Remorque et caméra de recul

seb6699

Peugeot Addict
22 Juin 2022
278
80
28
belgique
Bonjour.
Pourquoi la caméra de recul ne s active pas lorsqu'on branche une remorque ?
Que ça désactive les bip c est normal mais la caméra :heink:
Y a t il un truc pour l activer ?
Merci
 

Bonjour,

Non
La caméra est neutralisée en cas d'attelage, pas de passage possible par la valise, il y a aussi le coffre mains libre et les capteurs arrière qui sont neutralisés
 



Pourtant quand j'avais mon C4 Picasso, j'avais la caméra alors que beaucoup d'autres ne l'avait pas. Je pense qu'il doit y voir une possibilité (un fil ou une option de configuration ?)...
 


De toute façon elle est placée trop bas pour bien fonctionner avec une remorque. Sur la VW golf elle est sous l'écusson et là elle fonctionne avec la remorque. Il faudrait que PEUGEOT l'incorpore derrière le lion et que ce dernier pivote comme sur la golf.
 

Bonjour,

Selon mon expérience, pas du tout : l'angle de vision est très large et permet de voir comment la remorque se comporte en marche arrière.
Nos véhicules ont maintenant un angle de vision arrière tellement limité en hauteur qu'on ne voit pas une remorque sauf à la surélevé ou qu'elle soit très longue. Avec la caméra active, on peut mieux gérer les manœuvres.
Visiblement les ingénieurs qui spécifie l'inhibition de la caméra arrière n'ont pas de petites remorques bagagères...
 

Il n'y a pas que la remorque, le porte vélo donne le même résultat. C'est dommage pour la caméra ... pour les angles morts, ca doit poser problème avec les capteurs. Pour le coffre, je désactive manuellement avant de tenter de brancher , ca peut s'ouvrir pendant que tu fixes l'attache ...
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Bonjour les amis j'ai un probléme sur une peugeot 208 année 2021 LA session diagnostic n'ouvrez pas merci
th
th