Recherche Info conso 406

CRG_RR

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
112
0
0
Je ne sais pas pourquoi, mais ma prochaine voiture ne sera pas une voiture neuve ! :non:

eh oui, un peu marre de perdre X milliers de francs a chaque fois.
De plus, a present que la difference entre le SP95 et le GO est passée sous les 10 cts, je ne vois plus l'interet de rouler au GO :D

donc je suis en rain de regarder pour vendre ma 307 HDI et reprendre une 406 essence, et c'est là que j'aurais besoin de votre aide :

le heureux proprietaire de 406 2.0 essence pourraient ils me faire part de leurs experiences :

- satisfaits ?
- problemes rencontrés ?
- consommation ?
- nombre de Kms parcouru ?
et tout ce qui pourra me convaincre ( ou decouragr) d'acheter une 406 2.0 essence .

Alex. ;)

Bonjour

J'ai une 406 2.0 BVA de 138cv (9 fiscaux) et je peux te donner des chiffres précis sur la consommation car je suis cela par mon PC depuis que je l'ai.

C'est une boite automatique et je crois que cela consomme un peu plus que la boite mécanique et j'ai toujours la climatisation en fonction (été et hivers), qui augmente la également la consommation.

J'ai exactement :

• 6,077 L/100 sur un allé - retour Strasbourg - Paris et une circulation dans Paris (soit environ 1150 kilomètres.
• L'allée par la nationale avec tout ce que cela implique (feu rouge, camion, accélération etc...), le retour par l'autoroute à une vitesse de pratiquement constante de 130Km/h (avec le régulateur de vitesse)

• 11,075 L/100 sur une utilisation quotidienne avec de nombreux petit trajet (j'ai 4 fois 2,1 kilomètres pour me rendre à mon travail).

• 14,031 L/100 sur 150 kilomètres avec le bouton SPORT de la boite de vitesse enclenché et une vitesse de plus de 170 Km/h (en Allemagne où c'est autorisé sur certaines autoroutes).

Je suis entièrement satisfait pour l'instant. Je l'ai acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an (elle était quasi neuve) et je n'ai fait qu'environ 10 milles kilomètres avec.

J'ai juste eu une fois une alerte "anomalie anti-pollution" mais ce n'était rien de grave (rien d'enregistré dans la mémoire de l'ordinateur du moteur). Cela était du semble-t-il au fait que j'ai mis de l'essence bas de gamme de super marché (au lieu de chez Total comme d'habitude). Et c'est venu lorsque j'étais en fin de réservoir (aiguille pratiquement dans le rouge et alerte carburant affiché sur l'ordinateur).

Je trouve cette voiture très belle de coupe. En fait j'avais un peu peur de cette 406 du fait que je venais de me séparer de ma belle Renault R21 2L. Turbo qui me procurer des sensations extrêmes et qui m’a servi loyalement pendant 12 ans.

L'une était une bête de course (la R21) avec une accélération époustouflante. L'autre (la 406) est le luxe en tout point (j'ai siège électrique, capteur de pluie, boite automatique avec régulateur de vitesse, chargeur 6 CD). Bien sûr question puissance, par rapport à la R21, cela manque un peu (138cv VS 175cv avec Turbo), mais le programme SPORT de la boîte, je l'avoue, m'épate. Et il y a quand même 138 chevaux.

Question entretien je note une diminution du budget voiture (cela c’est MICROSOFT MONEY qui me le dit).

Que dire de plus. Je ne regrette pas mon choix. La seule chose qui me dérange un peu c’est la couleur. Pas parce que je ne l’aime pas, bien au contraire. Mais uniquement parce que c’est pratiquement la même que mon ancienne R21, bleu Alpine. J’aurais préféré avoir le vert bouteille, ou la grise ou encore le bleu clair. Mais en occasion, on n’a pas le choix.

Pour les photos suivantes, je ne comprend pas pourquoi elles aparaissent médiocre sur le forum (cliquer dessus pour les visionner correctement)

Ok l'ami,ma 406 2.0Lest un coupé110000km,point vue moteur rien à signaler,juste un dianostic chez peugeot pour remettre
la mémoire en ordre,consomation, impeccable pour un 2.0l,7.6litres pour avoir fait braine le comte(belgique) à paris.
quoi dire :spamafote: :???: :???: confortable,tenue de route parfait,enfin voiture tres fiable :good: :love:

Ben je vens de faire l'inverse! Je suis passé de la combustion controlé à l'auto inflamation....
C'est clair que la différence de prix est pas énorme mais ça consomme moins. Je m'en sort à 7,5l avec une bva ce qui me donne une belle autonomie de 900km ou plus. Mon ancienne essence de puissance identique consommait 9 a 10l en boite manuel (d'accord elle était mal profilé c'était une honda hrv)..
Le seul problème du poil a mazout c'est d'en faire le plein; ça poisse, ça colle, ça puire messir!

Ben je vens de faire l'inverse! Je suis passé de la combustion controlé à l'auto inflamation....
C'est clair que la différence de prix est pas énorme mais ça consomme moins. Je m'en sort à 7,5l avec une bva ce qui me donne une belle autonomie de 900km ou plus. Mon ancienne essence de puissance identique consommait 9 a 10l en boite manuel (d'accord elle était mal profilé c'était une honda hrv)..
Le seul problème du poil a mazout c'est d'en faire le plein; ça poisse, ça colle, ça puire messir!

Je ne sais pas où tu fais le plein mais, perso. je n'ai jamais eu de problème de pompe à mazout en... + de 300 000 kms...

Ben il y a toujours un peu de gazole sur le sol et le pistolet est pas toujours super clean. De plus le gazole en étant huileux a tendance a rester sur les chaussures ou les mains. Et ça dans une station Elf, Total, comme dans un supermarché. C'est le seul point qui me fait regretter le SP car oui il y a encore des stations ou les pompes SP et GZ sont séparées.

Je ne sais pas où tu fais le plein mais, perso. je n'ai jamais eu de problème de pompe à mazout en... + de 300 000 kms...

Ben il y a toujours un peu de gazole sur le sol et le pistolet est pas toujours super clean. De plus le gazole en étant huileux a tendance a rester sur les chaussures ou les mains. Et ça dans une station Elf, Total, comme dans un supermarché. C'est le seul point qui me fait regretter le SP car oui il y a encore des stations ou les pompes SP et GZ sont séparées.

Ben ça court pas les rues quand meme, surtout en hyper. Ca fait belle lurette que je n'en ais pas vu*.

Je fais pas souvent mon plein en hyper... et ma station total préféré a les pompes séparés. La je suis en déplacement dans le nord et j'ai une elf avec des pompes séparés.

le heureux proprietaire de 406 2.0 essence pourraient ils me faire part de leurs experiences :

j'ai une 406 break 2.0 L 16s de 2000 BVA

- satisfaits ? oui pleinement.
- problemes rencontrés ? aucuns (a part telecommande gps a changer)
- consommation ? conso moyenne par ordi de bord 8 litres
- nombre de Kms parcouru ? 55000 kms
et tout ce qui pourra me convaincre ( ou decouragr) d'acheter une 406 2.0 essence .
silence et onctuosité du moteur. equilibre du chassis et confort interrieur parfait.

lu

10l/100 pour ma 406 v6 194cv bva et 11l/100 au gpl.

:jap:

bon achat.
a+

salut Le toulousain,

c'est aussi une eventualité que je regarde : Une V6 montée au GPL :W :W :W :W

reste a trouver une bonne occas, moins de 3 ans ( :P ) et surtout quel systeme de GPL monter ( et où ) ;)

Alex. ;)

lu

10l/100 pour ma 406 v6 194cv bva et 11l/100 au gpl.

:jap:

bon achat.
a+

salut Le toulousain,

c'est aussi une eventualité que je regarde : Une V6 montée au GPL :W :W :W :W

reste a trouver une bonne occas, moins de 3 ans ( :P ) et surtout quel systeme de GPL monter ( et où ) ;)

Alex. ;)

salut,

des occases il y en a à la pelle.

la mienne avait 54 000 km quand je l'ai achetée en concession pour 12 000 euros (avec toutes les options).

pour les install GPL : privilégier une install à injection liquide (meilleur rendement) perso j'ai une install a injection séquencielle et ça marche au poil.

un vrai plaisir ces 200 cv sous le pied droit pour un plein à 25 euros .

a+

406 v6 210 ch boite 5 (celle de mon père) : 9.2 l/100 sur 25000 km (beaucoup d'autoroute)
406 v6 210 ch ba 4 (la mienne) : 11.5 l/100 sur 15000 km (moitié ville moitié autoroute)

Si les bouchons sont inconnus, soigner son portefeuille
Si les voies libres sont inconnues, soigner ses nerfs !!!
Je suis un goinfre !!!!!! :))