la face du monde que tout le monde ne pense pas comme ces débiles profonds ! Loin de là et heureusement, et ainsi leur montrer à eux aussi qu'il faudrait peut être qu'ils arrêtent la branlette et les oeillères.

[:le lion de route:1]
 

J'ai lu la première page, c'est du lourd. Il y en a un il est trop marrant. Peut être Michael VENDETTA... Dans la médiocrité il est trés fort!
 

:coucou: Bonjour,


C'est pourquoi je crée ce sujet, car c'est du très très lourd. D'autant qu'après une recherche (succinte, il est vrai), je ne vois aucun sujet traitant de RCZ vs TT. Je pense qu'ici aussi, ça a sa place.
Ben heu c'est quoi là ??? http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/divers/peugeot-audi-sujet_19_1.htm
çà fait 11 pages :D
Perso, les gars de Caradisiac, j'ignore et je méprise ;)
 

pareil,il y a longtemps que je n'y vais plus,les commentaires sont toujours foireux et non fondé!
 

J'ai lu tous les commentaires. Pour certain, j'ai crû à une blague...
 

Je lis tous ce qui tombe sous mes yeux concernant le RCZ et surtout ce qui se raconte sur ce forum. Voulant il y a quelques mois acheter un roadster TT, j'ai mise ce projet en veille en attendant de voir ce que le RCZ a dans le ventre. Je ne reviendrai pas sur les critiques "misérables" concernant le RCZ que je trouve attractif sur plusieurs points mais, car il y a un mais...Le délai d'attente est long surtout pour la version 200 ch et l'accueil dans les concessions Peugeot n'est pas toujours top surtout quand on demande un essai rapide et le RCZ est sur la parking en train de se languir au soleil...Pire l'hôtesse propose une journée à 80 euros pour un essai sans dépasser 100 km. Pourquoi pas?
Mon problème reste entier, entre un RCZ 200 ch neuf et un roadster TT de 2009 la différence de prix est en faveur du TT mais le pris n'est pas le seul argument. J'hésite beaucoup. Merci de vos réactions constructives sinon s'abstenir.
 

Je lis tous ce qui tombe sous mes yeux concernant le RCZ et surtout ce qui se raconte sur ce forum. Voulant il y a quelques mois acheter un roadster TT, j'ai mise ce projet en veille en attendant de voir ce que le RCZ a dans le ventre. Je ne reviendrai pas sur les critiques "misérables" concernant le RCZ que je trouve attractif sur plusieurs points mais, car il y a un mais...Le délai d'attente est long surtout pour la version 200 ch et l'accueil dans les concessions Peugeot n'est pas toujours top surtout quand on demande un essai rapide et le RCZ est sur la parking en train de se languir au soleil...Pire l'hôtesse propose une journée à 80 euros pour un essai sans dépasser 100 km. Pourquoi pas?
Mon problème reste entier, entre un RCZ 200 ch neuf et un roadster TT de 2009 la différence de prix est en faveur du TT mais le pris n'est pas le seul argument. J'hésite beaucoup. Merci de vos réactions constructives sinon s'abstenir.

On peut pas choisir à ta place...et puis en même temps en venant ici, tu te doutes qu'on va te dire que la RCZ est le meilleur choix :sol:

Et puis forçément que le prix est en faveur du TT puisque c'est une occasion...
 

j'ai le même probleme TTS occaz ou RCZ 200THP neuve.

les points + RCZ :

la ligne, garantie peugeot, consomation

les point - RCZ : qualité de finition, décote, motorisation faiblarde (160cv audi = 200 Peugeot)


les + TTS
motorisation, qualité de finition, prestige

les - TTS
consomation, garantie, cout entretien
 

j'ai le même probleme TTS occaz ou RCZ 200THP neuve.

les points + RCZ :
la ligne, garantie peugeot, consomation
les point - RCZ :
qualité de finition, décote, motorisation faiblarde (160cv audi = 200 Peugeot)


les + TTS
motorisation, qualité de finition, prestige
les - TTS
consomation, garantie, cout entretien

Finalement, ça se résume à choisir entre bon sens et frime.

Sorti de ça, je suis perplexe sur l'équivalence '1 cv Peuveot' = '0.8 cv Audi'. Ca sort d'où cette conversion plus qu'étrange ?!?
Ce signiefierait qu'un cheval Audi vaut plus qu'un cheval Peugeot ou Renault ?!? Le cheval moteur est une unité universelle, et ne varie pas d'un constructeur à l'autre, il faut quand même redescendre sur terre à un moment. Tout ça semble tout droit sorti de l'enfumage d'un commercial en peine d'arguments.

Argument contre Audi: voiture de beaufs friqués ou de dealers (désolé)
 

j'ai le même probleme TTS occaz ou RCZ 200THP neuve.

les points + RCZ :

la ligne, garantie peugeot, consomation

les point - RCZ : qualité de finition, décote, motorisation faiblarde (160cv audi = 200 Peugeot)


les + TTS
motorisation, qualité de finition, prestige

les - TTS
consomation, garantie, cout entretien

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :lol: [:adri:1]

Un comparatif de l'Automobile magazine, qui est remplit de vérité. ;)

Et comme conclusion. :love:
L'arrivée du RCZ constitue un événement. Avec un tel look, de belles prestations, un châssis d'exception, un confort sauvegardé et des tarifs contenus pour un équipement plus complet, l'Audi a du souci à se faire. Son aura est probablement plus élevée, tout comme sa qualité de fabrication, mais face au plaisir de conduite doublé de l'homogénéité que propose le RCZ, le coupé allemand ne peut pas lutter
Source, test et vidéo: http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/jolies_momes
 

Argument contre Audi: voiture de beaufs friqués ou de dealers (désolé)

Je ne suis pas Dealer mais un peu friqué c'est justement pour cette raison que j'ai toujours roulé en Peugeot... : les dernières 307cc et 3008 premium pack.
Je vends ma cc et je voudrais rester dans le découvrable. C'est pour cette raison que j'hésite entre un coupé le RCZ qui me plaît énormément en version 200ch et le roadster TT qui est pour moi le moins "tape à l'oeil" parmis les autres découvrables. Le coupé TT ne m'intérèsse pas du tout.
 


Je ne suis pas Dealer mais un peu friqué c'est justement pour cette raison que j'ai toujours roulé en Peugeot... : les dernières 307cc et 3008 premium pack.
Je vends ma cc et je voudrais rester dans le découvrable. C'est pour cette raison que j'hésite entre un coupé le RCZ qui me plaît énormément en version 200ch et le roadster TT qui est pour moi le moins "tape à l'oeil" parmis les autres découvrables. Le coupé TT ne m'intérèsse pas du tout.

Ne te prends pas la tête, prends les deux :)

Ok, je ->
 

Et... si tu veux vraiment retrouver tes sensations de cc et... si tu es patient,
http://www.autosblog.fr/post/2354/le-peugeot-rcz-cabriolet-illustre-miam

Peut-être que Peugeot te comblera ? :love:
Moi je peux pas attendre, et dtf il pleut tout le temps chez moi (enfin... c'est ce qu'on dit :chinois:)
 

Et... si tu veux vraiment retrouver tes sensations de cc et... si tu es patient,
http://www.autosblog.fr/post/2354/le-peugeot-rcz-cabriolet-illustre-miam

Peut-être que Peugeot te comblera ? :love:
Moi je peux pas attendre, et dtf il pleut tout le temps chez moi (enfin... c'est ce qu'on dit :chinois:)

Je pense qu'elle ne verra jamais le jour...
 


bonjour


Ayant eu le TT s-line en 200CH TFSI, je peux vous dire que c'etait un pur bonheur, j'ai eu l'occasion d'essayer la RCZ et j'ai retrouve des sensations equivalentes au niveau tenue de route, la ligne est aussi tres belle a part la calandre de 308, bof, et biensur une finition interieur en retrait, cela ne m'empechera pas d'acheter cette RCZ des que je vais pouvoir =) modele 200CH ou diesel, blanc nacré ou noir perla, jantes 19 solsitice black onyx, wait and see
audi TT mil.jpg
80 -audi tt.jpg
 

bonjour
C'est la version décapotable qui m’intéresse. Le coupé TT, honnêtement je ne le trouve pas top et le RCZ, pour moi, est loin devant en dehors des finitions que tout le monde connaît.
Donc pour moi ça sera probablement le roadster TT de 2009 (307 cc vendu il y a quelques semaines) en attendant l'hypothétique roadster RCZ comme l'auto-journal de fin avril début mai le laissait croire. Il faut rêver...

Ayant eu le TT s-line en 200CH TFSI, je peux vous dire que c'etait un pur bonheur, j'ai eu l'occasion d'essayer la RCZ et j'ai retrouve des sensations equivalentes au niveau tenue de route, la ligne est aussi tres belle a part la calandre de 308, bof, et biensur une finition interieur en retrait, cela ne m'empechera pas d'acheter cette RCZ des que je vais pouvoir =) modele 200CH ou diesel, blanc nacré ou noir perla, jantes 19 solsitice black onyx, wait and see
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19693/audi TT mil.jpg
quote]
 

bonjour


Ayant eu le TT s-line en 200CH TFSI, je peux vous dire que c'etait un pur bonheur, j'ai eu l'occasion d'essayer la RCZ et j'ai retrouve des sensations equivalentes au niveau tenue de route, la ligne est aussi tres belle a part la calandre de 308, bof, et biensur une finition interieur en retrait, cela ne m'empechera pas d'acheter cette RCZ des que je vais pouvoir =) modele 200CH ou diesel, blanc nacré ou noir perla, jantes 19 solsitice black onyx, wait and see
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19693/audi TT mil.jpg[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19693/80 -audi tt.jpg[/url][/quote]

Désolé cafouillage dans mon premier message
C'est la version décapotable qui m’intéresse. Le coupé TT, honnêtement je ne le trouve pas top et le RCZ, pour moi, est loin devant en dehors des finitions que tout le monde connaît.
Donc pour moi ça sera probablement le roadster TT de 2009 (307 cc vendu il y a quelques semaines) en attendant l'hypothétique roadster RCZ comme l'auto-journal de fin avril début mai le laissait croire. Il faut rêver...
 

Le choix reste une simple question de goût.

L'une est mieux dans un domaine que l'autre (la finition par exemple : très net avantage à Audi) mais dans un autre domaine la tendance s'inverse.

La plupart des personnes que tu trouveras ici on peut être déjà fait leur choix, du coup l'argumentation peu être plus personnel qu'objectif.


C'est à toi de choisir ce qui dans la voiture te correspond le mieux et tes préférences.
 

Pour info, le dimanche 13 juin à 10:10, l'émission Auto-Moto sur Téhèfin présente un "duel" RCZ contre TT ;)
Essai duel : Peugeot RCZ / Audi TT
La bataille sur la piste sera celle entre Peugeot et Audi, entre leurs bolides 908 HDi FAP et R15+. Automoto vous fait vivre un autre duel explosif entre les deux concurrentes du moment : le coupé Peugeot RCZ et l'Audi TT !
http://www.automoto.fr/actualite-au...re-de-l-emission-du-13-juin-2010-5878548.html

A regarder... ou pas :whistle:
 

Haaaa... Marion Jollès... :love:

C'est dommage qu'à 10h10 je sois en train de dormir... Quelqu'un pour l'enregistrer ? :ange:
 

Tkt, ce sera dispo en vod sur leur site et certainement sur Ioutub et délimochion ;)

Enfin, Le duel, peut-être pas Marion Jollès [:camille31:4]
 




Hum... du calme les gars ;)
Aux dernières nouvelles, elle se serait acoquinée d'un certain Romain Grosjean, le nouveau pilote français en Formule 1 :kaola:

Bon, çà se casse, mais un peu gros comme objectif, n'est ce pas, même avec une RCZ flambant neuve [:cerruti:4]
 

Ce matin dans AutoMoto sur TF1, duel Audi TT contre RCZ sur circuit avec comme pilote Simon Saint Joseph, la RCZ l'emporte :)
 

Oui, plus dynamique et plus ludique surtout avec les aides à la conduite déconnectées :D

La TT se fait (poliment) tailler un costard sur le tarif et les options (j'ai adoré la prise usb à 600 EUR [:nenesse]).

Quand à la comparaison de la finition, ils ont évité le coup (stérile) des plastiques de boite à gant, comme l'avait fait ce cher (...) Dominique de Turbo ;)