Remplacement air bag

colbis25

Membre régulier
8 Janvier 2017
41
0
0
Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous pour un petit renseignement.
Donc j'ai mon voyant airbag qui restent allumés depuis remplacement de mon intérieur vers à cuire, j'ai passé la valise donc elle indique que c'est bien l'airbag du siège latéral avant gauche.
Donc je voulais savoir si c'était compliqué de remplacer l'airbag du siège par celui de mon ancien intérieur tissu?
J'ai également quelqu'un aurait la procédure pour le démontage je vous remercie d'avance à tous.
Je vous souhaite une bonne journée.
 

Bonjour,

Commence par vérifier le câblage (connecteur jaune) sous le siège, c'est souvent lui le fautif.
Petite précision, Il s'agit bien du siège conducteur ("siège latéral avant gauche") ? Ce siège là n'a normalement pas de détection de présence.
 

Salut ,
Donc j ai oublié de précisé que j ai deja soudé les fils sur conseil d un garage Peugeot qui m a dit comme toi .
Et oui c est bien le conducteur et je ne sais pas si il y a un capteur de présence .
Il y a juste au niveau de l air bag je n ai pas pu contrôler le conecteur car je ne connaît pas la procédure pour y accceder.
 

Bonjour,

Bizarre, il n'y a pas de capteur de présence dans le siège conducteur normalement, on part du principe qu'un véhicule moteur tournant et BV engagée ne se promène pas sans conducteur :) . Peut-être une mauvaise interprétation de la valise (laquelle utilises-tu ?) ou une confusion avec l'airbag latéral. Il n'y a pas d'autre connecteur que le jaune sous le siège, les fils sont soudés au détecteur de présence et au module d'allumage de l'airbag pris individuellement.
 

Salut , la valise c est un pote qu'il la je ne sais pas le modèle exact.
J ai souder à la place de la prise en dessous du siège , je voulais contrôler la prise sur l air bag latéral mais je ne sais pas comment y accéder .
 

Bonjour, :coucou:
Sauriez vous aussi si on peut trouver les modules airbag et pyrotechniques ? Comme c'est écrit partout que c'est à changer ts les 10 ans, et que ma belle en a 15, je pense que cela ne doit plus être très efficace.
Quelqu'un aurait il remplacé ces éléments ?
C5JG0BF1 : DÉPOSE - REPOSE SATELLITE COUSSIN GONFLABLE LATÉRAL
C5GH09K1 : ÉCHANGE COUSSIN GONFLABLE DE SIÈGE
C5JH0EV1 : ÉCHANGE DES ÉLÉMENTS PYROTECHNIQUES APRÈS DÉCLENCHEMENT DU COUSSIN GONFLABLE ET DES CEINTURES - CONSIGNES POUR ÉCHANGE DE PIÈCES DÉFECTUEUSES ET RÉPARABILITÉ DU FAISCEAU

Merci :bounce:
 

Bonjour,

Cette durée de vie est le mini garanti. En fait, ils durent bien plus longtemps, les premiers mis en service chez Volvo ou MB sont encore pleinement opérationnels sur les véhicules équipés qui roulent encore.