[RECHERCHE] Dash-Cam

Valentin.D

Membre régulier
3 Octobre 2020
37
5
8
Compiègne
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier poste sur ce forum héhé, il y a un début à tout.
Je sais qu'un sujet dans le même style à était crée.

A l'inverse, ce n'est pas tout à fait pour la même chose, je suis actuellement à la recherche d'une dash-cam avec une qualité assez raisonnable pour un prix assez raisonnable, c'est compliqué..

Et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil ! :)

J'ai même envie de mettre deux dash-cam pour en mettre une à l'avant et une autre à l'arrière, mais dans des tarifs plus ou moins abordable avec une qualité également abordable, car malheureusement de plus en plus de petit filou sur les routes avec un non-respect du code plus que limité !

Et justement si il y a un choc sur ma tite voiture, je préfère avoir une preuve au cas où si un petit malin essaie de ce faire la belle !

De ce fait je vous demande votre aide à ce niveau, en vous remerciant d'avance !

A bientôt,
Valentin,
 





:coucou:

j'avais acheté la mienne chez mce-technologie

il y avait pas mal de modèles

upload_2020-10-20_7-23-7.png

je suppose qu'il y a également tous les vendeurs du net ebay, cdiscount, rakuten, aliexpress etc.... en plus de amazon

voir également chez boulanger, norauto etc....
 
Dernière édition:

J'ai aussi une 70mai (sous marque de xiaomi) elle marche très bien par contre je ne l'ai pas collée avec le grand autocollant.
Détection des chocs un peu trop sensible .
Pas de gps intégré donc pas d'indication de vitesses, elle parle en anglais et obéi à l'anglais (quand on parle bien cette langue)
 

Salut,

Comme @Contender j'ai pris une 70 Mai Smart Dash Cam Pro, sur Amazon en promo pour 50.80€ au lieu de 69.99€ avec module GPS inclus
Car oui comme il l'a précisé plus haut, dans la version de base le module GPS est absent.
Niveau spec, elle est pas mal pour son prix, c'est pas de la 4K mais de la 2.7K et c'est déjà vraiment bien, elle à une capacité de 64Go max via microSD.
Le mode parking fonctionne par batterie (intégrée) un peu sensible mais c'est pas plus mal, par contre pas de Français mais ce n'est pas un problème pour moi.

Je ne l'ai pas collé non plus avec ce qui était fourni de base car le film statique ne colle pas sur les pointillés en haut du pare-brise, j'ai donc mis un double-face.
Elle se branche sur allume cigare, ca tombe bien car celui-ci n'est alimenté qu'à la mise au contact du véhicule.

Pour ma part, je ne voulais pas de câble sur le tableau de bord, je voulais le plus sobre possible.
J'ai donc passé le câble par le trou de celui du rétroviseur en passant par le plafonnier, j'ai guidé le câble le long du toit panoramique, derrière les rails en enlevant le joint (qui s'enlève et se remet très facilement).
En suite en arrivant à l'arrière, pareil je passe par le plafonnier arrière et je l'ai fais passer le long du joint du coffre pour le brancher sur l'allume cigare arrière (je ne m'en sers jamais donc ca tombait bien)

Résultat en photo (j'ai mis en orange là ou passe le câble dans le toit)

 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



A l'inverse, qu'est-ce que la version GPS apporte de plus réellement ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Le module GPS c'est pour avoir les coordonnées gps + la vitesse sur la vidéo, c'est une preuve de plus en cas de pépin.
Après ce n'est pas primordiale, mais pour ma part c'était inclus dedans sinon le j'aurai pris sans.