Recherche infos sur outils de diag électronique

kunhke

Membre
30 Juillet 2015
12
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche des infos concernant les valises électronique de diagnostique ( que se soit sur PC ou avec un boitier ).
Est-ce que quelqu'un se sert de se genre d'outil ?
Si oui, et après utilisation et retour d'expérience, un conseil pour un achat futur ?
Pour ma part je recherche un outil qui me permette de lire et d'identifier une panne (quand le Voyant K s'allume et que la voiture n'en peux plus) et de pouvoir savoir directement ou se situ le problème. Mais je recherche également avec ce même outil de pouvoir faire des tests: faisceau (continuité, fuite éventuelle,...), relais, commodo et autres petits appareils électronique de ce foutu bagnole. (806 HDI 2.0 110ch de 2001).
Oui depuis quelques temps j'ai pleins de petit soucis électrique ( d'ailleur j'en ai parlé sur le forum). Merci pour les réponses, mais maintenant je souhaite éviter de jouer à la roulette russe et aller directement au but.
Merci pour vos réponses.
 

bonjour,
il y a ce genre d'outil :https://www.pearl.fr/article/PX8484/appareil-de-diagno stic-obd2-od-100-rw
Mais l'outil ne fait pas tout, il faut du savoir faire pour trouver des pannes.
Pour les pannes électriques simples, le mieux c'est le multimètre et les schémas du véhicule.
 

Merci, pour ta réponse kawajo.
Je suis d'accord avec toi, l'outil ne fait pas tout.
Mais il peut contribuer a cibler les recherches.
Est ce que quelqu'un utilise le pack 2 de chez maxiecu ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis