Reference durtie HP direction assistee d'une SW

Fabe_113

Nouveau membre
28 Janvier 2016
2
0
1
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 407sw 2l hdi de 2005 très content du véhicule mais il y a des petites choses que je dois changer dont notamment la fameuse durite HP de DA.
J'ai bien vu tous les postes (ou du moins presque tous) traitant de ce sujet sur le forum mais aujourd'hui j'ai un petit doute sur la référence.
En effet sur l'info flash qui circule je retrouve la référence 4014FN mais si je regarde sur servicebox j'obtiens une autre référence qui est: 4014R8
Je voulais donc savoir si cette dernière référence était bien la version corrigée et non celle qui était montée d'origine sur ma voiture.

Merci d'avance
et bonne journée
 

Bonjour,

Je ne pourrai pas t'aider pour les références.

Tu veux en changer peut être pour un problème d'accoups dans la direction à basse vitesse.
Si tu n'as pas déjà essayé, rajoute du fluide de DA jusqu'à dépasser le niveau maxi de 2-3cm, ça a suffit pour moi, plus de problèmes d'accoups, sans changement de durite.
 

Bonjour Husqytom

c'est effectivement pour ça.
J'ai déjà effectué l'appoint d'huile +3cm au dessus du max avec une purge bien que j'ai pu sentir une bonne amélioration le problème persiste.
Est ce qu'il faut s'y prendre en plusieurs fois? (le niveau monte et baisse lorsque je tourne le volant de gauche à droite, il ne se stabilise pas mais ne mousse pas)
 

Je n'ai pas fais de purge, juste rajouté du liquide.

Il a fallu que j'en rajoute plusieurs fois. J'avais mis au début 3cm, aucune amelioration, le niveau a ensuite baissé à force de rouler vers le niveau max. J'en ai donc rajouté à nouveau jusqu'à 3cm au dessus du max et maintenant c'est figé et plus aucun soucis de temblement

Comme si il y avait de l'air coincée dans un coin et qui s'évacue au cours du roulage mais que ça nécessitait un niveau de base assez élevé.

Après ça a l'air un peu le loto, pour certain ca marche, d'autres c'est changement de durite...
 

Bonjour,

Je tenais à faire un retour ici. Les accoups avaient disparus dans ma direction, ils sont revenus depuis que j'ai remis mes roues été (17 pouces), uniquement en manoeuvre si je braque un peu vite.

Je passerai chez Peugeot ou un garage Citron où le chef d'atelier est hyper sympa et très pro (essais gratuit de ma 406 pour test d'embrayage, effacement de défauts gratuit de bon matin pour mon père sur son C4 en panne pour repartir à 7h30 du matin...).

Je vous tiens au jus, j'ai peu de temps en ce moment. Durite à remplacer je pense !