Refonte totale de l'audio de ma 607

JEM59

Nouveau membre
10 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour bonjour...

Je cherchais sur le Net, et soudain je suis tombé sur ce forum qui me semble être LE forum où poser ma question... donc je me lance :

je viens d'acheter une 607 2.2 HDI Pack d'occasion (de 2001), avec le kit d'enceintes JBL complet, l'autoradio cd avec changeur 6 disques dans le coffre et précision importante, le téléphone mains libres embarqué.
mais voilà... je veux changer mon système audio ! et pas qu'un peu !!

voilà ce que je voudrais : système lisant les mp3, voire les dvd, et possibilité de connecter éventuellement un lecteur mp3 (ipod), le tout en conservant le téléphone peugeot avec le mains-libres d'origine qui marche du tonnerre. Bon bien sûr, avec caisson de basse dans le coffre, amplis, etc... et je pense changer les JBL par de l'Audiobahn ou du Focal. En conservant bien entendu les commandes de l'autoradio au volant !

ah oui, j'oubliais, faudrait qu'au final, la planche de bord reste aussi belle que celle d'origine...

donc en gros : est-ce faisable selon vous ou est-ce que je suis un doux rêveur ? Je ne veux pas transformer ma 607 en version Macumba, mais quand même, avec tout ce qu'on fait maintenant, le système embarqué me semble poussif et d'un autre âge... J'ai à disposition une boite de tuning audio près de chez moi qui sont prêts à tout (lol), mais avant de voir avec eux, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Pour la planche de bord, si on pête la ronce de noyer pour tout caser ya moyen de la refaire perso ?

avez vous des marques d'autoradios et surtout des modèles à me conseiller ? Je suis prêt à mettre un certain budget dans l'histoire mais faut pas claquer 10 000 EUR non plus !

allez une petite dernière : ce qui me fait peur, c'est un autoradio high-tech mais visible de l'exterieur de la voiture... sur ma vieille laguna, j'avais une trape bien pratique qui se rabattait sur tout le logement autoradio central, comme ça tout était bien planqué...

voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout... maintenant j'attends avec impatience vos commentaires !

JEM59