rds

vulo

Peugeot Addict
29 Mars 2008
155
0
16
bonjour voila sortie de paris je ne peu plus avoir les station
de radio cela provient il de na pas avoir d'antenne sur le toit du 807
 

Salut, les 2 antennes sont dans les vitres de custode.
Peut être que la prise d'antenne c'est débranchée du poste ...
C'est un 807 de quelle année, avec quel poste ?
 

c'est un 807 de 2005 avec un l'apine qui fait gps ( c'est quoi le custode)
 

Salut,
les custodes sont les vitres arrières qui s'entrebaillent manuellement.
Je penche pour la prise d'antenne radio débranchée derrière le poste
 

oui mais si la prise d'antenne était débranchée il n'y aurait pas de musique ?
or j'ai de la musique au départ de chez moi et plus je méloigne de paris. je paire la station et le rds ne fait pas son boulot
 

Plus le signal est faible plus l'antenne est importante.
Proche d'un émetteur radio, tout peut fonctionner correctement, et plus l'on s'éloigne, plus l'antenne est importante.
Il faut que tu vérifies les connections derrière le poste et aux vitres de custodes !
Tant que tu ne l'auras pas fait personne ne pourra t'aider !
 


C'est peut être aussi une station qui n'a pas d'autre émetteur que sur Paris. Hors de la zone de portée (une centaine de kms maxi), plus rien... s'il n'y a pas d'autre émetteur de la même station pour prendre le relais ???
 

Bah, comme il parle de "les station" (ou "les stationS" ???), çà semble vouloir dire que, loin de l'émetteur, il ne reçoit plus aucune station, donc ce n'est pas un problème de couverture du territoire par un réseau d'émetteurs qui se relaient, mais plutôt un problème d'antenne (puisqu'apparemment le GPS ne marche pas non plus.
 

Au risque de se répéter, les antennes radio et GPS sont différentes sur 807.
Antenne de toit = GPS
Antenne sérigraphiée sur la vitre AR = radio.

Vérifie quand même les branchements sur le poste... et que tu as bien activé la fonction RDS, ce n'est pas automatique !

:sarcastic:
 

Vérifie quand même les branchements sur le poste... et que tu as bien activé la fonction RDS, ce n'est pas automatique !

C'est vrai que la touche "RDS" a peut-être ét é désactivée ??
Ou que l'antenne est débranchée ??
Ou que la station écoutée sur paris n'a pas d'émetteur un peu plus loin ?? :???:
Attendons que Vulo se manifeste, il a peut être trouvé ce qui ne fonctionne pas en lisant une des réponses ?