reference de la boite

jeannono38

Nouveau membre
30 Avril 2010
1
0
0
125
Bonsoir!

J'ai voulu changer l'embrayage sur mon vehicule mais celui que j'ai acheté qui va normalement sur un 1.9TD n'est semble t'il pas bon car on n'arrive pas a remettre la boite.Je me pose donc des questions sur les references de la boite.
Ayant eut plusieurs vehicule 806 ou evasion, je suis etonné par la position du bouchon de remplissage qui se trouve à l'arriere de la boite près de la cremaillere, quasiment inaccessible .
J'ai cherché les references de la boite mais je ne les ai pas trouvées. Quelqu'un peut il me dire ou elle se situent exactement ?

Bon week end!

Salut Jeannono,

j'ai eu beaucoup de mal à le trouver ce sacré n°. :???:
Pour moi il est gravé devant le capteur de point mort, (il y a 2 lignes dont une avec "20LA43"les deux derniers chiffres varient suivant la motorisation le type de boite devrait être une "ML5") en haut sur le carter d'embrayage. C'est caché, d'une part par le tuyau d'air du turbo et d'autre part par le système de commande de boite. Il y aurai également une étiquette sur le carter en tôle de cinquième, près de la roue mais en général elle c'est décollée avec les intempéries. :hello:

PS: Le n° le plus précis pour la commande de pièces c'est OPR (il se trouve du coté droit au dessus des plaques constructeur jusqu'en 99 il est peint, et c'est une étiquette dans la feuillure de porte coté gauche à partir de 2000).
c'est 4 chiffres par exemple 7412 = 23 février 1997 date de fabrication