remontage vitre av

vilarossi

Peugeot Addict
9 Août 2011
55
0
0
123
Bonjour a tous
Bon voila ,hier un co.... :mad: a briser ma vitre avant gauche , quel idée de passer la tondeuse a cauté du gravier :pfff:
passon... bon pour le demontage pas de souci ,la vitre etant deja casser ,mais pour le remontage j'ai peur de casser la vitre neuve ,je ne sais pas comment faire :(
Quelqu'un pourait m'aider ??

Merci d'avance pour vos reponse ;)
 

Yes, je vais pouvoir te guider la dessus, il va te falloir dégarnir le panneau de porte afin de décrocher ce qui reste de ta vitre, du rail de cheminement du LVE.

D'ici demain, je te mets des photos du démontage complet avec vitre entière, j'ai pas en stock avec vitre brisée :D , mais cela aura au moins le mérite de t'aider pour le remontage.
 

Pour le démontage ,c'est ok, je l'est fait cette après midi ,j'ai demonter le moteur de lève vitre ,mais pas le rail .
Le problème c'est que j'ai pas trop regarder le passage des cables
 

Ce que j’appelle le rail, c'est la partie qui comporte la fameuse petite pièce blanche qui casse, et donc c'est obligé que si tu sors le LVE que celui-ci vienne avec, si ce n'est pas le cas, il y a une sérieuse casse dans tout ça, le mieux publie des photos, ce sera plus facile pour t'aider...

Les câbles pas besoin de t'en occuper, ils sont attenants au mécanisme complet du LVE.
La vitre, il te faut la renter par l’extérieur de la porte, et peut-être en démontant en partie le joint d'entourage
 

En faite j'ai reussi a sortir le moteur sans la rail, car la fameuse pièce blanche était cassé ,je sais pas comment ces arriver mais les deux languette extérieur de la piece etait cassé... Sinon juste une question, peut on remonter la vitre sans instaler le moteur
 

Si tu as réussi à sortir le moteur sans le rail, c'est que les câbles ont cassés ou bien se sont décrochés, de plus si c'est le cas pour sortir le moteur, tu as dû être obligé de démonter les 3 vis de fixations qui sont prises dans le panneau.

Remonter la vitre sans le moteur, elle ne tiendra pas en position fermée, il te faudra la caler avec quelque chose pour qu'elle reste en position haute.
 



Bon, on va faire plus simple, je sais que tu es inscris sur un forum dédié à ton véhicule, et sur celui-ci, il y a 2 tutos qui donnent toutes les explications et en images, je pense que tu vas arriver a les trouver ; car ici on n'a pas le droit de donner des liens vers d'autres forums.
 

Ok ,ok merci ,en plus je viens juste d'acheter une portière complète avec vitre et moteur electrique pour 50€ ,il me reste plus qu'a transvaser tous sa dans ma portière
 

Bonjour,
Je prends la discussion en cours de route, désolé d'arriver après la bataille. La vitre se pose/dépose en la mettant en diagonale (pointe côté retro vers le bas). Pas besoin de démonter le moteur pour cela, mais descendre la vitre des deux tiers pour pouvoir la désolidariser du mécanisme de LVA. Pour la sortir de la portière, une fois libérée du lève-vitre (carré noir à pivoter sur la pièce blanche qui casse, puis vitre à pousser loin de la même pièce blanchevers le panneau de portière), il faut juste sortir un petite pièce de guidage en plastique noir qui est fixée sur le coin supérieur droit (à la verticale de la poignée extérieure, pratiquement tout en haut). Elle est prise dans les lèvres du joint caoutchouc, pas difficile à sortir. Pour la vitre brisée, cette pièce a dû rester dans le joint.

Attention au remontage, il faut que la partie de la vitre qui est vers le rétro s'engage bien dans la coulisse caoutchou+feutrine lèche-vitre, sinon elle bloque, et peut casser si on force.

En profiter pour bien nettoyer les joints, souvent pleins de saletés, et les "graisser" au lubrifiant silicone. Avec un fin graissage du rail de guidage de la pièce blanche qui casse, la vitre glissera mieux et sans faire forcer le mécanisme LVE.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens