Regeneration tout les 200klm

Ben51

Membre
2 Mars 2020
14
0
1
Reims
Bonjour a tous voila jai un peugeot 3008 1.6hdi de 2010 de 214000klm.
Mon souci cest que mon véhicule ce régénère trop souvent exactement tout les 205 klm le week-end dernier jai décidé de netoyer mon fap est cela cest vue sur le premier 100klm je suis decendu a 5.6 litre très content jusqu'à hier elle cest régénéré je suis repassé a 6.3 litre. Voici mai question ya 1 ans jai changer ma vanne egr est impossible de faire un apprentissage jai du lui mettre une plaque pour la bloquer j'avais de très gros trou a nimporte quel régime.
2 comment testé la compression de mai cylindre est quel son les valeur que je doit avoir.
3 jai aussi pensé à mon turbo quil est vieux et quil laisse passer de lhuile.
Apres le vehicule roule très bien le seule truc que jai remarqué cest quand elle ce régénère jai des trou a l'accélération et quand je lache l'accélérateur jai comme un bruit de dépression et une fois sur 2 jai un voyant moteur défaut papillon bypass ouverture par coincement ( de mémoire). Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Salut,
Quand on nettoie le FAP, il faut aussi informer le calculateur que le FAP a été remplacé. Les régénérations sont cartographiées et ne dépendent pas que de la pression différentielle. Après un bon nettoyage et un reset FAP, ça doit revenir à 550km (si peu de ville ou de bouchons).
Les à-coups pendant les régénérations, c'est fréquent.
Pour l'huile dans l'admission, c'est normal elle vient du reniflard sauf si il y en a vraiment beaucoup.
Pour la vanne EGR, t'as acheté une vanne sur eBay ou une de marque ?
 

Jai fait un reset fap des quil a été netoyer.
Apres pour la vanne je les pris sur oscaro est j'avoue la moin chère
 

Je fait pas de ville avec 66klm jour pour le boulot est sur de la nationale après jai une conduite tranquille 6 ème a 90 sauf pendant les regeneration
 

Pour les mêmes conditions de roulage que toi, avec mon 1.6 HDI de 2008, je suis à ~4.5l/100km (253.000km).
Il doit y avoir un souci avec ta vanne...
 

La vanne egr pourrai causer un problème sur le Fap.
Apres jai fait 3 garage pour le problème egr petit garage et personne a trouvé la solution a part me faire changer des piece au pif qui ma couté de l'argent si vraiment cest la vanne je préfère la faire retiré informatiquement ça me reviendrait moin chère que de racheter une vanne et surtout la changer cest une vrai galère
 

Ben si tu as juste mis une plaque sans désactiver la vanne dans le calculateur, les cartographies de pression d'admission sont faussées, ça engendre une surconsommation et le FAP s'encrasse forcement plus. T'as peut-être aussi d'autres soucis...
 

Jvai commencé par étape supprimé la vanne cest le problème le plus vieux je vous tiendrai informé merci de votre réponse rapide est precise je vous remercie
 

Bonjour encore une petite question quand on fait un reset fap normalement tout doit ce remettre a zéro ce que je veu dire cest que je vois toujour la dernière regeneration et les 5 derniers
 

Non je pense pas que le "Remplacement FAP" resete l'historique des régénérations.