Souffle lors d'une install d'un Clarion VRX 938 R sur 406

swissman

Membre
17 Juin 2005
10
0
0
Bonsoir à tous!

J'ai un petit problème et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait parfait! Je possède un autoradio multimédia Clarion VRX 938 R et une 406 de 2001. Ayant changé récemment l'autoradio d'origine pour un autoradio plus fun (j'ai un disque dur lisant les mp3, videos, photos, même les rips de DVD, dans ma boite à gant!), tout fonctionne parfaitement, les affichages des vidéos aussi, bref tout ou presque est parfait!

Mais! Car il y a toujours un "mais"... cet auto radio est fourni avec un boitier, préampli, sur lequel viennent se brancher les différentes sources audio et videos. Je me retrouve donc avec un système suramplifié (j'ai le système JBL de peugeot d'origine) et dès que j'allume l'autoradio, j'obtiens beaucoup de souffle, un son très fort (et très aigu), pour example, mon autoradio étant gradué jusqu'à 20, je n'ose même pas dépasser les 5, au dessus, saturation des colonnes...

Voilà donc ma question... Est-ce du à une suramplification de la sono? Comment pourrais faire pour y remédier (j'ai contrôlé x fois mes branchements et tout me semble ok)... Je ne sais pas si ma 406 est dotée d'un ampli d'origine et si c'est le cas, il y a-t-il un moyen pour le désactiver?

Merci d'avance pour votre aide!

Je ne comprend pas ton pb, tu dit que tu as un JBL d'origine, et tu termines en disant que tu ne sais pas si ta 406 à l'ampli ...

en tout cas, si tu as le JBL, il ne faut pas lui envoyer une sortie audio déjà amplifiée, car tu vas le détruire, il faut désactiver la partie ampli de ton autoradio, ou utiliser une sortie non amplifiée.

Hello! Tout d'abord merci pour ta réponse rapide... En effet, cela ne fait que peu de temps que j'ai cette peugeot, et je ne connais pas encore toutes les caractéristiques... N'ayant pas trouvé sur mon autoradio ni sur l'unité qui y est attachée comment désactiver l'amplification, je me demandais si c'était possible de le faire directement sur l'ampli JBL de ma peugeot, sans passer par un garage, etc..