Rejet CO2/prix carte grise

MT01

Peugeot Addict
5 Septembre 2012
183
0
0
Bonjour,
Une ch´tite question qui me chifonne
J'ai achete un 3008 2.0 HDI allure en septembre chez un mandaraire.
Je voyais sur toutes les doc que te taux de CO2 etait de 140gr donc malus de 200euros. Or a la prefecture, quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de contater qu'ils n'appliquaient aucun malus et que sur la carte grise est mentionne un taux de CO2 de 139gr ??? Le 3008 vient de Pologne. Je pensais que les homologations etaient europeennes! Apparemment pas. Est ce que quelqu'un a deja eu cette (agreable) surprise, via un autre pays ??

Bonjour,
Je voyais sur toutes les doc que te taux de CO2 etait de 140gr donc malus de 200euros. Or a la prefecture, quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de contater qu'ils n'appliquaient aucun malus et que sur la carte grise est mentionne un taux de CO2 de 139gr ??? Le 3008 vient de Pologne. Je pensais que les homologations etaient europeennes! Apparemment pas. Est ce que quelqu'un a deja eu cette (agreable) surprise, via un autre pays ??
Bonjour,
Dans mon cas également mandataire mais Italie, une 3008 2.0 HDI allure 163 Ch (10 cv) mais BVA, le taux de CO2 est de 172 gr ... malus 750 €
Tu t'en sorts bien !! :hello:

bonjour,
3008 acheté en cc en Fance le 04/2010

1997 cm3 boite manuelle
sur la carte grise
en V7 : 146

A l'époque pas de pénalité
je pense qu'au fil des années Peugeot s'adapte
à la règlementation
qui est très importante pour les véhicules de société
ou la population qui roule et déduit fiscalement les kms
je crois que les députés viennent de voter
l'Indemmnité km plafonnée à 7 cv avec une limite co2
:hello:

Bonjour,
Est-ce qu'elle avait déjà été immitriculée ? Même neuves, il y a parfois des pré-immat. Donc c'est comme une occas, même si elle n'a pas roulé.

Salut,
Non, le 3008 etait neuf de chez neuf, pas de pre immat. Mais de toute facon cane change en rien le taux de CO2. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans certains pays europeen (Pologne dans mon cas), le taux de CO2 est de 139g et pourquoi en France il est de 140g ???
Comme j'etais interesse par un 2.0 HDi en boite auto, mais le prix du malus m'avait fait reculer : 750€ !!!! Je serieux curieux de savoir si quelqu'un a achete son 3008 2.0 HDi avec boite auto chez un mandataire avec un taux de CO2 different du modele Francais.
La lecon que j'en tire, c'est qu'en achetant chez un mandataire tu fais 2 fois des economies : sur le prix catalogue et sur le malus !!! Autrement dit, les cc francaus nous prennent pour des americains. Dommage, ils perdent des clients.

Salut,
Non, le 3008 etait neuf de chez neuf, pas de pre immat. Mais de toute facon cane change en rien le taux de CO2.
Ca ne change pas le CO2, mais même avec 0 km, si y'a une date de 1ière immat sur la carte grise, tu paies pas le malus (comme pour une occas), même si elle vient de l'étranger ?

Bonjour,
pour MT01une petite info concernant les malus automobiles , en effet ce malus est redevable sur tous les VA neufs venant de france ou d'ailleurs cette redevance se paie à la Préfecture du lieu d'immatriculation qui elle même reverse cette redevance aux impots, si un madataire t'as dit qu'il y avait pas de malus a payer c'est une erreur.
Le calcul étant différent dans certain pays il faut savoir que la préfecture prend en compte le taux de co2 francais .
Un avis qui n'engage que moi , renseigne toi bien .

Bonjour,

Je viens de consulter la brochure technique V 1.0 30/10/2012 pour les 3008 "français".

Il est bien indiqué un taux de C02 de 139 pour les 2,0L HDi FAP BVM6 Allure type 0URHE8/1, mais je n'ai pas la brochure précédente :jap:

Alors, comme dit La Dolce Vita, la réglementation évolue, et MT01 en a profité :ange: