Reflexion autour du choix de ma future 508 SW

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonjour à tous,

je change de taf, et je vais donc par conséquent bientot devoir changer de véhicule de fonction.
J'ai actuellement une C5 Tourer HDI 160ch Exclusive (avec en plus Pack Hifi, toit pano, pack sécurité, avec l'equivalent du Wipcom 3D, etc etc).
Bref, plutot une bonne bagnole, tres confortable et bien insonorisée.

Pour la prochaine, ca sera une 508 SW (j'ai choisi de rouler francais et avec un véhicule fabriquée en France, les renault ne me plaisent pas, et je veux changer de la C5).
J'ai un budget de 28000 euros HT, et apres remise.
En considérant une remise de l'ordre de 15%, ca fait grosso modo une voiture à 40000 Euros TTC prix catalogue.
Sachant que si je le souhaite, je peux aller au dela en mettant de ma poche.

J'hesite actuellement entre une SW Feline 163 ch, ou une SW GT.
Le plus de la GT, la performance. Le doute : le confort.
Le plus de la Féline : mon permis de conduire :)

Bref, je suis preneur de tout avis éclairé. :)
 

Bonjour à tous,

je change de taf, et je vais donc par conséquent bientot devoir changer de véhicule de fonction.
J'ai actuellement une C5 Tourer HDI 160ch Exclusive (avec en plus Pack Hifi, toit pano, pack sécurité, avec l'equivalent du Wipcom 3D, etc etc).
Bref, plutot une bonne bagnole, tres confortable et bien insonorisée.

Pour la prochaine, ca sera une 508 SW (j'ai choisi de rouler francais et avec un véhicule fabriquée en France, les renault ne me plaisent pas, et je veux changer de la C5).
J'ai un budget de 28000 euros HT, et apres remise.
En considérant une remise de l'ordre de 15%, ca fait grosso modo une voiture à 40000 Euros TTC prix catalogue.
Sachant que si je le souhaite, je peux aller au dela en mettant de ma poche.

J'hesite actuellement entre une SW Feline 163 ch, ou une SW GT.
Le plus de la GT, la performance. Le doute : le confort.
Le plus de la Féline : mon permis de conduire :)

Bref, je suis preneur de tout avis éclairé. :)

- de GT la consomation
 



GT sans hésiter.
Le confort est excellent, l'agrément de conduite forcément meilleur que le 160 et dernier point la GT est plus jolie.
Les prunes c'est pas une excuse valable, car le 160 permet aussi de dépasser les 50 en ville et le 130 sur autoroute.

Mais bon, ayant une GT, je ne suis peut-être pas objectif ?
 

GT sans hésiter.
Le confort est excellent, l'agrément de conduite forcément meilleur que le 160 et dernier point la GT est plus jolie.
Les prunes c'est pas une excuse valable, car le 160 permet aussi de dépasser les 50 en ville et le 130 sur autoroute.

Mais bon, ayant une GT, je ne suis peut-être pas objectif ?
et pourquoi + belle la gt? la doubles sortie?
 

Elle est plus belle, c'est tout ^^

Et puis, pour la consommation, j'en suis à 6,4L de moyenne sur 20000km en gros pour la GT. C'est très raisonnable mais faut fuir autant que possible la ville.
 


Pour la GT = pas de pb pour le confort, je suis en 18" d'origine.

La mienne est une berline avec quelques options sympa. Celles qui me semblent indispensables = JBL et Siège avec Mémoire pour changer de chauffeur rapidement. J'ai aussi le quadri zone qui est à on goût inutile, par contre les rideaux Ar sont pratiques