Recensement nordistes (59,62,belges,etc ...) - organisation sortie

a cette heure ci, aircezaide doit etre en train de rever de sa belle qui sera livree dans quelques heures

Ho que oui !! :bounce:
Il ne doit plus tenir en place ! Il récupère son Rcz par une belle journée, c'est idéal !

effectivement le week end de paques, c est une bonne idee blackbird
vous etes plutot partant pour le samedi, le dimanche ou le lundi ?
perso plutot partant pour le dimanche, ca laisse le samedi pour faire ses courses et le lundi pour se reposer

Oui, ça nous fait un beau week de trois jours pour ceux qui ne travaillent pas le week.
Quant à choisir entre le samedi, le dimanche ou le lundi, bin... les trois ?! :bounce:

Ayant mon samedi pendant ce week-end là, s'il convient à tous, votre jour sera le miens :)

Avec une petite préférence également pour le dimanche, on à le lundi pour se remettre de nos émotions !

Pourquoi pas, c'est vrai qu'en plus le Site des Deux Caps est grandiose, notamment fin avril/début mai quand les champs de colza virent au jaune éclatant, la D940, de Calais à Etaples via Boulogne, est une très belle route .

AirCeZaide : j ai bien eu qq fuites de kit59 mais je suis qd meme impatient de voir d autres photos de ta belle et d avoir aussi ton resenti

Il ne doit plus le quitter son Rcz notre AirCeZaide !
:love:

Dès que tu en sort, postes-nous quelques jolies petites prises de vues.
Encore faut-il vouloir lacher le volant, chose qui n'est pas facile.. :)

Il ne doit plus le quitter son Rcz notre AirCeZaide !
:love:

Dès que tu en sort, postes-nous quelques jolies petites prises de vues.
Encore faut-il vouloir lacher le volant, chose qui n'est pas facile.. :)

Plus aucune nouvelle de AirCezaide.. c'est-y pas qu'il dormirait dans la voiture !!... :lol: :lol:

Si si, il en est sorti de son Rcz flambant neuf !
Et s'il roulait depuis 2 jours, devait bien s'arrêter pour refaire le plein.. :pt1cable:

Viens de croisé un de ses post d'hier vers 18h30 :love: sur la banquette rabattable.
Ne devrait donc plus tardé à nous faire profiter de qlq jolies photos et de ses impressions.

Par ailleurs pour la sortie, malgrès la messe et la recherche des oeufs dans le jardin ;) nous partirions sur le dimanche de pâques bomchickawahwah_59 ?

A bientôt

Oui bien sur que ça me va !
Et comme dis un précédemment on aurait le lundi pour "se reposer" et se rememmorer cette belle journée !
Mais faut que ça convienne aussi à tous.

moi ok
:,)

"Mais faut que ça convienne aussi à tous."

bien sur mais plusieurs ont repondu ok et je te sentais retissant par rapport au dimanche c'est pour cela que je te demandais directement

Ha bin si plusieurs ok, il y en a un de plus.. BlackBird !
:)

Réticent ? pas du tout, bien au contraire, et vivement qu'on y soit !
C'était même moi qui avait proposé le week de Pâques avec une préférence pour le dimanche.. lol !
Faut arrêter la bibine (ou autre chose :) ) bomchickawahwah_59 !
lollol !!!

On n'a jamais été si près là !!

6 semaines et on y est ..

Qui commande pour un super beau temps ?
:,)

Ho que oui !! :bounce:
Il ne doit plus tenir en place ! Il récupère son Rcz par une belle journée, c'est idéal !

Oui ca y est je l'ai enfin, c'est que du bonheur a chaque fois que je suis au volant, et aussi quand je la vois :bounce:

Je ferais des photos ce we

Maintenant qu'on a la date (dimanche 24 avril) et le lieu (du coté des cap gris nez et cap blanc nez), comment s'organise-t-on ?

Rendez vous ou et à quelle heure ?
on peut se donner rdv la bas car tous les participants ne sont pas de la metropole Lilloise, pour les Lillois on peut se fixer un rdv aux alentours de Lille et faire la route ensemble (ca serait sympa, surtout que j'emmene une petite camera qui peut se fixer partout).

Quel circuit fait-on ? je regarde ce que l'on peut faire de sympa

Quels sont les arrets ? les caps bien sur, quoi d'autres ?

Ou mange-t-on ? casse dal ou resto ? si resto, lequel et ou ?

Je suis passé vite fait sur le forum :) pas eu le temps de tout regarder

Je l'ai eu Mardi donc, par un beau soleil, j'ai pris son volant Mardi soir, et que dire.... il y a pas de mots, cette voiture me donne vraiment l'impression d'avoir une perle entre les mains.

Déjà le moteur.. moi qui roulait par necessité au diesel depuis 3 ans, il est souple et silencieux une merveille, dès qu'on le sollicite, il répond présent, je retrouve les sensation de ma 207RC, c'est accentué aussi avec le Sound Systeme, j'adore ce truc :bouce: la conso moins, mais le plaisir est la, donc je ne me soucis pas trop de ça

La ligne, bon on la connait hein mais quand on la voit tous les jours c'est autre chose, j'ai meme envie de me prendre une chaise et de la contempler au lieux de monter dedans, je prends autant de plaisir a la regarder qu'a son volant, et d'ailleurs, je sais pas si vous c'est pareil mais sur la route je ne suis pas le seul a prendre du plaisir a la regarder, si vous voyez ce que je veux dire ....
J'avais prévu de faire les arches en noir Onyx, et je me demande de plus en plus si je ne vais pas laisser comme ça????
En vue latérale ca donne tout de suite la ligne de toit
Et vu de l'avant c'est aussi très joli, alors je pense que je vais m'abstenir car cette modif est irréversible... par contre je ferais tout de meme le diffuseur en noir Onyx façon 308 GTI

Pour l'interieur maintenant, ben c'est encore une fois un sans faute pour moi, certe la planche de bord ressemble fortement a la 308, mais qu'importe je trouve cette planche très réussie (alors que la 308, je la trouve.... quelconque, sauf la GTI restylée) avec ces petits détails comme l'horloge au centre, les compteurs avec la grande matrice, le volant a méplat qu'on a bien en main
Les siège me conviennent parfaitement,un bon maintient latéral(mieux que sur 308CC) moi qui pensais trouver ma position de conduite un peu haute, histoire de voir l'avant quand meme, je me suis retrouvé avec le siege descendu a fond, et ça me va très bien comme ça a mon grand étonnement. Je suis pourtant dans une taille "normale" 1m77
Ce que je regrette a l'interieur c'est pour l'accès aux place arriere le siege n'avance pas, je le savais car je l'avais vu sur mon modele d'essai mais bon je trouve ça dommage, meme si personne ne montera jamais derriere :)

Vous l'aurez donc compris, je suis enchanté, jamais une voiture ne m'a fait cette impression la !

Désolé pour le HS ;)

pas de soucis AirCeZaire, merci pour le retour

concernant l'itineraire de la sortie, voici ce que je propose :

cap blanc nez
cap gris nez
ambleteuse
wimereux
boulogne-sur-mer
equihen plage
hardelot plage
sainte cecile
etaples
le touquet
merlimont plage
berck

environ 63 kms avec des pauses a certaines endroits

a voir dans quel sens on le fait

qu'en pensez vous ?

Vous l'aurez donc compris, je suis enchanté, jamais une voiture ne m'a fait cette impression la !
Tu n'es pas tout seul !!... super tes 1ères impressions...
et ce qui l'est encore plus c'est qu'on les garde ensuite... :love: :love:

[mode faux HS... ON]
"Désolé pour le HS" ?? Il n'y a pas de HS lorsqu'il y a de la joie à présenter sa belle !! :bounce:
Pas de quoi être 'désolé' AirCezaide, au contraire, merci de nous avoir donner tes premières impressions, qui comme le précise RCZen, nous l'avons et sommes toujours enchanté !! :love:

[mode faux HS... OFF] ;)

Bomchickawahwah_59, l'itinéraire de la sortie.. ce qu'on en pense ?
Heu.. comment dire.. je vais parler pour moi là hein !
>> c'est quoi ce trajet ?! complètement hors sujet là !! t'as pas mieux à proposer ? C'est complètement nul de passer par là !!

:pt1cable: Meuh non, c't'une blague !! :lol:
C'est top oui !!!
De bien beaux paysages que l'on verra en passant par là ! Et lors des divers arrêts de belles séances photos en perspective !
Très bon parcours donc, suis preneur !

>> Pour le 'sens', je dirais en "marche avant" non ? :pt1cable: ok, je sors en courant là, ça te convient ?

Nan, pour être sérieux, (si si ça m'arrive.. ) je prosposerai de terminer le circuit par les Caps.
Mais ce n'est que ma propo, à voir avec tous.

>> Et pour ta question "ou mange-t-on ?", c'est toujours une propo, à voir ce qu'en penses tous les participants, mais perso je verrai bien un bon 'pique-nique' plutôt que de s'enfermer dans un resto.. On sera sur de belles routes, il y a de beaux espaces pour les piques-niques, autant profiter de l'air plutôt que de s'enfermer pour 1 ou 2h...
Mais si la majorité préfère un resto, pas de soucis, je suis le mouvement bien entendu !!

Il commence à prendre forme notre rassemblement !! Bravo Bomchickawahwah_59 !

>> Pour la question du lieu de rendez-vous, en effet, pour ceux qui ne sont pas de Lille ou alentours, le mieux serait peut-être de se donner rendez-vous en début de trajet.
Pour les 'lillois', un départ du parking d'Auchan Englos un dimanche matin serait peut-être pas mal et bien dégagé non ?

>> l'heure de départ ? .. pour pouvoir profiter de la journée sans se presser, je dirai un départ maximum vers 9h30 pour les Lillois. Et un rendez-vous sur le lieu de rencontre à définir en fonction du départ du rassemblement (Berck ou Cap) pour ceux qui arrivent directement au point de départ..

Voilà tites infos perso.

On s'en approche à grand tours de roues !! (plutôt qu'à grand pas, ça fait mieux.. :p )

ah p..... tu m as fait peur blackbird, j y ai vraiment cru !
je me disais que j avais pourtant regarder 1 bon moment sur google maps pour voir quel cote etait le plus sympa

perso je commencerais plutot par le cap blanc nez car dans peu de temps nous changeons d heure et il fera noir plus tot donc si on traine un peu nous verrons les caps dans le noir, hors selon moi c est ce qu il y a de plus beau a voir.

pour le repas plutot partant aussi pour le casse dalle en pleine nature sous reserve que le temps le permette

le rdv parking auchan englos pour les lillois ca le fait, petit shooting de nos belles avant le depart et apres on se fait la route ensemble. rdv aux environs de 9h00 pour un depart max de 9h30 me parait bien.
et rdv au cap blanc nez pour les non lillois, faut que je calcule le temps du trajet pour leur donner une heure realiste

ca commence a se preciser, ca le fait ! j ai hate

ca serait bien de se faire une affiche (format A4) avec notre pseudo dessus (image et/ou texte), histoire de se reconnaitre

de englos au cap blanc nez : a priori 1h15 de route, on se prend 15 min de marge, donc rdv a 11h au cap blanc nez

ca va a tout le monde ?

Bonsoir, Ok pour le parcours, bien qu'il parait assez chargé, Je pense qu'il ne faudrait pas trop dépasser les 6 h de voiture sur la journée. Ok aussi pour rendez-vous à Englos, ou pourquoi pas la place d'Armentières, c'est sur la route pour la plupart, je pense...
Ok également pour le pique nique en espérant que le temps s'y prête. Petite question : vous voyez ça comment au niveau des participants ? membres du forum seuls, ou avec famille : conjoint, enfants, voire belle-mère :fou:

ah p..... tu m as fait peur blackbird, j y ai vraiment cru ! ..
:) Suis content de ma connerie alors !! j'aime quand ça marche ! lol

Sinon en effet perso aussi les caps seront les plus beaux coins du parcours et voulais finir en apothéose avec ces caps, mais sur que si on y arrive tard bin pas top.. lol
> ok donc pour partir de là ! et rendez-vous "global".

> Heure départ rasso 9h départ max 9h30 est une bonne fourchette, ok, idem pour l'horaire de rasso global 11h est correct.

> pour lieu des lillois, Citron59, t'es d'Armentières ? Parceque j'y suis et on avait 3 grandes places pour se garer il y a qlq années.. :) maintenant l'une face a la mairie et pietonne, derrière c'est pelouse, et face a Barbry c'est une toute petite "place" avec peu de place pour s'y garer, et risque d'être pleine le matin.. (entre nous c'est une belle conn.... qu'ils nous ont pondu là les "elus")
> on aurait tout de même beaucoup plus de place sur parking Auchan tu ne crois pas ? :)
En plus on pourrait s'y garer a notre convenance pour qlq shoot..

> l'idée de l'affiche avec pseudo, oui serait sympa, même pour retrouver nos Rcz pour peu qu'elles soient de même couleur ! lol !

> Citron59, pour les participants, membres du forum, conjoint, enfants, belle mere... bin nan, uniquement les Rcz seules !! mdr !!
- Nan bien sur, je parle perso mais pense que c'est ce que tous pensez : tous sont bien évidemment invités à venir ! Ceux qui ont femme enfants et belle mère, ne vont pas partir en les laissant.. :)

> Bomchickawahwah_59, encore bravo pour ce début d'organisation !

C'est vrai que le centre d'Armentières a bien changé, vous avez raison, le parking Auchan/Englos convient davantage. Je ne suis pas concerné par ma question sur la nature des participants : je viens seul en principe.

citron59 : aucune restriction, plus on est nombreux plus ca sera sympa sous reserve qd meme de venir avec 1 rcz sinon ca n a pas d interet

y en a bien 1 qui a 1 ds3 et qui squatte avec aircezaide ou avec moi, je vise personne hein kit59 ?

Mdr Citron59 !
C'est sur, il ne passera jaaamais sur un format A4 !! lol !!
bomchickawahwah_59, sans rancunes hein !? lol,
Sinon l'A4 (Ou l'A3 pour certain.. lol), on le mettrai dès le départ, en arrivant sur lieu rasso, et préférence sous lunette arrière si on le laisse sur la route afin de savoir qui on suis ?
(verrai bien même une affiche avant avec pseudo en "inversé" afin de lire qui nous suis.. lol.. ok, petit délire là, quoi que.. lol)

Mais format A3 te cacherait une bonne partie de visibilité avt-droit et arrière.. ouaip bon, j'ai vu la sortie, y vais de suite en courant.. lol !!!