Phares tournants

levrier-noir

Peugeot Addict
20 Décembre 2019
145
36
28
Panissières
Bonjour

Suite au remplacement d'un moteur d'assiette de phare (phares bi xenon), les phares tournants ne fonctionnent plus. Quand je mets les phares, j'ai une alarme visuelle au tableau de bord "défaut éclairage" et le voyant de feux de croisement clignote. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

(Féline de 2012)
 

Sur ces blocs "récents", il y a un calculateur qui s'intercale entre le BSI et les blocs optiques, en amont du ballast.

C'est pour ça, par exemple, qu'il n'est pas possible de simplement interchanger les blocs Xenon et halogène : l'éclairage est compatible, mais le réglage de hauteur et d'assiette (+ les lave phares, notamment) ne sont pas pris en charge.

A mon avis, c'est ça qui pose souci dans ton cas : tu dois bien avoir ce calculateur puisque tu étais déjà équipé Xenon, mais les blocs optiques en aval ne doivent pas correspondre à ce qui y est télécodé.
Un passage à la valise (ou en concession) pour faire reconnaître les phares au boitier devrait faire l'affaire et restaurer la fonction.
 

Merci pour la réponse, je vais passer chez mon concessionnaire et vous rendrais compte pour les prochains. Je pensais bien que je ne pourrai échapper à la valise. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB


J'ai donc pu apporter ma voiture chez Peugeot. En fait, la voiture ne reconnaissait pas le nouveau moteur (acheté sur internet). Ils m'ont remplacé le moteur de phare droit par une pièce d'origine. Le défaut a disparu au tableau de bord mais je n'ai pas encore roulé de nuit pour m'assurer que tout fonctionne.
 


Excellente nouvelle !
Parfois pour certaines pièces, il vaut mieux jouer la sécurité et payer le prix fort :(
 

Certaines fois, "Le prix fort" c'est lorsque l'on pense réaliser une économie en achetant un pièce autre que la marque et qu'elle est finalement
inadaptée.... (comme celà semble être le cas pour notre ami levrier-noir qui finalement a dû payer deux fois....) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB


Comme dit le dicton : "Acheter chinois .... Acheter 2 fois ! " :benetton: :D
Blague à part, pour le coup, c'était exactement le même moteur, même marque, je me demande si les constructeurs ne favorisent pas certaines sources d'approvisionnement, ce qui peut être assez facile via un encodage pour les pièces électroniques. Enfin, on apprend la vie à ses dépends ! o_O d'autant que la différence de prix n'était pas exorbitante.
 

Comme dit le dicton : "Acheter chinois .... Acheter 2 fois ! " :benetton: :D
Blague à part, pour le coup, c'était exactement le même moteur, même marque, je me demande si les constructeurs ne favorisent pas certaines sources d'approvisionnement, ce qui peut être assez facile via un encodage pour les pièces électroniques. Enfin, on apprend la vie à ses dépends ! o_O d'autant que la différence de prix n'était pas exorbitante.

Il est vrai que de nombreuses pièces "d'origine" de nos voitures sont fabriquées en Chine comme beaucoup de choses aujourd'hui par ailleurs.....