recherche mécano pour remplacement vannes egr 607 v6 hdi

ixassous

Membre
8 Août 2014
6
0
1
Bonjour,

Je possède une 607 V6 HDI (2009 - 184000 km)
Après un diagnostique sur la "valise" il s'avère que mon mode dégradé provient d'une vanne EGR.
J'ai donc chargé mon garagiste de les remplacer....manque de chance il s'est ouvert la main et coupé un tendon! Il m'a donc conseillé de trouver un autre professionnel pour le travail.
Les vannes EGR sont payées (origine dans les boites de chez Peugeot) et je les ai récupérées...je recherche donc un mécano éclairé et honnête sur les heures de prestation.
Je souhaiterai les mêmes prestation que dans ce magnifique tuto:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/P eugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_38172_ 1.htm
pour lequel je remercie l'auteur.
La 607 possède une superbe mécanique qui mérite le plus grand soin à mes yeux et, plus qu'un remplacement je voudrai un nettoyage des éléments incriminés.
J'habite dans les yvelines et je suis prêt à me déplacer en région parisienne (et même plus loin)

Merci pour vos réponses éventuelles...et bravo pour ce forum
 


Bonjour,
Perso je les auraient condamnées ces cochonneries...
Franchement c'est un boulot assez abordable enfin pour celle de devant l'
 

GRRRRRR gros doigts et petit clavier, Mes excuses pour cet envoi précipité. Je disais donc que pour l'arrière je ne sais pas trop comment faire. Globalement en dehors des vannes il te faut aussi du liquide de refroidissement et du mercurochrome et des pansements!!!
Cela dit malheureusement je ne peux t'aider pour le moment. Bonne recherche.
 

[quotemsg=188858,1,86577]

La 607 possède une superbe mécanique qui mérite le plus grand soin à mes yeux et, plus qu'un remplacement je voudrai un nettoyage des éléments incriminés.

Bonjour ixassous,
Sur le V6 HDI, le problème des vannes EGR vient la plupart du temps des moteurs électriques qui rendent l'âme et non pas d'un encrassement.
Peugeot vend en après-vente des vannes Valeo dont les moteurs semblent encore plus fragiles que ceux des Siemens montées d'origine.
 

[quotemsg=188858,1,86577]

La 607 possède une superbe mécanique qui mérite le plus grand soin à mes yeux et, plus qu'un remplacement je voudrai un nettoyage des éléments incriminés.

Bonjour ixassous,
Sur le V6 HDI, le problème des vannes EGR vient la plupart du temps des moteurs électriques qui rendent l'âme et non pas d'un encrassement.
Peugeot vend en après-vente des vannes Valeo dont les moteurs semblent encore plus fragiles que ceux des Siemens montées d'origine.


Tu rigoles je espere ?
Parceque les vannes sont tellement encrasse, la resistance du moteurs deviens trop elever.
Cest pas un problème du moteurs mon avis.
 

Tu rigoles je espere ?
Parceque les vannes sont tellement encrasse, la resistance du moteurs deviens trop elever.
Cest pas un problème du moteurs mon avis.
Bonjour,
Non, je ne rigole pas. Mes vannes EGR n'étaient absolument pas encrassées. Le moteur électrique finit par plus ou moins se gripper et les variations de position de la vanne deviennent trop lentes et éloignées de la consigne, ce qui provoque l'allumage du voyant moteur avec le signal système antipollution défaillant.
J'ai cru comprendre que ce dysfonctionnement n'est pas exceptionnel sur cette motorisation, ce qui n'empêche pas que d'autres utilisateurs aient pu connaître un encrassement classique, peut-être du à une utilisation différente.
 

Merci à tous pour vos réponses.
En fait, quand j'ai acquis ce véhicule, j'ai commencé par virer le FAP qui, à mon sens, n'est que le produit d'une recherche hâtive dans le but de proposer à la vente des véhicules rentrant dans les normes exigées. Ainsi, nombreux sont les articles de scientifiques dénonçant ce procédé qui offre plus d'inconvénients que d'avantages. Bref, je ne rentrerai pas plus dans la polémique...
Ceci fait, les vannes EGR se sont manifestées...j'ai donc demandé de les désactiver...ce qui fut fait.
Pourtant, le voyant s'est rallumé et le véhicule s'est mis en mode dégradé (sans fumée excessive).
Il semblerait qu'un contrôle du fonctionnement mécanique des vannes s'effectue au premier coup de clé.
Dans, mon cas, l'encrassement pourrait créer un soucis.

Récemment j'avais 10000 kms à faire. J'ai pris le risque et, pour ce faire j'ai mis un additif dans le carburant, un nettoyant de vanne EGR. ....Miracle, le voyant s'est éteint et ne s'est jamais rallumé. j'ai retrouvé toute la puissance de cette magnifique mécanique.

Donc, pour l'instant, je temporise avant de les remplacer;
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif
Encore merci pour vos réponses...c'est sympa.
 

Un default furtif, dont le voyant s éteint apres 4 ou5 démarrages. Un conseil, avant que ca revienne , fait les condamnées électroniquement, moins cher et plus d'emmerdes.
Tu marques désactivées , comment ?
Tu habites où