Remède pour problème phare

Touti261

Peugeot Addict
10 Novembre 2015
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Bonjour

J'avais un problème avec l'allumage de mes phares

En effet réglés en automatique ils s'allumaient tout le temps et le voyant feux de croisement sur le tableau de bord clignotait sans arrêt
De plus j'avais l’éclairage du tableau de bord et compteur qui était vraiment faible de jour comme de nuit en auto ou phare manuel c’était à peine visible et impossible de régler la luminosité via les 2 petits boutons en bas des compteurs

Je suis allé chez peugeot mais je crois que c'est la dernière fois que j'irai, ils m'ont dis que c’était normal que ça clignote car lorsque phare réglé sur auto le témoin clignote pour prouver qu'il est bien en auto

Ça ma fait un peu tousser mais pourquoi pas...

Je leur demande alors pourquoi les feux en auto sont allumés de nuit comme de journée

Ils m'ont dis que ma voiture était sans doute un import de pays étranger où les phares sont configurés pour fonctionner de jour comme de nuit

Je retousse...et leur demande l'ultime question pourquoi mon éclairage tableau de bord et si faible....il faut sans doute changer le tableau de bord monsieur; en voyant la facture je me suis vite barré.

Perdu pour perdu j'essaie de récupérer un capteur de luminosité à une casse près de chez moi

Je le branche et nickel tout refonctionne, éclairage du tableau de bord, phare automatique, le pied et tout ça pur 5€

Donc si un jour vous avez le même souci que moi, dirigez directement sur le dôme devant la planche de bord en bas du parebrise et surement pas chez peugeot

Il y a une prise directement dessus donc pas besoin de faire des raccords de câble et c'est très facile à changer car il est juste clipser, il faut juste faire gaffe en manœuvrant avec le nouveau de ne pas appuyer trop fort sur le dôme en plastique transparente car il est très fin et fragile

En espérant aider d'autres personnes
 

Bonjour

J'avais un problème avec l'allumage de mes phares

En effet réglés en automatique ils s'allumaient tout le temps et le voyant feux de croisement sur le tableau de bord clignotait sans arrêt
De plus j'avais l’éclairage du tableau de bord et compteur qui était vraiment faible de jour comme de nuit en auto ou phare manuel c’était à peine visible et impossible de régler la luminosité via les 2 petits boutons en bas des compteurs

Je suis allé chez peugeot mais je crois que c'est la dernière fois que j'irai, ils m'ont dis que c’était normal que ça clignote car lorsque phare réglé sur auto le témoin clignote pour prouver qu'il est bien en auto

Ça ma fait un peu tousser mais pourquoi pas...

Je leur demande alors pourquoi les feux en auto sont allumés de nuit comme de journée

Ils m'ont dis que ma voiture était sans doute un import de pays étranger où les phares sont configurés pour fonctionner de jour comme de nuit

Je retousse...et leur demande l'ultime question pourquoi mon éclairage tableau de bord et si faible....il faut sans doute changer le tableau de bord monsieur; en voyant la facture je me suis vite barré.

Perdu pour perdu j'essaie de récupérer un capteur de luminosité à une casse près de chez moi

Je le branche et nickel tout refonctionne, éclairage du tableau de bord, phare automatique, le pied et tout ça pur 5€

Donc si un jour vous avez le même souci que moi, dirigez directement sur le dôme devant la planche de bord en bas du parebrise et surement pas chez peugeot

Il y a une prise directement dessus donc pas besoin de faire des raccords de câble et c'est très facile à changer car il est juste clipser, il faut juste faire gaffe en manœuvrant avec le nouveau de ne pas appuyer trop fort sur le dôme en plastique transparente car il est très fin et fragile

En espérant aider d'autres personnes


:coucou: touti261, alors là, c'est le summum, [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
je suis plié en deux, ils sont vraiment trop fort.
Merci en tout cas de ton retour d'expérience :chinois: :chinois:
 

Je suis allé les voir 2 fois.
Une fois pour les verrins où ils leur a fallut 45min pour me dire que c'était plus fabriqué, en plus je leur donne la référence...
Mais là c'était le summum, le pire c'est qu'il dit ça sérieusement, leur but étant de faire changer de voiture en foutant un devis hors de prix sans une seule expertise

Franchement entre les grandes concessions Renault et Peugeot il y a des bons vainqueurs
 

Je suis allé les voir 2 fois.
Une fois pour les verrins où ils leur a fallut 45min pour me dire que c'était plus fabriqué, en plus je leur donne la référence...
Mais là c'était le summum, le pire c'est qu'il dit ça sérieusement, leur but étant de faire changer de voiture en foutant un devis hors de prix sans une seule expertise

Franchement entre les grandes concessions Renault et Peugeot il y a des bons vainqueurs
comme tu dis, ce sont des vainqueurs [:francis:1] [:francis:1]
 



Le pire c'est que le mec à qui j'ai acheté la voiture à posé les même question que moi pour les pannes qu'ils avaient
Il a eu le droit à un devis à 5000€ avec changement compteur, bsi, com2000, faisceaux

Du coup il a vendu sa 607 et acheté une 330D
 



Soit les mecs ne connaissent pas les 607, soit ils en ont rien à fourré car trop vieux

Je pense plutôt pour la 2ème solution car là c'est vraiment gros.

Ce qui est bizarre c'est qu'un capteur défectueux met en vrac l'éclairage tdb et clim en le réglant d'office au minimum
 

Non, ce n'est pas bizarre.

Le capteur défectueux estime que la luminosité est faible et donc allume les phares. Du coup, comme quand tu allumes tes phares, le retroéclairage TDB + console baisse en intensité pour ne pas éblouir le conducteur par faible luminosité et éviter un effet de contre jour afin d'optimiser la vision de nuit.