Remises sur 3008 ???

manuex74

Membre
30 Octobre 2012
10
0
1
123
Bonsoir à tous
J ai appelé ce jour le concessionnaire le plus proche de chez moi afin de faire l essai d un 3008 hdi 180 et un thp 165
Une fois le rendez vous pris le vendeur attaque direct en me demandant sans détour s il y aura proposition de tarif et dans la foulée commande...
J ai comme l impression qu ils prennent le melon grâce à ce beau départ de cett jolie 3008.
Je refroidis un peu ses ardeurs en lui expliquant que sans une remise minimum de 12 % je ne commanderai pas.
A la sortie du Mercedes gla (ma précédente auto) j'avai obtenu 10 % de remise.
Là rien , quedal, par contre il part dans un discourt hyper bien rodé sur les remises ... ce quoi j évoque les mandataires... la aussi discourt hyper rodé...
On dirait que c'est recité .
Il me parle du fait que meme sur l ancien 3008 les remises n'excédait pas 7%...
Il m à carrément énervé, donc une chose est sûre je vais faire l essai car j ai vraiment envie d acheter cette voiture, mais il est clair que je ne vais pas me contenter d'une remise de 5%.
J ai actuellement deux voitures, je ne suis donc pas pressé.
J attendrais le temps qu il faudra pour obtenir une remise la hauteur d'un véhicule de marque française.
S il faut attendre septembre 2017 pas de problème...
Avez vous ressenti ces discours et selon vous comment vont évoluer les remises sur cette 3008.
Merci d avance pour vos commentaires
Bonne soirée
 


Bonsoir
Pourquoi vouloir toujours acheter des remises!!!!!! Vous n'avez pas les moyens d'acheter une voiture !!!!!!
 




Cher bernic
Peux tu annoncer haut et fort que tu as acheté tes voitures sans aucunes remises.
On les connais les constructeurs ils se gavent.
Pourquoi juste 5% tout simplement parce qu il on pas la chance mais l honneur d avoir sorti une magnifique voiture qui par son intérieur et sa technologie à pris quelques années d avances à un Renault et quelques dizaines d année à un Citroën.
Quant aux mandataires non, je vais attendre quelques mois et j en suis sur obtiendrai ce que je veux.
En tout cas merci à tous
 


Bonsoir
Ne laissons pas, seulement ,les allemands à plein tarifs
:confused: :confused:

C'était bien toi là en section 3008-I, le 17/07/2014 [:bob113:4] :
Bonsoir
Non tu n'est pas le seul, j'ai exactement la même cde, je suis passé par un mandataire , livraison prévue pour fin septembre , mais peu être un espoir fin juillet, j'en saurai plus dans le courant de la semaine prochaine, dès que j'ai une info, je le ferai savoir, l'espoir fait vivre, bonne nuit

:whistle:
 


Bonjour a tous,

Voila ce que j'ai mis dans un autre post concernant une première approche concernant les remises a la seconde concession ou j'ai emmené Madame pour voir quand même le véhicule....

hier nouvelle visite dans une autre concession le matin (pas pu essayé car immatriculation du véhicule fin de matinée) un peu de blabla avec le commercial.........mais en première approche très très peu de remise 2 a 3 % pas + excepté si l'on est déjà client ancien 3008....Je ne passerais déjà pas a cette conces. car très mauvaise approche du commercial (casse systématique de la concurrence sans que je ne lui dise rien etc etc....

effectivement discours très bien rodé dès que l'on parle de remise, sur le sce du garage, du prêt d'un véhicule en cas de problème pendant la garantie avec exemple a l'appui, idem si l'on parle d'autres possibilités (ou filières) et la le discours la, est un peu plus....agressif......

Donc lui ne me reverra pas. j'espérais obtenir 8 a 9% mais.....mission très compliquée voir impossible en concession. Je revois dans une quinzaine un autre commercial d'une autre conces. et après j'arrête, je veux bien faire travailler les concessions mais a mon comité d'entreprise j'ai 10% sur voiture qui vient de France avec même configurateur donc....

Cdlt

JJ
 

Bonjour.
A Manuex74,
Le GLA va perdre environ 4.000€ jusqu'à sept 2017 , argus -15% chaque année en occasion sans compter -25% la première d'immatriculation mini ,
Donc d'ici UN an ... ,
il faut négocier une remise correcte aujourd'hui et ne pas perdre environ 4.000 € d'ici sept 2017 , sur le GLA, en reprise argus ,
Par contre il faut négocier une reprise SANS décote du GLA à la livraison , sachant que les délais +- 4 mois ... À écrire sur le Bon Commande bien-sûr ,
On m'a fait une excellente offre sur mon véhicule en reprise, et pour ne pas dépasser les 5 à 8 points remise , une partie de la remise a été transferée sur la reprise de mon auto,
Puis une extension garantie à 473€ 4ans/60 MKms , en Kdo pourquoi pas ...
Juste des idées , à travailler ...
On ne vit qu'une fois ...
Jsuis un particulier,
A bientôt,
 

Peugeot a pour objectif de faire remonter la valeur résiduelle de ses voitures (cote Argus) . Cette remontée est déterminante en particulier pour le coût du leasing qui représente plus de la moitié des ventes ceci essentiellement aux entreprises .
De plus Carlos Tavares a clairement dit qu'il privilégiait la marge aux volumes , ne vous attendez donc pas à de grosses remises sur ce nouveau 3008 qui de toute façon plait et se vend bien .
 

Ca c'est le discours. Alors oui le 3008 démarre plutôt bien, et pas qu'en France, ce qui leur permet de ne pas lâcher trop de lest sur les remises.

Maintenant, avec la concurrence, si les autres marques commencent une guerre des prix, Peugeot sera bien obligé de suivre, car si la direction privilégie les marges au volumes, les 2 sont importants.
 

bonjour
Oui c'est bien moi pour un véhicule en fin de carrière !!!!!
euh non... en 07/2014, le 3008-I avait encore bien 2 ans de carrière... :sarcastic:

Bon en tout cas, la politique commerciale de Peugeot est bien hypocrite ; entre les
- remises collaborateurs de 16.5% (classique)
- remises magiques du numéro SIRET de 15 à 17% (mieux que les coll ??)
- remises au ras-des-pâquerettes pour les particuliers (les b**sés, comptez-vous)
- remises > 20 % chez les mandataires (c'est le mal)

choisissez votre camp :D
 

euh non... en 07/2014, le 3008-I avait encore bien 2 ans de carrière... :sarcastic:

Bon en tout cas, la politique commerciale de Peugeot est bien hypocrite ; entre les
- remises collaborateurs de 16.5% (classique)
- remises magiques du numéro SIRET de 15 à 17% (mieux que les coll ??)
- remises au ras-des-pâquerettes pour les particuliers (les b**sés, comptez-vous)
- remises > 20 % chez les mandataires (c'est le mal)

choisissez votre camp :D


Totalement d'accord avec toi . :chinois:

PS : J'ai le précieux numéro de SIRET .
 

L'avantage de Peugeot (et autre marque française) c'est qu'il existe des concessions à chaque coin de rue donc il est assez aisé d'envoyer chier un commercial incompétent ou suffisant (et ça manque pas qqsoit la marque).
Moi j'ai une Alfa et les concessions sont peu nombreuses donc la possibilité de négo est plus limitée.
Enfin a l'arrivée de ce new Peugeot 3008 commandé en CC je vais avoir le choix pour l'entretien !

Et pour les remises elle ne sont pas les mêmes au sein d'une même concession entre les différents commerciaux, mais c'est du business mon ptit monsieur ! :sol:
 



Bonjour
Pour Phil (en ce qui me concerne,c'était un modèle en fin de carrière, il y avait déjà des reportages sur le nouveau 3008II,d'ailleurs Peugeot faisait des bonnes remises)
Cordialement
 

Cher bernic
Peux tu annoncer haut et fort que tu as acheté tes voitures sans aucunes remises.
On les connais les constructeurs ils se gavent.
Pourquoi juste 5% tout simplement parce qu il on pas la chance mais l honneur d avoir sorti une magnifique voiture qui par son intérieur et sa technologie à pris quelques années d avances à un Renault et quelques dizaines d année à un Citroën.
Quant aux mandataires non, je vais attendre quelques mois et j en suis sur obtiendrai ce que je veux.
En tout cas merci à tous

Ils se gavent les constructeurs ?
Comme toute entreprise (que ce soit une multinationale ou ton petit commerçant du coin de la rue) ils cherchent juste à vivre.
Et à faire vivre des dizaines de milliers de salariés (et autant de sous-traitants), merci pour eux.
Pour que tu puisses acheter une belle Peugeot qui te fait rêver, il faut que Peugeot survive.
Rien n'est gratuit, et il est normal qu'un 3008 II fabriqué à Sochaux coûte plus cher qu'un Skoda Kodiaq ou un Seat Ateca fabriqués dans des pays où les charges qui pèsent sur les entreprises sont moins lourdes.
Peugeot ne se gave pas comme une certaine marque à la pomme qui fabrique dans des pays low-cost des produits vendus ensuite à prix d'or dans des pays à fort pouvoir d'achat.
Le prix d'un 3008 II, c'est le juste prix.
Sinon il y a le Duster, mais le niveau de prestations n'est pas du tout le même :D
 

Bonsoir
Pourquoi vouloir toujours acheter des remises!!!!!! Vous n'avez pas les moyens d'acheter une voiture !!!!!!

Oui c'est sur, mais 6260 euros de remise sur un GT LINE HDI 120 SS, ça fait réfléchir !
Vu chez AUTOJM à Audincourt dans le Doubs (25).
Chez mon concessionnaire on me donne 3% de remise et on a l'impression de les écorcher !
 

Pourquoi Peugeot devrait-il brader un véhicule qui est moins cher qu'un Tiguan tout en offrant un niveau de prestations supérieur ?
Une Peugeot ça se mérite ! :D
 

Oui c'est sur, mais 6260 euros de remise sur un GT LINE HDI 120 SS, ça fait réfléchir !
Vu chez AUTOJM à Audincourt dans le Doubs (25).
Chez mon concessionnaire on me donne 3% de remise et on a l'impression de les écorcher !

Je suis curieux de voir quels vont être les délais de livraison réels des mandataires. :confused:
 

Je suis curieux de voir quels vont être les délais de livraison réels des mandataires. :confused:

Apparemment disponible fin février 2017.
J'ai oublié de préciser que le modèle cité dans mon message a la boite EAT6.
 

Mouai...
Difficile pour un CC de faire 20% de marge.
Il faut intégrer au coût du vehicule le prix et les charges qui concerne le bâti qui contient le showroom...ainsi que le réseau de vendeurs conseils.
Avant de commander chez votre mandataire vous avez d'abord été voir les teintes, essayé la motorisation, récupéré les brochures...
Même si l'auto est fabriquée en France, c'est l'ensemble du réseau et ses vendeurs que vous condamnez a plus ou moins court terme...
Ce sont des milliers d'emploi direct et indirect qui sont menacés...
Les taxes des salaires de ces vendeurs, des entreprises de construction permettent de payer le policier qui vous protège ou votre caisse de sécurité sociale, la crèche qui s'occupe de votre marmot.
A vouloir toujours gagner, on va tous y perdre.
 

Il ne faut tout de même pas oublier l'argent que font les cc avec l'entretien des véhicules non ?
J'ai jamais eu de Peugeot mais j'imagine que l'entretien n'est pas gratis, chez les concurrents on te vends des forfaits entretiens a prix d'or sur lesquels ils margent bien !
 

Certes mais de nombreux points de vente sont en difficulté financière dans ce secteur ultra concurrentiel.
Alors au lieu de survivre grâce à l'entretien, s'ils pouvaient vivre décemment en vendant également des véhicules neufs à leur juste prix, ce serait quand même mieux, non ?
Un commerce qui tourne bien, ce n'est pas seulement profitable à son patron, c'est bon pour tout le monde !
 

De toute façon, vous êtes en train de couper la branche sur laquelle vous êtes confortablement assis... Quand il sera trop tard, faudra pas pleurer...
Et vos enfants qui auraient pu travailler dans une CC pointerons à pôle emploi...
Sombre avenir...
 

Gregorak > Merci de nous faire la morale, mais je suis désolé, trouver les combines pour payer moins cher n'est qu'un réflexe de survie.

Perso, avec mes impôts qui n'ont cessé d'augmenter (sur le revenus, taxes d'habitation et/ou foncières, hausse de la TVA, taxes et re-taxes sur à peu près tout), tu peux comprendre que mon pouvoir d'achat a bien diminué... et oui mon salaire lui n'a pas augmenté sur la même période.
Alors quand un mandataire propose -17,-20% pour le même produit vendu en concess, il faut vraiment être fou pour refuser.

Peut-être que si l’État arrêtait de me faire les poches, mon comportement changerait. N'oublies pas non plus que même chez un mandataire tu payeras 20.6% de TVA sur ton beau 3008 de 35k€ ce qui fait tout de même 7200€ dans les poches de l’État sans forcer... et avec du fric qui a été déjà taxé puisque issu de ton travail. Bien sûr tu devras quand même t'acquitter de tes impôts l'année prochaine.

Alors ta morale, tu es bien gentil mais merci de la garder pour toi.