recherche Kit ambriage P305

Dirk

Nouveau membre
7 Décembre 2011
3
0
0
124
Bonjour toulemonde
Je suis en recherche, d'un kit d'ambriage pour un P305, de 1980.
Moteur XL5, 1300cc essence.
Qui sais m'aider avec le kit, ou une adresse.
Merci pour votre assistance
Dirk
 

le kit embrayage XL5/XR5 semble devenu introuvable,
il y a un sujet là dessus sur le forum 305.
certains ont fait regarnir le disque, et ont conservé le mécanisme, ils semblent satisfaits du résultat
d'autres étudiaient la possibilité de monter un kit prévu pour le moteur xid (305diesel série 1) avec une butée prévue pour moteur XL/XR, le tout étant disponible en neuf sur oscaro, mais je ne sais pas ou ça en est.
Je suis intéressé pour connaitre les différentes solutions, car je suis propriétaire et utilisateur (environ 15000kms/an)d'une 305 break à moteur XR5 de 210000 kms, et si pour l'instant l'embrayage fonctionne comme un neuf, je m'attend un jour ou l'autre à être confronté au problème.
En plus j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait un extracteur spécifique pour le démonter.
 

c'est confirmé, tu peux monter le kit prévu pour le moteur xid(305 1,5l D)apparement facile à trouver (véhicule pourtant beaucoup plus rare)
seule différence, le disque n'a pas le trou de pigeage pour regler la plaquette graduée qui sert au réglage d'avance à l'allumage.
bref ce trou ne sert que lors d'un démontage complet du moteur, autant dire jamais sur ces véhicules.
 


http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=peugeot+clutch+1.3+305&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
 

Seul,le modèle 1472 cm3 est "introuvable.Les 1,3,1,6,tu les trouvent!
Moi j'ai fait "regarnir",cout =50 euros+ 50 euros de butée
Total avec M-O=395 EUROS ttc